DALI OPTICON 6 VS DALI OPTICON 8

Patzeweb
Posts: 162
Joined: Mon Dec 29, 2014 7:41 pm

Re: DALI OPTICON 6 VS DALI OPTICON 8

Post by Patzeweb »

François67 wrote:Bonsoir à mes conseilleurs...

A steflepirate et McBarrette : j'ai tout de même eu des avis mitigés sur les Opticon 8, non sur leur qualité, mais sur leur démesure dans une pièce de 25m2. J'ai poursuivi mes investigations en contactant aujourd'hui des vendeurs. Il semblerait qu'elles ne pourront pas suffisamment s'exprimer et que ce serait rédhibitoire pour leur écoute d'être ainsi obligatoirement sous-alimentées. Il faudrait trop les pousser... A bas volume, ça ne sonnerait pas assez, et l'ensemble du registre ne serait pas retranscris.

Il m'est dit qu'avec les Opticon 6, elles seraient plus mises en valeur et équilibrée en une telle superficie.

C'est tout à fait vrai.
Avec des enceintes sur-dimensionnées par rapport à la pièce, tu risques d'avoir plus de basses à la pièce à côté que sur le lieu d'écoute...
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: DALI OPTICON 6 VS DALI OPTICON 8

Post by McBarrette »

Dite pas ça c'est mauvais pour le cœur.

Heureusement que vous étiez pas avec moi le jours ou j'ai écouté des Divatech MC210 dans une pièce d'environs 12m².

A côté les Opticon 8 font office de jouet.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
François67
Posts: 5
Joined: Sat Apr 02, 2016 3:53 pm

Re: DALI OPTICON 6 VS DALI OPTICON 8

Post by François67 »

Bonjour et merci pour vos interventions.

Je viens de regarder à quoi ressemble des Divatech... impressionnantes en taille.

Comme je vous l'indiquais, outre les Opticon 6, j'ai commencé à lorgner, et plus que cela, sur les Rubicon 6 qui ne sont certes pas dans la même gamme de prix.
Même si je pense qu'il me faut aller faire une écouter (et visiblement il n'y a pas de possibilité dans mon secteur et un déplacement parisien sera certainement nécessaire), je voulais savoir ce que vous pensiez des Rubicon 6 comparé aux Opticon 6, simplement histoire de me projeter et de savoir si je budgétise et regarde également vers cette option.
Vu la durée de vie, je me dis que je ne serai pas forcément regardant sur cet "investissement" supplémentaire.
Avez-vous eu l'occasion d'écouter ces Rubicon 6 ? Qu'en pensez-vous par rapport aux Opticon 6 ? Gardent-elles la même signature sonore que j'avais appréciée ? une "différence" ?

En vous remerciant par avance.
raifer
Posts: 2
Joined: Sat Jan 07, 2017 9:04 am

Re: DALI OPTICON 6 VS DALI OPTICON 8Bonjour,

Post by raifer »

Bonjour,
je me pose la même question que toi en ce moment :
opticon 8, rubicon 6 ou cabass Iroise.
A tu pu comparer la rubicon avec l'opticon?
Merci
François67
Posts: 5
Joined: Sat Apr 02, 2016 3:53 pm

Re: DALI OPTICON 6 VS DALI OPTICON 8

Post by François67 »

Je n ai pas que comparé, j'ai acheté les Rubicon 6 et j'en suis pleinement satisfait. Si tu as le budget, c'est exceptionnel et pour moi, ce sont les enceintes que je ne changerai plus. Chères oui, mais à vie !
Reste peut être à présent à lorgner un nouvel ampli.
Whiplash
Posts: 94
Joined: Sat Feb 04, 2017 10:51 am

Re: DALI OPTICON 6 VS DALI OPTICON 8

Post by Whiplash »

François67 wrote:Je n ai pas que comparé, j'ai acheté les Rubicon 6 et j'en suis pleinement satisfait. Si tu as le budget, c'est exceptionnel et pour moi, ce sont les enceintes que je ne changerai plus. Chères oui, mais à vie !
Reste peut être à présent à lorgner un nouvel ampli.

Fais-en bon usage! Si j'avais l'argent(je trouve pas l'emoticons de dépit ;) ) je faisais la même chose. J'ai les Opticon 6 et je suis à la rechercher d'un ampli stereo. Quelque avis? Il me faut un avec de HT-bypass et les même details/qualité de son à un faible niveau sonore.
Mon budget est de 2000-2500 euro.(Je voudrais des opinions si ces enceints "méritent" ce budget.)
Hi-Fi: DALI Opticon 6 - Lyngdorf TDAI-2170 - Oppo UDP-203
HC: Philips 46PFL9707 - DALI Opticon 6 - Zensor Vokal - Marantz SR6011 - Oppo UDP-203
archive27
Posts: 1
Joined: Fri Jan 08, 2021 4:45 pm

Re: DALI OPTICON 6 VS DALI OPTICON 8

Post by archive27 »

Mieux vaut tard que jamais. Roksan k3 1500 voir moin avec remise , machine de guerre .est tu content de tes opticon
Post Reply