Support mural tv samsung es7080 55"

Post Reply
Neo
Posts: 58
Joined: Fri Jun 29, 2012 8:37 am

Support mural tv samsung es7080 55"

Post by Neo »

Bonjour,

Je suis entrain de finaliser mon installation pour ma tv 55". Principalement, je regarderai la tv bien assis dans mon canapé, mais parfois, depuis la table à manger qui se trouve un peu plus loin. Du coup, j'aimerai prendre un support mural pivotant et "fin" du genre des liens ci-dessous....
http://www.titan-mounts.com/products.php?id=53
http://www.vogels.com/web/Heim/Heim/Pro ... -INCHC.htm
http://www.vogels.com/web/Professionnel ... -INCHB.htm

Est-ce que l'un de vous possède un de ces modèles, des avis, ou connaissez-vous d'autres produits du style qui laisse l'effet de la tv très proche du mur ?

Dans ces produits, mon choix se porte pour l'instant sur le Titan, c'est le moins cher... ;) , mais je voulais savoir si il faisait vraiment solide ou non, si les câbles se fixaient bien,etc...

Merci pour vos conseils...
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
Ampli : Onkyo tx-nr626 + Kef 305
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Support mural tv samsung es7080 55"

Post by Linnoa »

Il y a un critère important que tu n'abordes pas, quel est le matériau de ton mur ?

Dans du placo, j'ai un gros doute que ce type de fixation tienne malheureusement
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Support mural tv samsung es7080 55"

Post by Yul »

Ah ouais mais là ce n'est pas fin !! :shock:
Perso, j'ai deux Vogel's (ceux là, http://www.vogels.com/web/Professionnel ... LAT-LB.htmun sur du Plasma 50" et un autre sur du LCD 32"), une seule chose : très bon produit !! Super simple à installer, sobre, propre et super fin !!
Mes deux télés sont dans du placo avec de la cheville molly et RAS. Ca tient nikel malgré le poids du Plasma.
J'envisage un 65" et je reprendrai un Vogel's.
Voilà pour un retour su Vogel's. ;)
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Support mural tv samsung es7080 55"

Post by Linnoa »

Yul wrote:Ah ouais mais là ce n'est pas fin !! :shock:
Perso, j'ai deux Vogel's (ceux là, http://www.vogels.com/web/Professionnel ... LAT-LB.htmun sur du Plasma 50" et un autre sur du LCD 32"), une seule chose : très bon produit !! Super simple à installer, sobre, propre et super fin !!
Mes deux télés sont dans du placo avec de la cheville molly et RAS. Ca tient nikel malgré le poids du Plasma.
J'envisage un 65" et je reprendrai un Vogel's.
Voilà pour un retour su Vogel's. ;)
Ce type de produit tiendra sans souci c'est sur ^^
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Neo
Posts: 58
Joined: Fri Jun 29, 2012 8:37 am

Re: Support mural tv samsung es7080 55"

Post by Neo »

@linnoa - je vais mettre mon support Tv sur un mur en béton armé, du coup je me soucis plus de faire les trous :D , j espère éviter les fers..... 8-) , et la Tv ne fait "que" 18kg.....

@Yul... J ai lu beaucoup de bien sur les Vogels, mon seul soucis ( mis à part qu'il soit plus cher...), c est que les 65 cm de bras est à mon goût trop long, et l électrique, je redoute la panne et si je ne peux plus le bouger sans moteur, c est "con".....

J attends si possible un avis sur le titan, car je n ai pas trouvé grand chose sur le net.... C est quand même 100. Euros de différence....(et ma femme commence à râler... :D ).
La Tv j ai pris 55" au lieu du 46". , du coup nouveau meuble, bon au final je ne serai pas a100€ près... :? ...
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
Ampli : Onkyo tx-nr626 + Kef 305
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Support mural tv samsung es7080 55"

Post by Linnoa »

Si c'est fixé dans du béton, tu peux prendre le titan sans souci alors
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Neo
Posts: 58
Joined: Fri Jun 29, 2012 8:37 am

Re: Support mural tv samsung es7080 55"

Post by Neo »

Alors ce matin , le titan était en action (50 francs de rabais), du coup j ai pris celui la....
Maintenant, autre question primordiale qui revient souvent, à qu'elle hauteur mettre ce satané écran... Z :mrgreen:

J ai un banc Tv de 40cm, l écran fait env. 72 de haut et ensuite je vais fixer en dessus le même meuble qu en bas de 40cm. J aimerai centrer l écran entre les 2 meubles, mais je crois que ça ne sera pas possible, car ça me ferait le bas de l écran à 70 cm. Je trouve cela assez haut, cair j ai toujours eu des meubles tv assez bas. Du coup j aimerai savoir ce que vous vous avez comme hauteur depuis le bas de l écran au sol. Si jamais, mon canapé fait aussi 40cm de haut.
Merci de vos retour....

Ci-dessous, des photos avec ma tv sur des cartons pour simuler la hauteur. Bon j avoue que sur photo, pas évident de se rendre compte du recule, de la taille de l écran, du mur, etc, mais si vous avec des suggestions, elles sont le bienvenues... je n ai pas envie de transformer mon mur en gruyère... :D
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
Ampli : Onkyo tx-nr626 + Kef 305
Post Reply