Choix ampli hifi

Post Reply
Marioli
Posts: 67
Joined: Wed Jun 25, 2014 1:59 pm

Choix ampli hifi

Post by Marioli »

Bonjour à tous,

Si vous avez suivit le fil sur Arcam , vous savez que je cherche une composition HC de qualité avec l'objectif de driver des magnat 1009 dans une pièce de 35 à 40 m2

Je m'oriente donc vers le Arcam 550 pour bénéficier du système dirac et driver les surround et atmos

Je suis donc à la recherche d'un intégré hifi pouvant tenir suffisamment les magnats et donc bénéficier des 2 mondes hifi et HC avec pour budget 2500 euros pour l'ampli hifi

J'ai repéré l'arcam A 39 et le bc acoustique 362d

J'aurais donc besoin de votre aide et expérience pour choisir mon intégré stéréo

Merci par avance
Marioli
Posts: 67
Joined: Wed Jun 25, 2014 1:59 pm

Re: Choix ampli hifi

Post by Marioli »

Un petit up

Personne pour me donner son avis , qui aurait pu faire une écoute de ces deux intégrés ou qui aurait une autre suggestion dans cette gamme de prix

Merci
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix ampli hifi

Post by McBarrette »

Salut,

Si tu es de passage sur Reims essai Passion Home Cinéma, ils ont les deux marques et probablement à l'écoute, d'ailleurs ils ont un modèle d'expo du 362D à un prix très compétitif ce serait dommage de passer à côté d'un tel colosse.

D'ailleurs il y a même une promo sur le A39 au passage, mais celui-ci ne possède pas de bypass, quand au 362D lui il l'à grâce à un petit switch au niveau de la 3ièm entrée RCA
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Marioli
Posts: 67
Joined: Wed Jun 25, 2014 1:59 pm

Re: Choix ampli hifi

Post by Marioli »

Salut Mac barrette

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'aller sur Reims mais je les ai contactés par tel. ( tres sympa et dispo au passage)
Ils morientent egalement sur le bc acoustique ne dénigrant toute fois pas l'arcam ( qui semble quand même avoir une pre out sur leur descriptif )
Le mieux ce serait de faire une écoute bien évidement pour les comparer c'est pour cette raison que j'aimerais des retours de personne les ayants écoute et avoir leur ressenti .
Comme je m'associerai au Arcam 550 , ne vaut il mieux pas avoir la même signature sonore ?
Apres le bc acoustique a bonne réputation donc si il est supérieur , le débat sera clos
Marioli
Posts: 67
Joined: Wed Jun 25, 2014 1:59 pm

Re: Choix ampli hifi

Post by Marioli »

Que donne le hégél 160 face au bc acoustique 362 ou Arcam A39?
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix ampli hifi

Post by McBarrette »

C'est plus le même monde là, il faut pouvoir l'écouté.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Marioli
Posts: 67
Joined: Wed Jun 25, 2014 1:59 pm

Re: Choix ampli hifi

Post by Marioli »

C'est toujours le même problème , faut trouver un endroit mais en province ....... :-(

Le h160 se rapproche pourtant des 2 autres en terme de prix mais vivblement au dessus du lot
Marioli
Posts: 67
Joined: Wed Jun 25, 2014 1:59 pm

Re: Choix ampli hifi

Post by Marioli »

En tout cas en occaz :-)
Marioli
Posts: 67
Joined: Wed Jun 25, 2014 1:59 pm

Re: Choix ampli hifi

Post by Marioli »

Hello,
J'aurais peut être une occasion sur un hegel h200 à un prix équivalent au bc 362 et Arcam a39 .
Pensez vous que l'absence de DAC soit un problème pour conserver tout son potentiel pour une écoute hifi ou bypass HC si j'utilise le DAC du lecteur oppo
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Choix ampli hifi

Post by jacko »

L'Arcam 550 a déjà une bonne section pré de plus son Dirac Live pourra également te servie en écoute stéréo.

Je te conseil de partir sur un bloc stéréo et non un intégré.
Post Reply