Choix difficile DAC/Preampli/sortie XLR

User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Choix difficile DAC/Preampli/sortie XLR

Post by Kawamashi »

Pour la revente des audio GD, je me ferais pas trop de soucis à ta place. Leurs appareils commencent à se faire un nom.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
impaire
Posts: 122
Joined: Sat Feb 20, 2016 10:30 pm

Re: Choix difficile DAC/Preampli/sortie XLR

Post by impaire »

Le NuPrime Dac-9 pourrait avoir une télécommande, il en a les trous caractéristiques en facade (du récepteur). C'est à vérifier. Ce Dac-9 a une entrée analogique également.

Sinon il existe les matrix mini et mini-pro. Le pro (modèle le plus récent) est à moins de 600 euro, avec une télécommande, mais sans entrée analogique.

http://matrix-digi.com/en/products/59/index.html
HiFi: Yamaha A-S2100, Atohm GT1 HD, ASW10CM S2, Aune S16, Linux/Android, Squeeze, Chromecast, câbles USB/audio/220V et parafoudre basiques
HC: C'est quoi?
pierrot2k
Posts: 53
Joined: Tue Nov 10, 2015 10:17 am

Re: Choix difficile DAC/Preampli/sortie XLR

Post by pierrot2k »

Entrées analogiques pas important, je ne cherche pas à attaquer le DAC en bypass.
C'est une installation purement stéréo.
impaire
Posts: 122
Joined: Sat Feb 20, 2016 10:30 pm

Re: Choix difficile DAC/Preampli/sortie XLR

Post by impaire »

pierrot2k wrote:Entrées analogiques pas important, je ne cherche pas à attaquer le DAC en bypass.
C'est une installation purement stéréo.
L'analogique du NuPrime, ce sera utile à ceux qui souhaiteraient raccorder une platine vinyle, ou un élément radio AM/FM.

Sous ces tarifs, je ne pense pas qu'il existera grand chose. Les sorties XLR et le volume via la télécommande, ce sont les DAC de dernière génération.
HiFi: Yamaha A-S2100, Atohm GT1 HD, ASW10CM S2, Aune S16, Linux/Android, Squeeze, Chromecast, câbles USB/audio/220V et parafoudre basiques
HC: C'est quoi?
pierrot2k
Posts: 53
Joined: Tue Nov 10, 2015 10:17 am

Re: Choix difficile DAC/Preampli/sortie XLR

Post by pierrot2k »

OK, je n aurai que des sources numériques : dématérialisé + source films Dolby Digital 2.0 de temps en temps.
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: Choix difficile DAC/Preampli/sortie XLR

Post by Maxwyme »

Tu lui en demandes beaucoup à ce DAC à petit prix! ;)

Je partirais sur audio GD sans hésitation, construction et connectique professionnelle, impossible de trouver mieux pour le prix.

D'ailleurs pourquoi vouloir un contrôle digital du volume? En analog j'peux te dire que la différence saute aux oreilles...

J'ai un modèle plus haut de gamme en studio, il tient la dragée haute à des produits de chez RME ou Apogee donc bon... ^^ bien meilleur que le prétendu excellent teac501...

Pour la revente, t'en fais pas que ça partira!
pierrot2k
Posts: 53
Joined: Tue Nov 10, 2015 10:17 am

Re: Choix difficile DAC/Preampli/sortie XLR

Post by pierrot2k »

Il y a les appareils de type Matrix mini i 24 192 Balanced DAC qui me semblent vraiment pas mal concus et répondent en tous points à mon cahier des charges (manque peut être une entrée optique supplémentaire mais je peux passer par USB ou AES/EBU). On serait plus sur du 300 euros neuf ou un peu moins d occasion.

Que pensez vous de la puce DAC Audio Analog AD1955 ? Sur le papier les specs sont tout à fait satisfaisantes. J'imagine que l implémentation joue beaucoup .. ?

Pour le controle du volume, l important est d'en avoir un pilotable à la télécommande.
Autre point non négligeable sur l aspect pratique, une extinction ou mise en veille de l appareil depuis la télécommande est très souhaitable (sur les GD Audio pas possible par exemple il me semble).
En effet, j utilise une multiprise master/slave qui permet l'extinction de tous mes appareils hifi une fois le DAC mis en veille (bloc ampli, sources, ...).
Bien sur je peux l'éteindre/allumer en appuyant sur le bouton physique de l'appareil mais l'appareil sera dans un meuble fermé, donc ouvrir et fermer à chaque fois..
Point pas éliminatoire mais je préfèrerai quelque chose d'assez pratique & simple à utiliser si je veux que ca puisse être utilisé par toute la famille :hai:
Lloydcool
Posts: 116
Joined: Mon Dec 21, 2015 7:32 pm

Re: Choix difficile DAC/Preampli/sortie XLR

Post by Lloydcool »

Vous avez le Parasound Z-Dac V2, qui possède des sorties XLR avec une niveau de sortie variable.
C'est une évolution du Z-Dac, dont vous trouverez les tests ici :

http://www.hdfever.fr/2013/04/20/test-parasound-zdac/

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... americaine

Pour une meilleure vue sur ce Dac :

http://www.hdfever.fr/2015/03/13/parasound-zdac-v2/

Et vous pouvez le trouver à 495 € en ce moment.

Si ceci peut vous aider...

:)
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
pierrot2k
Posts: 53
Joined: Tue Nov 10, 2015 10:17 am

Re: Choix difficile DAC/Preampli/sortie XLR

Post by pierrot2k »

Merci pour la suggestion Lloydcool mais 2 choses :
- tu peux me tutoyer, je suis pas si vieux :D
- le modèle que tu proposes ne dispose pas de télécommande et c'est un prérequis obligatoire pour l utilisation que je veux en faire
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Choix difficile DAC/Preampli/sortie XLR

Post by jacko »

Salut Pierrot.

Ne te focalise pas sur le DAC IC qui va équiper l'appareil.
Si on prête des particularité puce à puce, c'est l'intégration général dans l'appareil qui va déterminer le rendu final.
Je pense aux filtres numériques et aussi aux différents étages d'entrée et de sortie.

Autrement je rejoins les avis à propos de Audio GD. Excellents produits, rapport qualité prix vraiment très bon et revente à mon avis sans trop de difficultés si l'annonce est placé aux bons endroits.
Post Reply