Ampli Onkyo TXRZ 900 Vs Ampli Hi-Fi

Timulacre
Posts: 6
Joined: Thu Mar 31, 2016 12:54 pm

Ampli Onkyo TXRZ 900 Vs Ampli Hi-Fi

Post by Timulacre »

Hello ,

J’ai une préférence d'écoute beaucoup plus orienté Hi-fi même si je regarde pas mal de film. Mais c'est le rendu musical qui m’intéresse le plus.
j’ai deux aria 906 et je ne compte pas m’équiper de 5.1.
j’ai quand même pas mal de matériel qui peuvent sortir en hdmi.
Est ce que le RZ900 est un bon choix ou un ampli stéréo hi-fi en dessous de 900 € comblerais mieux mes attentes de rendu ? dans ce cas la, vous avez des conseils ?

Merci
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Ampli Onkyo TXRZ 900 Vs Ampli Hi-Fi

Post by 3JTLB »

Au prix actuel chez Darty, tu n'auras rien en hifi équivalent, je pense que sa partie pré-amp est au niveau d'ampli hifi moyen de gamme donc dans une fourchette 1000-1500€, après c'est le son Onkyo il faut connaitre et apprécier (ou pas) mais ca c'est une autre histoire... 8)
Ampli hifi à 900€ (t'as pas grand chose ou que du bas de gamme ou début de moyen de gamme après tout dépends de ton niveau d'exigence sur la musique...)?
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Timulacre
Posts: 6
Joined: Thu Mar 31, 2016 12:54 pm

Re: Ampli Onkyo TXRZ 900 Vs Ampli Hi-Fi

Post by Timulacre »

Ok merci pour le conseil et vu que j'ai une salle de 20 m² et que je n'ai que deux aria 906 est ce que le choix des 900 est judicieuse par rapport aux 800. La seule différence étant la puissance il me semble. (Je peux me permettre la différence de prix si c'est un bon plan pour l'avenir.)
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Ampli Onkyo TXRZ 900 Vs Ampli Hi-Fi

Post by petchou »

:salut:
Pas forcement d'accord avec 3jtlb, je ne connais pas le RZ900 mais pour moins de 1000€ y a de quoi ce faire plaisir avec un ampli hifi.
Par exemple le Atoll IN100SE, je suis pas sur que le RZ lui arrive à la cheville .
Dans ton cas de figure et pour ton budget cet ampli hifi est pour moi ce qu'il te faut en plus avec sa réserve de courant il drivera sans problème tes Aria.
Seule l'émotion compte vraiment.
Timulacre
Posts: 6
Joined: Thu Mar 31, 2016 12:54 pm

Re: Ampli Onkyo TXRZ 900 Vs Ampli Hi-Fi

Post by Timulacre »

Salut Petchou,

Effectivement c'est ce que je cherche a savoir, si la qualité musicale ( le txrz 900 a une trés bonne réputation mais comparé a quoi ?) est a peu prés équivalente je suis prêt a mettre la différence pour le confort de branchement et la qualité supérieur en Home cinéma. Si le qualité de l'Atoll (850€), au niveau musical est incomparable, je ne me précipite pas sur la promo et j’opterais pour un ampli Hi-fi dans les mois a venir, il y a peu de chance que je m'équipe de plus de 2 enceintes prochainement, j'ai toujours préféré une bonne stéréo a un 5.1 moyen et encombrant.
P.S : j'écoute vraiment tous les genre musicaux du rock au classique en passant par le jazz et l'electro.
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Ampli Onkyo TXRZ 900 Vs Ampli Hi-Fi

Post by 3JTLB »

petchou wrote::salut:
Pas forcement d'accord avec 3jtlb, je ne connais pas le RZ900 mais pour moins de 1000€ y a de quoi ce faire plaisir avec un ampli hifi.
Par exemple le Atoll IN100SE, je suis pas sur que le RZ lui arrive à la cheville .
Dans ton cas de figure et pour ton budget cet ampli hifi est pour moi ce qu'il te faut en plus avec sa réserve de courant il drivera sans problème tes Aria.
C'est ton droit l'ami, pas de soucis ;)

Je précisais aussi que tout dépendait de son niveau d'exigence en hifi sans rentrer dans le détail des préférences de chacun en la matière (marque(s) et type de sonorité recherchée car là on va partir sur un débat sans fin...) 8)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Ampli Onkyo TXRZ 900 Vs Ampli Hi-Fi

Post by petchou »

3JTLB wrote:
petchou wrote::salut:
Pas forcement d'accord avec 3jtlb, je ne connais pas le RZ900 mais pour moins de 1000€ y a de quoi ce faire plaisir avec un ampli hifi.
Par exemple le Atoll IN100SE, je suis pas sur que le RZ lui arrive à la cheville .
Dans ton cas de figure et pour ton budget cet ampli hifi est pour moi ce qu'il te faut en plus avec sa réserve de courant il drivera sans problème tes Aria.
C'est ton droit l'ami, pas de soucis ;)

Je précisais aussi que tout dépendait de son niveau d'exigence en hifi sans rentrer dans le détail des préférences de chacun en la matière (marque(s) et type de sonorité recherchée car là on va partir sur un débat sans fin...) 8)
Justement je pense qu'il faudrait connaître les attentes exact de timulacre ( style musicale, type de son aimé, etc...)
J'ai cité l'Atoll parce que je le connais bien mais il y a d'autres ampli, il me semble avoir lu que le Pm8005 ce marie bien avec Focal .
Le principal reste les écoutes que tu feras, tes oreilles reste les meilleurs juges ;)
Au vu de ta belle signature 3jtlb je pense que tes conseils peuvent aider :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Ampli Onkyo TXRZ 900 Vs Ampli Hi-Fi

Post by neo4 »

salut

je serais de l'avis de Petchou car d'après les tests de Ludo et Nico, le 900 égale un ampli Hifi tel le BC 222 donc entrée de gamme mais est quand même en dessous d'un ampli plus qualitatif tel le 332 et autre ;)
Timulacre
Posts: 6
Joined: Thu Mar 31, 2016 12:54 pm

Re: Ampli Onkyo TXRZ 900 Vs Ampli Hi-Fi

Post by Timulacre »

Merci pour vos réponses éclairantes, effectivement ma question était a ce sujet, vu que le onkyo est a 1600 euros d'origine et qu'il a une bonne réputatioin Hi-fi, est ce qu'il peut rivaliser avec un ampli hi-fi a 800 vu qu'il y a de sacrées remises de prix en ce moment. Je ne compte pas m'équiper d'un 5.1 mais je vois les entrées numériques comme un vrai plus mais non indispensable. Si je paye uniquement les connectiques et l'alimentation d'un 7.1 ça ne m'interesse pas vraiment
j écoute vraiment tout les styles musicaux et j'aime les sons équilibré bien définis dans tout le spectre avec une bonne dynamique et pas trop surchargé dans les basses.
La meilleur solution reste l'écoute, je vous l'accorde, mais vos avis sont enrichissants.
J'en profite pour rajouter une deuxième question est ce que vous savez si la différence de qualité entre le 900 et le 800 est vraiment importante ou si je pourrais juste envoyer plus de decibels.
pierrot2k
Posts: 53
Joined: Tue Nov 10, 2015 10:17 am

Re: Ampli Onkyo TXRZ 900 Vs Ampli Hi-Fi

Post by pierrot2k »

3JTLB wrote:
petchou wrote::salut:
Pas forcement d'accord avec 3jtlb, je ne connais pas le RZ900 mais pour moins de 1000€ y a de quoi ce faire plaisir avec un ampli hifi.
Par exemple le Atoll IN100SE, je suis pas sur que le RZ lui arrive à la cheville .
Dans ton cas de figure et pour ton budget cet ampli hifi est pour moi ce qu'il te faut en plus avec sa réserve de courant il drivera sans problème tes Aria.
C'est ton droit l'ami, pas de soucis ;)

Je précisais aussi que tout dépendait de son niveau d'exigence en hifi sans rentrer dans le détail des préférences de chacun en la matière (marque(s) et type de sonorité recherchée car là on va partir sur un débat sans fin...) 8)
La réputation du RZ900 me parait hautement surévalué.
De plus pour une installation hifi c'est un peu encombrant comme appareil si on a un meuble classique (20cm de haut, 43cm de profondeur...)
Il existe le Rotel 1570 qui peut se négocier autour de 1100 / 1200 euros.

Jamais écouté le RZ900 mais je trouve que le Rotel est un très bon produit bien complet (plus complet que l'Atoll par exemple qui n a pas de DAC)
Post Reply