Avis télécommande universelle

User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Avis télécommande universelle

Post by gelsurf »

Tout est dans le titre, j'envisage dans qq temps d'investir dans une télco universelle.

La logitech Harmony elite me fait de l’œil, mais j'aimerais avoir vos avis, expériences etc.. avant de franchir le pas... :merci:
JLR
Posts: 76
Joined: Mon Jun 13, 2016 6:42 am

Re: Avis télécommande universelle

Post by JLR »

Bonjour
J'ai une Logitech Harmony one depuis pas mal d'année. C'est le top, par contre je ne connais pas d'autre marque.
Au début la programmation parait compliquée car multiples possibilités. Je commande l'allumage, en séquence des différents appareils, dans la bonne config. Il y a même une solution pour commander une Freebox, qui n'est pas à commande infrarouge. Vu l'âge de la télécommande, je commence à avoir des pb de touches, que je remplace par des touches sur l'écran tactile. Pas de pb d'accus. Ta config est sauvegardée en ligne sur internet.
Par contre ce modèle est remplacé. Si tu as des questions plus précises, j'essaierai d'y répondre.
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Avis télécommande universelle

Post by lacrapul »

Pareil, Harmony 885 puis Harmony One+ deux fois.
Ce modèle ne se fait plus mais est, je pense encore meilleur que les nouvelles qui ont perdues des fonctions (d’après certains retours donc à confirmer).

Mon fils quand il avait 3 ans, s'en servait sans problème : une touche tactile allume la TV sur la bonne entrée, l'ampli sur le bonne entrée, la shield et éteint tous ce qui ne sert pas (box, bluray...) Une autonomie d'au moins 15 jours et surtout 60€ sur le bon coin.

:salut:
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Avis télécommande universelle

Post by jacko »

Ou attendre la Sevenhugs Smart Remote et savoir si c'est vraiment aussi bien que ça.

https://remote.sevenhugs.com/

Après si on n'est pas allergique à la programmation on peut essayer de trouver une ancienne Pronto de chez philips.
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Avis télécommande universelle

Post by gelsurf »

Merci pour vos retours.
En ce qui concerne la programmation... j'ai franchement pas trop envie de me prendre la tête !! lol
je ne connaissait ps la sevenhugs... je vais suivre du coup et me renseigner ! ;)
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Avis télécommande universelle

Post by delta f »

salut j'en suis à 4ème telco Harmony , franchement le système "d’activités" est vraiment "top" et l'outil de programmation (programme "my harmony" très bien pensé....mais sur certaines fonctions (notamment pilotage de mon ampli yam) les appli constructeurs sur tablette offrent plus de possibilités.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Avis télécommande universelle

Post by lexicon10 »

J ai une harmony 650 et 1100 et c est vraiment top assez simple à utiliser. ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Avis télécommande universelle

Post by gelsurf »

Merci pour ces retours... me voilà fixé ! ;)
nicobaz
Posts: 120
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:11 am

Re: Avis télécommande universelle

Post by nicobaz »

Je souhaiterai aussi ne pouvoir utiliser qu'une seule télécommande pour tous mes appareils ( y compris mes volets roulants ) mais je ne voudrais pas perdre la praticité des télécommandes d'origine...
C'est peut être un peu ambitieux ?
Quelqu'un connaît il l'Harmony hub de chez Logitech.
Les télécommandes de l'appli sont elles fidèles à celle d'origine ?

Je ne vous cache pas qu'en plus de faire de la place sur la table basse, les macro de Logitech seraient super WAF...
Pana tx58-dx800/Anthem MRX710/q acoustics concept 20, concept center, 3020/svs pc2000/antimode 8033sII/oppo 203/box fibre Numericable/Synology 215J/Xbox one
nicobaz
Posts: 120
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:11 am

Re: Avis télécommande universelle

Post by nicobaz »

Devant la multitude de conseils avisés :D , je vais sans doute partir sur l'Harmony companion.

Je vous tiendrai au jus ;)
Pana tx58-dx800/Anthem MRX710/q acoustics concept 20, concept center, 3020/svs pc2000/antimode 8033sII/oppo 203/box fibre Numericable/Synology 215J/Xbox one
Post Reply