choix bloc puissance pour rotel et jm lab

User avatar
kikouyou
Posts: 103
Joined: Sat May 12, 2012 6:27 pm

choix bloc puissance pour rotel et jm lab

Post by kikouyou »

salut a tous ;)

je me présente kikouyou,je suis de grenoble et j'aurai un choix difficile a faire de compatibilité entre enceintes et pré-ampli


je suis en poçéssion d'un pré-ampli rotel rsp-1572 et d'enceintes jm lab cobalt s 826 (avant);cc800 (central) et 806s (arriere) et le choix du bloc puissance arrive.

donc j'aimerai avoir votre avis sur la meilleur assoçiation. mon choix pour le moment se porte sur un rb-1552 (a/b)pour les principales et sur un rmb-1565 pour le home-cinema en classe d.

voila,j'attends vos avis qui j'espere seront nombreux

merci a tous :)
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
User avatar
kikouyou
Posts: 103
Joined: Sat May 12, 2012 6:27 pm

Re: choix bloc puissance pour rotel et jm lab

Post by kikouyou »

pas d'avis ? :cry:
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: choix bloc puissance pour rotel et jm lab

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kikouyou wrote:pas d'avis ? :cry:
Salut et bienvenu,

Désolé pour la réponse tardive, j'étais en pleins tests ...

Cela dépend un peu des goûts, les Class D Rotel proposent une superbe dynamique, beaucoup de puissance avec une faible consommation et ils chauffent peu. Les graves sont tendus, profonds, les aigus très détaillés, mais nécessitent des enceintes avec une large réponse en fréquence, et chaleureuses.

Tu décrirais le timbre de test enceintes comment ? Tu recherches quoi comme signature sonore ? Chaleureuse, ronde, dynamique, transparente ?

Pour ma part j'ai un RMB 1575, j'en suis super content, je ne sais pas si tu as lu mon test ?
User avatar
kikouyou
Posts: 103
Joined: Sat May 12, 2012 6:27 pm

Re: choix bloc puissance pour rotel et jm lab

Post by kikouyou »

pas de souçi c'est sympa de ta part ;)

je met un petit lien pour se faire une idée:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=j ... qUmET9SAAg

alors je trouve que le grave est profond sans etre abyssal,le medium un peu en retrait et l'aigu bien scisellé.

elles sont vives et aiment etre poussées.

et en écoute,j'aime le son chaud et rond,mais pas pataud :lol: et une écoute qui attaque mais pas agréssive ;)

et oui,j'ai lu ton test et j'ai surtout retenu de faire attention a l'assoçiation avec les enceintes ;)
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: choix bloc puissance pour rotel et jm lab

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kikouyou wrote:
et en écoute,j'aime le son chaud et rond,mais pas pataud :lol: et une écoute qui attaque mais pas agressive ;)
Humm, j'ai bien l'impression que c'est plus un ampli Class A/B qu'il te faut :)

Mais bon, un home cinéma le Class D est vraiment excellent par sa dynamique, alors si tu réserves un A/B pour la musique ça peut le faire :)

Le Rotels sont à la fois chaleureux et dynamique en amplification A/B, sinon il y a le Parasound 5250 v2 que je vais tester bientôt, il parait que c'est vraiment la grande classe en A/B. Par contre, je crois que c'est dans les 2500 euros, mais au regard de ses performances il parait que c'est un rapport qualité/prix impressionnant.... Il me tarde d'écouter ça :)

http://hometheaterreview.com/parasound- ... -reviewed/
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Mon May 14, 2012 8:09 pm, edited 1 time in total.
User avatar
kikouyou
Posts: 103
Joined: Sat May 12, 2012 6:27 pm

Re: choix bloc puissance pour rotel et jm lab

Post by kikouyou »

donc,dans un premier temps,je devrai essayer un bloc rotel a/b (ex rb -1552) pour voir si ça pourrai coller? et si ça roule,partir sur le rmb-1565 classe d pour le home cinéma, c'est bien ça? ;)

parasound va dépasser de loin mon budget,mais sinon,j'avais penser au sherbourn 5 canaux :P
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: choix bloc puissance pour rotel et jm lab

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kikouyou wrote:donc,dans un premier temps,je devrai essayer un bloc rotel a/b (ex rb -1552) pour voir si ça pourrai coller? et si ça roule,partir sur le rmb-1565 classe d pour le home cinéma, c'est bien ça? ;)

parasound va dépasser de loin mon budget,mais sinon,j'avais penser au sherbourn 5 canaux :P
Oui, je pense qu c'est plus cohérent un Classe A/B pour la musique et un CLass D pour le HC en espérant que le timbre te plaise.

Sherbourn c'est excellent aussi ! Un peu plus dur à trouver, et je ne sais pas comment se passe le SAV en France, mais grosse réputation en tout cas !
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: choix bloc puissance pour rotel et jm lab

Post by McBarrette »

Puis-je donné un avis ?

Si je comprend bien Kikouyou veut faire les deux avec son installation ?!

Dans ce cas il serait intéressant pour gardé une cohérence sonore en frontale de prendre un ampli 3 canaux ( ou 3 amplis mono canal ) et un petit classe D pour le reste.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
kikouyou
Posts: 103
Joined: Sat May 12, 2012 6:27 pm

Re: choix bloc puissance pour rotel et jm lab

Post by kikouyou »

bien sur que tu peux donner ton avis ;) apres tout un forum est un lieu d'échange.

ton idée n'est pas mauvaise mais un bloc 3 canaux chez les fabricants de mon choix n'est pas possible et pour les blocs mono,l'addition va vite grimper.
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: choix bloc puissance pour rotel et jm lab

Post by McBarrette »

Sherbourn c'est bien, j'en ais déjà testé pas mal, mais pour la hifi à mon avis c'est pas trop ça, sinon tu as du Atoll pour la partie hifi ( mais l'addition laisse tombé ).

Il reste aussi le marché de l'occasion, qui parfait peut être intéressant.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply