conseil pour changement de SUB

dooble75
Posts: 84
Joined: Tue Sep 29, 2015 1:56 pm

conseil pour changement de SUB

Post by dooble75 »

Bonjour a tous

voila j'ai un SUB focal chorus sw800 v
j'aimerai le changer pour Noel

j’hésite entre le svs pb 1000 voir le svs pb 2000
ou pourquoi pas associé le chorus avec le svs pb 1000

vous en pensez quoi ? quel conseil pouvez vous me donner ?

merci

ps) j'ai des focal chorus 826v en colonne , ainsi que des focal dômes en surround , seul ma central est une triangle (que j’hésite a changer même si elle fais bien le job) le tout alimenté par un ampli onkyo tx rz900
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: conseil pour changement de SUB

Post by Fan2HD »

je te conseillerais plutôt de prendre un SB2000 a moins que tu ai la place pour un PB2000 et que ta salle soit supérieur à 20m2
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
dooble75
Posts: 84
Joined: Tue Sep 29, 2015 1:56 pm

Re: conseil pour changement de SUB

Post by dooble75 »

pour le moment ma salle ne fait que 18 metre carré , mais j'espere demenagé d'ici 1 ans ou 2 !
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: conseil pour changement de SUB

Post by petchou »

:salut:

Ma première question est pourquoi veux tu changer de caisson ? Le Focal est un excellent caisson, aussi bon en home-cinema qu'en hi-fi. Apres si c'est que pour du home-cinema alors oui peut-être que les SVS feront mieux, mais dans 18m2 ( soit plus ou moins 6m2 réel d'écoute ) j'en suis pas si sur .
Seule l'émotion compte vraiment.
dooble75
Posts: 84
Joined: Tue Sep 29, 2015 1:56 pm

Re: conseil pour changement de SUB

Post by dooble75 »

petchou wrote::salut:

Ma première question est pourquoi veux tu changer de caisson ? Le Focal est un excellent caisson, aussi bon en home-cinema qu'en hi-fi. Apres si c'est que pour du home-cinema alors oui peut-être que les SVS feront mieux, mais dans 18m2 ( soit plus ou moins 6m2 réel d'écoute ) j'en suis pas si sur .
oui c'est pour du HC , je me dis qu'il ne descend pas bien bas en fréquence le sw800 , j'admet qu'il pète bien , mais je pensait que je gagnerai en qualitay* en passant a un model svs
a tes yeux ce n'est pas forcement une bonne idée ?
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: conseil pour changement de SUB

Post by petchou »

J'ai pas dit qu'il ne faut pas que tu change, je dit que je ne sais pas si le gap sera si extraordinaire.

Le Focal est un excellent caisson qui bien réglé peut faire des merveilles, surtout avec ton RZ900.

Mais après le SVS pb 2000 sera certainement plus percutant, plus dans l'impact mais sera t'il bien exploité dans ta piece !!!
Mieux vaut un petit caisson bien réglé, qui donne le meilleur de lui plutôt qu'un " gros " caisson qui ne peut pas libérer ces watts.

Peut être que tu peux t'en faire prêter un ou essayer puis le rendre si cela ne t'apporte rien de plus que le Focal.
Last edited by petchou on Sun Oct 16, 2016 1:52 pm, edited 1 time in total.
Seule l'émotion compte vraiment.
dooble75
Posts: 84
Joined: Tue Sep 29, 2015 1:56 pm

Re: conseil pour changement de SUB

Post by dooble75 »

merci du conseil , en tout cas ça fais plaisir de lire des passionné donné leur avis !
je ne sait toujours pas quoi faire lol
j’hésite aussi a changer ma centrale mais j'ai peur d’être déçu
les retour sur la centrale aria ne sont pas forcement super , et j'aime ma centrale triangle mais j'aimerai avoir un peu plus de puissance elle est limité a 80w (triangle voce ex black) tandis que l'aria est en lin et la 800 est dur a trouvé , il y a bien la cc 800w mais elle a des membrane dite sandwich !

bref j'aimerai améliorée mon instal pour noël mais je ne sait pas ce qui sera le plus bénéfique

ps)sinon je passe en 7.1 en rajoutant 2 domes
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: conseil pour changement de SUB

Post by petchou »

Je trouve qu'effectivement le changement de ta central est une meilleur idée.

Pour avoir un pote qui a la CC 800V il est vrai que c'est une très bonne enceinte qui rend vraiment les dialogues clair et distinc en plus elle à du look.

Je ne connais pas la nouvelle gamme mais sur le papier la central CC8V à l'air d'être superieur à la 800V.

Je pense que ce modèle sera supérieur à ta Triangle en tout cas pas inférieur, mais surtout elle t'apportera un cohérence de la scène avant.

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... C8V-W.html
Seule l'émotion compte vraiment.
dooble75
Posts: 84
Joined: Tue Sep 29, 2015 1:56 pm

Re: conseil pour changement de SUB

Post by dooble75 »

merci pour le conseil , je vais y pensé serieusement !
:clap:
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: conseil pour changement de SUB

Post by doudou74 »

Salut,
Autant je suis d'accord pour ce qui est de changé la centrale, par contre mon avis sur le sw800 est tres mitigé, un ami me l avais preté avant que je fasse un choix de subwoofer est clairement je ne l ai pas retenu, il est a mon sens bruyant et mou du genoux, seul le fait que se soit un bass reflex le sauve car il a tout de meme un peu plusd'impact physique, comparé a un modele clos. (A l epoque ayant eu en pret le jamo sub 660, que j'ai d'ailleur preferé).
Si tu veut de l'impact physique va pour un pb2000,en hc bien sur
En modele polyvalent hc et hifi un sb2000 mais le gap te semblera moindre en hc.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Post Reply