[TV 4K] Indice de fluidité.

Post Reply
Adams
Posts: 7
Joined: Wed Sep 14, 2016 11:57 am

[TV 4K] Indice de fluidité.

Post by Adams »

Bonsoir a tous. J'aimerais savoir a partir de combien de hertz sur la fluidité de mouvement estimez vous qu'une TV 4K est performante ? Par exemple sur cette TV Panasonic, l'indice est de 1600. C'est suffisant ou ce n'est pas assez pour une 4K ?



http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... DXE720.htm
jcg30
Posts: 28
Joined: Fri Jun 13, 2014 9:44 am

Re: [TV 4K] Indice de fluidité.

Post by jcg30 »

Bonjour,
a ma connaissance il n'y a pas de norme sur un indice de fluidité.
chaque fabriquant à son système anti saccade.
Une donnée qui pourrait être significatif est la fréquence de la dalle, information de moins en moins disponible de nos jour.
cela veut dire que les fabricants peuvent mettre ceux qu'il veulent, surtout s'ils n'expliquent pas la signification du chiffre.
fulloption
Posts: 69
Joined: Sun Nov 18, 2012 2:21 pm

Re: [TV 4K] Indice de fluidité.

Post by fulloption »

Bonjour.

Je pense que le plus important à prendre en compte est le taux de rafraîchissement natif de la dalle .
Car une dalle 50htz meme avec le meilleur traitement(software) du monde sera toujours moins fluide qu'une dalle 100 voir 200htz.

Je me trompe peut être , dans ce cas si quelqu'un peut eclairer ma lanterne
HC: TV 46HX920 , Samsung LE37M86
Ampli: Pioneer 2022K + kit Samsung
Source : PS3 fat , livebox play , WD TV LIVE , Nas Synology DS213, ICYBOX ( dd 1To&2To)
PC: vaio 13" ; i7; 8Go; 256 SSD
Divers: logitech Harmony 1000; onduleur APC 550 FR
Adams
Posts: 7
Joined: Wed Sep 14, 2016 11:57 am

Re: [TV 4K] Indice de fluidité.

Post by Adams »

Non tu as raison c'est exactement sa enfaite c'est pour sa qu'il est conseillé de prendre des Tv qui font la 3D. Car la dalle est forcement de 100 hertz. D'ailleurs je viens d'acheter ce modele http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 560670.php. Je vais le recevoir dans l'apres midi j'ai hate !
Adams
Posts: 7
Joined: Wed Sep 14, 2016 11:57 am

Re: [TV 4K] Indice de fluidité.

Post by Adams »

Oui j'ai preferé opter pour une tres bonne full hd est ne pas prendre de risque avec une 4K d'entrée de gamme. Aprés mon budget tournais autour de 500 600 euros j'ai bien fait non ?
Post Reply