Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Togirix »

Ce qui signifie que la Freebox reconvertit tout en 48kHz...bon ce n'est pas une surprise, merci.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Yoann_44 »

Ça n'explique pas le son "dégueulasse". Tu as un câble de mauvaise qualité ou ???
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Togirix »

En fait comme je n'avais pas de câble coax sous la main j'ai utilisé la sortie optique via un câble Real-Câble que le vendeur m'avait offert.
Ça vient de là tu crois ? Ou alors je soupçonne la qualité de mes sources webradios de la freebox.


Edith: En fait il n'y a aucune sortie coax lol, j'ai levé le doute qui m'habitait.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Yoann_44 »

Je pensais que tu avais un son pourri avec des fichiers de qualité aussi pas qu'avec les webradios.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Togirix »

Après moult essais il s'avère que certaines webradios passent un peu mieux que d'autres (Fréquence 3 notamment).
Mais pour la plupart c'est purement et simplement un génocide musical.

Quant à mes fichiers audio, je les compare à mes cd (Pink Floyd et Eric Clapton notamment), entre les 2 y'a l'atlantique....mais avant de me prononcer définitivement je suis en train de récupérer des fichiers fiables et de qualité.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Togirix »

Avec BubbleUPnP je peux théoriquement piloter le Moon mais le streaming se fait par le Moon ou par la tablette ?


Quand je lis cet article: http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/ ... ubbleupnp/
....je n'en suis pas si certain.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Taijitu »

Le trafic ne passe pas par ta tablette. Elle envoie juste des commandes à ton appareil qui va lui-même récupérer les données audio sur le réseau.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Togirix »

Ah super :merci:
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by McBarrette »

Ta pris un Moon ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.

Post by Togirix »

Ben c'est sur le fil....à côté de chez moi un gars vend un Moon entièrement révisé à 600€ négociable...

Je me dis que c'est sans doute une bonne affaire. Je pense lui confirmer l'achat aujourd'hui ou demain.

Tu y vois des défauts/inconvénients ?....J'ai MP à Nico mais il ne testera l'appareil qu'en Mars, l'affaire va me passer sous le nez si j'attends.



I am totalement under pressure.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
Post Reply