pc pour la fac

Post Reply
syde
Posts: 12
Joined: Sun Nov 18, 2012 9:21 pm

pc pour la fac

Post by syde »

bonjour voila je me présent je suis a une fac de droit et j'aimerais acheter un pc car depuis plus de un mois je galère pour prendre les notes au stylo pourtant on m'avez conseille cette solution donc mon budget et de 200 a 400 euros en droit on utilise le pc surtout pour prendre des notes je vais aussi sur internet pour mes recherche sur mes thèses je pense qu'un écran 14 pouce serais parfait et surtout l'autonomie de la batterie doit être importante merci d'avance de votre aide
syde
Posts: 12
Joined: Sun Nov 18, 2012 9:21 pm

Re: pc pour la fac

Post by syde »

j'ai vraiment besoin d'avis svp
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: pc pour la fac

Post by crazybear »

syde wrote:j'ai vraiment besoin d'avis svp
Un peu de patience . Ton message ne date que d' hier soir.
Nous avons tous des occupations en dehors du forum. :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: pc pour la fac

Post by neo4 »

salut

ma fille étant aussi à la FAC, elle s'est pris un Asus UX305F et en est vraiment contente, certes ça dépasse ton budget mais il tient toute la journée et est fiable ;)
elle avait pris avant un autre PC moins chère et moins performant qui tenait à peine une demi-journée, du coup elle l'a rendu pour prendre cet Asus.
;)
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: pc pour la fac

Post by apikat »

Pour des besoin bureautiques/internets aujourd'hui n'importe quel PC portable récent est suffisant.

Personnellement j'essayerais de toucher un portable avec un SSD genre 128Go (démarrage instantané <20secondes) par contre si tu veux stoker plus que du texte ça risque d'être léger, et ça dépasse ton budget de 50€ pour les moins chères.
Après pour de la prise de note c'est le clavier qui est important, donc essaye pour trouver ce qu'il te plais.

Attention ces PC sont sans licence office, qui pour le traitement de texte reste très bien (personnellement je trouves libre office très bien, mais je trouve que ça a 10 ans de retard)

Le lien est juste là pour exemple. Si tu as un assembleur de PC pas loin de chez toi, va le voir en précisant ton buget, ils sont en général de bon conseil et apporte un vrai service après vente.
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
Lloydcool
Posts: 116
Joined: Mon Dec 21, 2015 7:32 pm

Re: pc pour la fac

Post by Lloydcool »

Bonsoir,

PC portable neuf ou occasion ?
Et avec quel OS ?
Quelle utilisation ?
Uniquement prise de notes, cours et surf.... avec une vidéo et des photos quelquefois ?

A priori, les portables avec une dalle de 14" sont plus chers que les portables familiaux avec une dalle de 15,6", du moins en neuf.

Pour de la prise de notes, un processeur Atom est suffisant, mais un peu laborieux pour le reste (Eee PC pour ma part).
Idéalement, un Pentium ou un Core I3 sont très bien.
Le disque dur devient moins pertinent avec un port USB 3 et un DD externe.
La Ram peut s'augmenter avec une barrette supplémentaire par la suite à prix modique (si nécessaire, mais pas sûr).

Par contre, les 14" n'ont pas de pavé numérique dédié sur le clavier... C'est parfois peu pratique de jongler..

Pour l'OS, y'a t'il échange de cours, documents pdf, espaces privés dans la filière, MOOC ou autres ???
Les produits Microsoft sont un standard de fait (bien, pas bien :hs: ...) pour les fichiers doc, xls, ppt..
A prévoir donc...

Donc, exemple de produit vendu par un pro sur lbc (que je ne connais pas du tout !!!)
https://www.leboncoin.fr/informatique/1 ... tm?ca=12_s
ou
https://www.leboncoin.fr/informatique/1 ... tm?ca=12_s

avec une suite bureautique..

Voilà, dans un premier temps...
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: pc pour la fac

Post by domvig »

les pc 2 en 1 ne doivent pas être ignorés également
avantage pour l'utilisation mode tablette.. léger comme tout

inconvénient parfois et en fonction du prix qu'on y met
peu de mémoire vive et stockage ( dans ce cas clé usb...)
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Post Reply