recherche solution ou amélioration système sur enceintes KEF ( son montant)

Post Reply
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

recherche solution ou amélioration système sur enceintes KEF ( son montant)

Post by carothur »

Bonjour a vous tous,

voila, voila, je viens de m'inscrire sur le forum et tout de suite une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses, j'espère a voir bien lu les 60 pages concernant AI 2000 teac :( sur le forum, et ne pas ouvrir un sujet dèjà traité. si toutefois cela était le cas veuillez excuser mon coté béotien :sweat:

Tout d'abord, vous précisez que je suis plus que satisfait des produits teac et de mes enceintes qui m'apporte un son précis, détaillé, neutre, des basses précises et pleines, des mediums comme j'aime, et des aigues précis et .....mais cependant un petit truc me gêne pour que tout soit parfait. :(

je cherche la petite bête!

Voila le sujet:

je possède un ampli teac ai 2000 et un lecteur sacd cd 2000 du meme fabricant. j'ai un pc sous foobar2000 connecté au dac de l'ampli. mes enceintes kef Q 900 et mes enceintes cabasse sont toutes deux connectées à l'ampli. chacune travaillant en fonction des musiques écoutés. avec cependant une préférence pour KEF Q900

je constate sur les kef que ce soit en cd sacd ou via pc que les aiguës ont tendance a être montants a partir de 9/ 10 heures sur le potard. voir agressives a la moitié de la puissance. je sais c'est pas bien, mais des fois écouter un peu plus fort cela soulage et cela remplit tellement bien la pièce!

Ma recherche de solution est de savoir comment traiter cette impresssion sans rien changé mais peut etre en ajoutant!!!

peut etre ajouter une pointe de chaleur comme cela sans tomber dans le travers des ampli marantz que j'appréciais avant! ou quelque chose qui permettrait de diminuer le coté montant des aiguës!

donc je me demandais si passer par un préampli, voir un dac externe de type UD 503 qui fait pré-ampli et ampli casque cela ne pourrait pas apporter quelque chose. sachant que mon vieil equalizeur ne me convient pas! l'idée tant qu'a faire un saut est de trouver un produit de type couteau suisse: préampli, dac plus performant que celui que j'ai dans l'intégré, et ampli casque; le mouton a cinq pattes.

suis je dans la bonne direction?

je suis un peu perdu car aujourd'hui trouver ma config en écoute ce n'est pas possible!

au vu de l'historique affiché sur les produits que je possède j'espère trouver auprès de vous des idées et solutions pour le résoudre.

avez vous des idées elles sont toutes bienvenue! :svp:

merci pour votre aide!
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
RegDu92
Posts: 79
Joined: Sun Jun 07, 2015 7:36 pm

Re: recherche solution ou amélioration système sur enceintes KEF ( son montant)

Post by RegDu92 »

:salut:

Pour avoir un DAC Teac UD-501, il existe différents filtres dont le "SHARP" et dans ton cas le "SLOW" qui adoucit les systèmes trop montants, testé et approuvé, c'est celui que je préfères.
A cela tu peux vérifier ton câblage et notamment la présence d'argent qui aurait tendance à accentuer le côté montant, donc à remplacer par du cuivre plutôt.
Je crois que l'ampli Teac Ai-2000 est plutôt neutre, peut-être qu'un Marantz ou Cambridge apporterait plus de chaleur...sinon un ampli à tubes.
CA 851N - Marantz CD6000OSE - Rotel RC1570 - Rotel RB1582MKII - Focal Electra 1027 S - Synology 115J - Focal Spirit Classic - XLR Real Cable Cheverny II - Mycable Digital coaxial - HP Connect Research 4 mm2 - Supra Lorad 2.5 - Dynavox P3500 - Yarbo7000
Post Reply