Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post Reply
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Togirix »

Au fait, vous tournez sur quels lecteurs réseaux vous deux ?

Le dernier lecteur que je surveillais est ce nouvel Auralic mais ils abandonnent le pilotage via Androïd, la secte à la pomme a encore fait un gros chèque.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Yoann_44 »

McBarrette wrote:
Yoann_44 wrote:
McBarrette wrote:Prenez un vrai lecteur au moins vous contribuez au travail des enfants en chine !
J'hésite avec un ST200, côté enfant chinois, on repassera !
Prend un iPad tu verras il est bien chinois lui :biglol:
Je ne suis pas un grand fan des produits Apple (ils sont interdits de séjour chez moi...) mais mon téléphone est surement issu des usines chinoises comme bon nombre de choses. J'essaie néanmoins et dans la mesure du possible de prendre des produits français.
Togirix wrote:Au fait, vous tournez sur quels lecteurs réseaux vous deux ?
Moi ? Plus rien... J'ai revendu mon Sonos pensant prendre un Bluesound et finalement, j'hésite entre pas mal de choses...
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Togirix »

Ah ben je regardais le Bluesound Node 2 aussi (aucun visa, ni même provisoire, pour Apple chez moi non plus).

D'ici là je brûle un cierge.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Yoann_44 »

Togirix wrote:Ah ben je regardais le Bluesound Node 2 aussi (aucun visa, ni même provisoire, pour Apple chez moi non plus).

D'ici là je brûle un cierge.
Si ça fonctionne (le cierge), j'en brulerai un carton entier :D
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by McBarrette »

Bande de pollueur !

Le problème du lecteur réseau est surtout au niveau du choix sur le convertisseur que propose chaque marque, sinon autant prendre un DAC de compétition mais les prix vont vous faire perdre la vue.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Lloydcool
Posts: 116
Joined: Mon Dec 21, 2015 7:32 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Lloydcool »

Bonsoir,
A confirmer par l'écoute... Les oreilles sont assez personnelles !!!!
Pour 1500 €, il est possible de trouver en occasion l'ensemble suivant :
Cambridge 851 A et C, qui peut se marier (?) avec des Triangle Antal XS.

Ici un test des 2 bêtes...

http://www.hdfever.fr/2012/10/23/test-c ... s_ul_32795

La platine CD a des entrées pour son DAC.

A voir si les caractéristiques vous conviennent ?
Nombre et qualités des entrées DAC pour votre usage....

La même configuration peut se trouver chez Marantz, qui peut s'associer à Triangle.

En espérant ne pas avoir embrouiller en voulant éclairer...
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Togirix »

Hello,

Merci pour ce retour, toutefois j'ai jeté mon dévolu sur un ampli Rotel RA-12 ;)

Alors comme j'ai acheté l'ampli + drive en magasin je pourrai le récupérer d'ici ce week-end (pas de stocks). En gros je me suis fait avoir par le couple Rotel + BW à l'écoute...je revendrai mes Antal XS dans quelques temps.

C'est surtout sur le lecteur réseau que je bloque en ce moment....

Mais merci pour les infos ! C'est sympa.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Yoann_44 »

McBarrette wrote:Bande de pollueur !
Bien vu, je croiserai juste les doigts alors :)
Le problème du lecteur réseau est surtout au niveau du choix sur le convertisseur que propose chaque marque, sinon autant prendre un DAC de compétition mais les prix vont vous faire perdre la vue.
Ce n'est pas tant ça qui me dérange car il y a d'excellents produits sans taper dans les 10000€ non plus (d'ailleurs, est-ce bien utile dans une pièce acoustiquement imparfaite... ? Bref, c'est un autre débat). Ce qui me "bloque" c'est juste la partie IHM. Ma femme aime écouter de la musique de temps en temps mais ne veut pas une usine à gaz pour autant. Elle n'est pas fan des tablettes, déteste les smartphones et ne veux pas allumer un PC pour mettre la radio, d'où mon problème de choix - ou sinon, j'achète un tuner et je suis peinard :P
Lloydcool wrote:Cambridge
Oui, ce sont d'excellents produits même si l'écoute du 851A c'était assez mal déroulée sur mes anciennes 816S. Le vendeur n'a jamais compris pourquoi, moi non plus car elles sonnaient très bien sur tous les autres produits. Il n'y avait pas d'autre revendeur dans le coin et du coup, je suis parti sur l'Atoll IN200 qui me convient parfaitement. Je regarde du côté ST200SE pour compléter mon ensemble même s'il n'est pas "compatible" avec l'ensemble de mes contraintes.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Togirix »

On doit avoir la même femme, c'est pas possible.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Yoann_44 »

Je pense que l'on est assez nombreux dans ce cas là en fait. Comme je n'ai pas envie de faire mon égoïste, j'essaie de trouver une solution. Je suis à peu près certain qu'elle s'en fout en fait :D
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Post Reply