Conseil cable enceinte

Post Reply
Coco34
Posts: 13
Joined: Sat Mar 05, 2016 10:52 am

Conseil cable enceinte

Post by Coco34 »

Bonjour,

perdu dans la jungle des câbles enceintes, j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs câbles que l'on m'a conseillé et leur mariage avec mes enceintes Klipsch .Les prix d'ailleurs vont du simple au double !

Il y a notamment :

=> Viard HD premium : 8€/ M

=> Qed XTC : 7€ / M

=> supra PLY3.4 : 18€/M

=> Audioquest star quad type 4 : 17€/ M

merci pour votre aide !

Pour infos à l'heure actuelle je tourne sur des norstone cl150 de mon ancien home cinéma (qui ne sont pas du tout adapté je pense).
Nicolas
Samsung 55KS7500 / Onkyo TX-RZ 820 / pack klipsch MK2 RF62- RC62-RS52/ Klipsch R-110 SW
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Conseil cable enceinte

Post by McBarrette »

Salut Nicolas,

Pour du Home Cinéma classique passe en CL-25 ceci suffira amplement, après je suis pas certains que les Supra soit une bonne idée avec Klipsch, il y a un risque de sonorité montante dans l’aiguë.

Sinon du QED XTC.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Conseil cable enceinte

Post by neo4 »

salut

ben voilà, McBa ma devancé, du coup + 1 avec lui :lol:
Coco34
Posts: 13
Joined: Sat Mar 05, 2016 10:52 am

Re: Conseil cable enceinte

Post by Coco34 »

Merci messieurs pour ces conseils :)
Samsung 55KS7500 / Onkyo TX-RZ 820 / pack klipsch MK2 RF62- RC62-RS52/ Klipsch R-110 SW
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Conseil cable enceinte

Post by McBarrette »

C'est assez rare qu'on soit d'accord avec moi, et même si je file un chèque !!
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Coco34
Posts: 13
Joined: Sat Mar 05, 2016 10:52 am

Re: Conseil cable enceinte

Post by Coco34 »

Aha tout est possible !

Pour ma part je suis parti sur le Viard audio qui serait plus polyvalent que le QED XTC.

Hâte de recevoir tout ça.
Samsung 55KS7500 / Onkyo TX-RZ 820 / pack klipsch MK2 RF62- RC62-RS52/ Klipsch R-110 SW
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Conseil cable enceinte

Post by McBarrette »

Attention avec Viard Audio, il y a eue des retours assez cassant sur la marque ou il fait état de qualité de son ultra montant (très bien avec klipsch tu vas avoir les oreilles qui saigne, sauf si tu es sourd), la qualité du gainage assez moyen (bon alors la je demande à voir), mais encore surtout que le prix est lié plus à leurs esthétismes plus sur une recherche et développement à la hauteur, rien que ça je ferais bien la comparaison à gamme équivalente de Viard face au JSV de Ludo et aux Muse d'espace musicale.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Coco34
Posts: 13
Joined: Sat Mar 05, 2016 10:52 am

Re: Conseil cable enceinte

Post by Coco34 »

C'est justement l'inverse que l'on m'a vendu en tout cas ! Dans le sens ou au contraire les aigus ne seraient pas criards comme avec un cable silver par exemple et qu'il ferait un bon mariage avec Klipsch par leur polyvalence.

Et pour le côté esthétique je ne leur trouve rien de particulier ! (http://www.son-video.com/Rayons/Cable-e ... metre.html).

Bon ben écoute on verra bien je serais vite fixé !
Samsung 55KS7500 / Onkyo TX-RZ 820 / pack klipsch MK2 RF62- RC62-RS52/ Klipsch R-110 SW
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Conseil cable enceinte

Post by McBarrette »

Attention, mes retours viennent d'anciennes personne clientes de la marque qui ont eue l'idée d'essayer autre chose en pensant que le prix et le design était une valeur de qualité et qui ont été déçu après avoir découvert d'autre marque dont les gammes bien en dessous côté rapport prix font bien mieux avec un design beaucoup plus classique. Ceci à relever pas mal de question, même si je n'ais jamais eue l'occasion d'écouté du Viard Audio j'émet un doute, même si on sait très bien que beaucoup de personne vise en fonctions de se qui ce dit, et souvent dans ce cas là ce sont les concurrents eux même qui crée la polémique et après ça s'enchaîne très vite.

Le plus important ça va être ton ressentie.

Après pour trouver un bon câble il y a des paramètres assez sympa, comme par exemple pour tu peux avoir un câble audio standard en 1,5 mm² qui peut mieux faire qu'un concurrent dont le diamètre est de 2,5 mm², grâce à des brins extrêmement fin, tresser entre eux, avec une gaine de qualité dont l'oxygène ne peux passer où limite le passage, alors que le 2,5 mm² lui aura 3x moins de brins, tirer droit, plus épais et un gainage standard.

Moralité : Avoir un câble dont les brins sont le plus fin = plus de brins au final, qu'il soit tresser = meilleurs contact entre eux, une gaine protectrice solide (mouler sur les brins c'est le top).

Souci : ce type de câble coûte plus chère et leurs fiches techniques manque souvent d'information (épaisseur des brins si ils sont tresser ou non).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Coco34
Posts: 13
Joined: Sat Mar 05, 2016 10:52 am

Re: Conseil cable enceinte

Post by Coco34 »

Merci pour ces infos ! Effectivement la section n'est pas l'élément majeur de ce que j'en ai vu et tu me le confirmes.

Bon ben il n'y a plus qu'à attendre... je suppose que 47€ pour 7 mètres de câbles est un prix "intermédiaire".

Je ferais part de mon ressentie après quelques tests en fin de semaine si je les reçois bien.
Samsung 55KS7500 / Onkyo TX-RZ 820 / pack klipsch MK2 RF62- RC62-RS52/ Klipsch R-110 SW
Post Reply