Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post Reply
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Togirix »

Olol tu commences à m'inquiéter.

Le salon fait 65m² en totalité, la zone "confort" c'est à dire tv/canapé fait environ 20m².
Bref tout est ouvert.

C'est grave docteur ?

Si oui, préamp + ampli de puissance serait la solution ? En chatouillant un peu le budget du coup.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by McBarrette »

Parce que sonoriser 65m² c'est chaud surtout si on veut un confort d'écoute, 20m² tu as de quoi faire.

Pour t'es enceintes il faudra faire une écoute en direct avec par exemple un BC Acoustique EX-322 (voir le remplaçant, la grille tarifaire reste la même).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Togirix »

C'est sobre, c'est beau, c'est polyvalent et c'est français.

Je vais aller écouter ça demain, mais franchement ça me plaît.
Pour ne rien gâcher, 322 ou 332 (version D) ont un DAC intégré...je pourrais presque tout faire avec ça.

Merci !

Edit: ah en fait le 322d et 332d ne sont plus distribués lol, reste le 222.1.
Last edited by Togirix on Thu Feb 04, 2016 10:15 pm, edited 1 time in total.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by McBarrette »

J'espère que tu vas en trouver à l'écoute.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Togirix »

J'ai 3 magasins audiophiles autour de chez moi, ce serait vraiment pas de bol.

Sinon, tu qualifierais le son comment ? en deux mots.

Edit: bon en fait je crois que tu as raison, le produit est tout simplement arrêté....à peine 1 an ou 2 après sa sortie, c'est très bizarre. C'est mort donc je crois. :@
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by McBarrette »

Tu trouveras ta réponse à la question sur le meilleur topic que j'ai crée sur se forum.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Togirix »

Bon y'a 205 pages, je vais me faire un café -.-
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by McBarrette »

Prend la poudre direct dans la bouche, plus efficace lol

BC Acoustique renouvelle fréquemment ses produits (surtout les amplis), pas parce qu'ils sont mauvais mais pour améliorer les bons point et gommer certains "rare" problème de jeunesse.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Togirix »

On est visiblement dans une fabrication plus....artisanale, malgré la délocalisation de la fabrication.
C'est un problème que je connais très bien, trop bien même. Disons que je tombe pile poil au mauvais moment, je surveillerai tout de même les annonces d'occas à gauche et à droite.

On va aller écouter autre chose du coup, l'été 2016 c'est un peu trop loin pour moi là.

T'as un autre tuyau magique qui sort de nulle part ? :biglol:
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by McBarrette »

J'ai un tuyau mais il est pas magique, j'en ais un autre mais il sert à arroser le jardin, donc pas certains que mes tuyaux à ma disposition te soit utile, par contre j'en ais besoin :biglol:

Personnellement dans un cas comme le tient il vaut mieux être patient et prudent, l'été 2016 début en juin et nous sommes en février, surtout qu'on a Bruno Roux un des membres fondateur de la marque qui traine de temps en temps sur le forum et qui discute avec quelques personnes du forum avec qui il donne des infos sur les nouveautés de la marque.

Après pour un niveau d'écoute semblable au niveau tarifs tu prend 2/3x de plus et surtout le prix d'une marque.

J'aurais bien dis Magnat sur la série MA, mais le prix aussi va être dure par contre tu peux en trouver à l'écoute par exemple ZE GROSSE PROMO de Jonathan : Magnat MA-1000 à 1202.50€ au lieu de 1850€ !!! dépêche il y en a qu'un.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply