transmetteur A/V avec ou sans fil

Post Reply
User avatar
Andenne21
Posts: 41
Joined: Thu Dec 24, 2015 3:06 pm

transmetteur A/V avec ou sans fil

Post by Andenne21 »

Bonsoir,
je me tourne vers vous, car je ne sais pas trop quoi choisir comme produit pour regarder sur une tv sise dans ma cuisine, qui est dans une autre pièce par rapport à mon salon.
En fait, depuis mon salon, j'ai un décodeur tv hd de chez mon FAI, à savoir PROXIMUS TV en Belgique( je possède le dernier existant la version 5). Celui-ci est branché sur mon modem ( BBOX3), et par ce dernier, je regarde diverses chaînes. Cependant, vu la longueur qui sépare les deux pièces, et afin d'éviter d'opter pour un 2ème décodeur, je souhaiterait envoyer le son et l'image vers ma cuisine.
Quel(s) produit(s) chosir? Je suis totalement novice dans ce secteur....
Sur le décodeur comme entrée, j'ai un port HDMI, qui est utilisé vers ma tv de mon salon, et un port péritel...
En espérant avoir été le plus clair et le plus synthétique possible.
Merci à tous et bien à vous.
Cordialement.
Zappiti mini Player
ZMC v.3
Iphone 6 IOS 9.3.5
Ipad 2 IOS 9.3.5
Barre de Son BOSE SOLO 15
Tuner ONKYO TX-8050
Tv 50" Medion
Johan
Posts: 194
Joined: Fri Mar 22, 2013 10:44 am

Re: transmetteur A/V avec ou sans fil

Post by Johan »

Je n'ai pu testé les transmissions sans fil qu'une seule fois.

C'était un produit "1er prix de grande surface" il est réparti aussi sec n'arrivant pas à faire passer le signal au travers de 2 murs de placo.
Je ne pourrais donc te donner de conseils sur ce type de produit.
Désolé.
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
User avatar
Andenne21
Posts: 41
Joined: Thu Dec 24, 2015 3:06 pm

Re: transmetteur A/V avec ou sans fil

Post by Andenne21 »

Merci quand même Johan...
Et celui-ci quand penses-tu?

http://www.optoma.fr/accessorydetail.aspx?PC=WHD200

Bien à toi
Zappiti mini Player
ZMC v.3
Iphone 6 IOS 9.3.5
Ipad 2 IOS 9.3.5
Barre de Son BOSE SOLO 15
Tuner ONKYO TX-8050
Tv 50" Medion
Johan
Posts: 194
Joined: Fri Mar 22, 2013 10:44 am

Re: transmetteur A/V avec ou sans fil

Post by Johan »

Sincèrement aucune idée. Désolé.
En plus j'avoue ne pas être un grand fan du wifi et j'aurais plutôt tendance à chercher une solution type CPL.

En cherchant rapidement je trouve ça : http://www.amazon.fr/Neli-Transmetteur- ... B00ABWL9HK
Cependant je n'ai jamais testé et attention pas sur que celui-ci soit HD ni avec prise HDMI.

Mais dans l'idée je cherchais plutôt un produit de ce type (donc CPL) avec HDMI et support du 1080p.
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
User avatar
Andenne21
Posts: 41
Joined: Thu Dec 24, 2015 3:06 pm

Re: transmetteur A/V avec ou sans fil

Post by Andenne21 »

le souci avec le CPL en fait il faut penser que le transmetteur et l'émetteur doivent être reliés entre eux mais avec du câble RJ45... imagines toi les mètres de câblage...
Mais j'aimais bien l'idée de ton lien, dommage que la connection soit que par péritel...
Zappiti mini Player
ZMC v.3
Iphone 6 IOS 9.3.5
Ipad 2 IOS 9.3.5
Barre de Son BOSE SOLO 15
Tuner ONKYO TX-8050
Tv 50" Medion
Post Reply