Ampli AV en priorité pour la musique 5.1

User avatar
Jazzmaster
Posts: 29
Joined: Sun Jul 22, 2012 5:23 pm

Re: Ampli AV en priorité pour la musique 5.1

Post by Jazzmaster »

ViewtifulVik wrote:
Jazzmaster wrote: Concrètement si je veux garder en multicanal les enceintes stéréos sur mon système préamp atoll - Ampli Yaqin je fais quel branchement?
Vu que tu as un système pré-ampli/ampli il n'y a rien de plus simple.

Stéréo (pas de changement) : Lecteur CD -> Préamp -> Ampli de puissance -> Enceintes frontales

Multicanal : Lecteur Multicanal -> Ampli AV
(1) -> (pré-out pour Front R et L) -> Ampli de puissance -> Enceintes frontales
(2) -> Enceintes centrales, surround R et L, caisson de basse

En hi-fi tu n'utilises que ton ancien système. En HC, tu utilises à la fois l'ampli hifi pour les frontales et l'ampli AV pour les autres (gaffe à la facture EDF :D)
C'est toi le patron 8-)
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Ampli AV en priorité pour la musique 5.1

Post by Olivier »

Jazzmaster wrote:Je pourrai toujours essayer d'envoyer le décodage cd sur le cambridge audio?
Oui, en te branchant en numérique et en laissant les DAC du Cambridge faire la conversion. Mais je ne sais pas s'ils sont meilleurs que les SABRE de l'Oppo. A Nicolas de te répondre sur ce point !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Ampli AV en priorité pour la musique 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Olivier wrote:
Jazzmaster wrote:Je pourrai toujours essayer d'envoyer le décodage cd sur le cambridge audio?
Oui, en te branchant en numérique et en laissant les DAC du Cambridge faire la conversion. Mais je ne sais pas s'ils sont meilleurs que les SABRE de l'Oppo. A Nicolas de te répondre sur ce point !
Sur la papier les DACs Sabre sont très performants, mais l'intégration des Wolfson dans les appareils Cambridge semble mieux réalisée que celle des Sabre dans les OPPO, même si les résultats sont très bons (je crois que les Sabre seraient capables d'un SNR de 137 dB si ma mémoire est bonne, sur le terrain elle se mesure à 105 dB environ, Cambridge arrive à proposer +115dB environ avec l'intégration de ses Wolfson (mesuré)). Il reste tout de même le timbre musical, et ça il n'y a que celui qui écoute qui peut juger de la musicalité qu'il préfère, ça ne se mesure pas ça :)
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Ampli AV en priorité pour la musique 5.1

Post by Olivier »

Exactement! Mais je pensais plutôt aux résultats un peu décevant de l'Oppo en lecture CD (16bits, 44kHz) où tu trouves une dynamique de 94dB et un niveau de bruit de -94dB. Dans ce cas d'utilisation, le traitement par l'ampli est peut être meilleur.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Jazzmaster
Posts: 29
Joined: Sun Jul 22, 2012 5:23 pm

Re: Ampli AV en priorité pour la musique 5.1

Post by Jazzmaster »

D'abord une excellente année à tous les amateurs d'HD.
Je remonte le sujet au cas où ça intéresse quelqu'un.
Grâce à vos conseils j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai d'abord investi dans un préamplificateur Atoll PR 5.1 qui me permet d'intégrer l'écoute stéréo avec un Marantz SA15-S2 et multicanal avec l'oppo bdp95 et de splitter le signal vers un ampli Parasound 5250v2 qui alimente 5 enceintes Davis (baguera en frontal, nikita en central et Duffy en satellite) et un ampli à tube Yaqin upgradé par pieraudio pour la stéréo sur les Davis Baguerra en Biamplification.
Depuis 9 mois j'essaye de faire des tests pour savoir si la bi amplification est vraiment indispensable car ça fait un gros attirail, et bien que je sois fan du tube je dois admettre que la différence est trop faible, qu'elle se fait sentir surtout sur des enregistrements qui manquent de haut médium, ce qui est loin d'être ce que j'écoute le plus...du coup je vais simplifier mon système en gardant uniquement le Parasound pour l'ensemble.
hugo123
Posts: 1
Joined: Sat May 06, 2017 1:05 pm

Re: Ampli AV en priorité pour la musique 5.1

Post by hugo123 »

Heu... Jazzmaster... tu demanderais pas un peu la lune là ? Tu veux un ampli pour blueray et un home cinéma qui va ensemble pour avoir un son de ouf et le tout à un prix raisonnable ?... tiens une solution qui te fera gagner du temps je pense http://www.interditi.fr lol non plus sérieusement ce que tu demandes coute très cher. Mais tu peux toujours essayer d'aller à la pêche sur leboncoin, de très bonne occasions parfois. Des fois même du matériel quasi neuf presque jamais servi. Attention cependant aux connectictes. Parfois un peu trournés dans tous les sens ou connexion qui ne se fait plus trop j'ai eu le problème plusieurs fois.
Badfu
Posts: 271
Joined: Sun Apr 07, 2013 5:32 pm

Re: Ampli AV en priorité pour la musique 5.1

Post by Badfu »

ça sent le membre louche ça un déterrage de 2 ans un petit liens ni vue ni connu....ben voyons...
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Ampli AV en priorité pour la musique 5.1

Post by Kiwi »

Bonjour;

Je n'avais pas vu les dates, ni le rythmes des réponses.
Je suis un petit nouveau sur ce forum; et comme toi je ne supporte pas ceux qui profitent d'un forum pour faire de la pub déguisée. C'est dommage de vouloir pourrir un tel endroit.

Ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply