Conseil sur achat enceintes

Post Reply
Schtroumpffonfon
Posts: 2
Joined: Fri Apr 02, 2021 8:29 pm

Conseil sur achat enceintes

Post by Schtroumpffonfon »

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum mais déjà merci pour l'acceptation suite à ma présentation :)

Je suis possesseur d'un kit Sib Cub 2 avec un ampli Yamaha RX-V571 (hé oui encore un néophite qui a fait ses courses chez Darty!!! )

Je vivais jusqu’ici en appartement et le système fonctionnait dans une petite pièce. Je me rends compte à l'utilisation que je m'en sers plus pour la musique que pour les films que pour le home cinéma.

Je ne suis pas à la recherche de perfection ou de puissance accrue mais j'aimerais juste à l'écoute avoir un peu plus de sensations. Le son de mon ensemble est à mon goût propre ce qui donne envie de monter le volume mais à mon sens toujours il n'y à jamais d'emballement ou d'émotion qui passe à travers les morceaux...

Je vais déménager dans une maison et j'aimerais en profiter pour faire évoluer mon ensemble. La configuration est différente car j'ai une pièce de vie salon séjour avec le séjour ouvert- sur une mezzanine soit une hauteur comprise entre 2M50 et 4m50 environ. J'ai mis des photos en PJ pour mieux visualiser!

Ce que j'aimerais c'est me faire conseiller pour l'achat d'enceintes AV et centrales qui me permettent de garder mon ampli que je ne pense pas encore obsolète et qui me permettent de trouver un compromis pour faire du home cinéma et de la Hi-Fi dans un budget d'entrée de gamme ou d'occasion.

Par avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

Cordialement

Julien
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply