Besoin de conseils pour un nas

Drouw
Posts: 32
Joined: Wed Sep 28, 2016 11:35 am

Besoin de conseils pour un nas

Post by Drouw »

Salut à tous

Je possède depuis une semaine un lg oled 65c6-v et souhaiterais la coupler avec un nas.

Cela m'amène à quelques questions.

Est il possible de stocker des films uhd sur un nas et les lires directement avec la TV en utilisant le réseau ?

Si est ce que je perds en qualité par rapport à ma Xbox one pour mes uhd ou cela reste presque similaire ?

En ce moment rip mes films sur mon disque externe et regarde mes films en le branchant à la TV, est ce que je perd en qualité ?

Quel nas me conseillez vous ?
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Besoin de conseils pour un nas

Post by McBarrette »

Salut,

Combien de disque compte-tu mettre, et le budget ?

Je sais pas ce que vaut la partie multimédia de la LG, mais je te conseil de partir sur un produit qui de base c'est son truc le traitement audio/vidéo de fichier stocker sur réseau ou stockage physique.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Drouw
Posts: 32
Joined: Wed Sep 28, 2016 11:35 am

Re: Besoin de conseils pour un nas

Post by Drouw »

4 to pour commencer sa serai pas mal, niveau budget je suis pas trop limite, un truc pas mal m'interesse
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Besoin de conseils pour un nas

Post by McBarrette »

Note: J'ais déplacer le sujet dans la bonne section.

Pour le NAS tu as plusieurs possibilité au niveau des racks.

Soit tu part sur un 1 baie, donc tu achète un disque dur de 4 To. L'avantage sur un disque dur c'est que tout est accessible à distance, que ce soit la gestion de partage ou de transfert.

Soit tu part sur un 2 ou 4 baies, ceux là on l'avantage de l'ajout de disque dur (on préfère mettre la même marque, gamme et taille), mais aussi d'avoir accès au fonctionnalité RAID.

Le RAID0 permet d'unifié 2 disque dur en 1, en gros ton 4To au lieu d'un seul disque tu en as 2 de 2To. Les avantages plus de performances (accès, transfert, débit), inconvénient tu en a un qui tombe en panne et tu perd tout, ou du moins (cette partie j'en suis moins sure) ce qui est stocker sur le disque dur en panne.

Le RAID1, quand à lui il permet d'utilisé un des disques dur (on part sur un exemple d'un 2 baies) pour sauvegarde. En gros si tu veux avoir 4To théorique, il te faut 2 disques dur de 4To dans ton 2 baies, tu auras toujours 4To mais le second lui il va servir de sauvegarde, en cas de panne l'un d'entre eux prend le relais sans perdre les donnés. Inconvénient = plus chère.

Pour du 4 baies tu peux même tenté le RAID0+1, mais alors la faut être blinder, comme il y a 4 disques dur tu as au moins (la aussi je suis pas certains) 2 des disques qui vont servir de stockage. Il aura les avantages des deux mondes et l'inconvénient du prix.

Pour ce qui est du multimédia, comme je le disais ceux des TV est parfois limité (en mémoire de stockage rapide ou tampon) pour des fichiers haut débit comme des MKV de blurays, ils sont très limité. Beaucoup de saccade.

Pour cela je te propose de partir sur un élément complémentaire comme un lecteur multimédia à base de Nvidia Shield 2017 ou équivalent.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Besoin de conseils pour un nas

Post by gelsurf »

Salut,
perso j'ai un synology 4baies, ce que je pourrais te donner comme conseils c'est de viser assez large en nombre de baies pour ne pas être rapidement bloqué. Si tu optes pour un minimum de sécurité, il faudra faire du RAID 1 ou 5 comme le précise Mc Barette... et du coup il te faut mini 2 disques. dans le cadre d'un 2 baies, il sera full.

Après effectivement je ne saurais que te conseiller un lecteur multimédia afin de ne pas être bloqué par les formats.

De plus, ne pas négliger la présence d'un onduleur....

Pur la perte de qualité... tout dépend comment tu rippes...
Drouw
Posts: 32
Joined: Wed Sep 28, 2016 11:35 am

Re: Besoin de conseils pour un nas

Post by Drouw »

J'ai surtout un problème avec ma TV qui ne me permet pas de lire se fichier

2016.2160p UltraHD BluRay .x265 HEVC 10bit BT709. Multi TrueHD Atmos-tlub

Je le lis avec un disque dur externe branche au port USB de ma TV. Donc je cherche quelques chose de sérieux qui me permet de faire tout sa

Le nas en question sera capable de servir de player ? Trop complique tout sa ..j'hésiterais aussi à ajouter un oppo complémentaire..

Cela me fais chier d'avoir dépensé 4000€ et avoir des problèmes de lecture de fichier

Au passage le message et que les images sont prisent en compte mais pas l'audio..
nicobaz
Posts: 120
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:11 am

Re: Besoin de conseils pour un nas

Post by nicobaz »

J'ai un NAS synology, je trouve ça super pratique.
Par contre ça sert juste de stockage.
J'ai eu le même problème que toi avec ma TV qui ne décodait pas certain codec audio...
j'ai craqué pour un oppo et maintenant c'est top! pour la musique et les films! (et même les photos) :inlove:
Pana tx58-dx800/Anthem MRX710/q acoustics concept 20, concept center, 3020/svs pc2000/antimode 8033sII/oppo 203/box fibre Numericable/Synology 215J/Xbox one
yaya
Posts: 93
Joined: Sat Jul 11, 2015 11:30 am

Re: Besoin de conseils pour un nas

Post by yaya »

nicobaz wrote:J'ai un NAS synology, je trouve ça super pratique.
Par contre ça sert juste de stockage.
J'ai eu le même problème que toi avec ma TV qui ne décodait pas certain codec audio...
j'ai craqué pour un oppo et maintenant c'est top! pour la musique et les films! (et même les photos) :inlove:
J'ai le même NAS que toi, tu passes par l oppo pour lire tes fichiers dessus ?

Je me tâte à faire de même mais je me demande si c'est pas un peu inutile me concernant car je suis en full dématérialisé. ...
Pitchek
Posts: 10
Joined: Thu Feb 02, 2017 10:47 am

Re: Besoin de conseils pour un nas

Post by Pitchek »

Drouw wrote:J'ai surtout un problème avec ma TV qui ne me permet pas de lire se fichier

2016.2160p UltraHD BluRay .x265 HEVC 10bit BT709. Multi TrueHD Atmos-tlub

Je le lis avec un disque dur externe branche au port USB de ma TV. Donc je cherche quelques chose de sérieux qui me permet de faire tout sa

Le nas en question sera capable de servir de player ? Trop complique tout sa ..j'hésiterais aussi à ajouter un oppo complémentaire..

Cela me fais chier d'avoir dépensé 4000€ et avoir des problèmes de lecture de fichier

Au passage le message et que les images sont prisent en compte mais pas l'audio..
Pour le NAS , assures toi d'avoir une carte réseau dessus pour un 1Gbt/s et que les DD ne sont pas des escargots ( vitesse de lecture et écriture à prendre en compte )
Ensuite , connectes ta TV en ethernet sur ta box et ton NAS aussi ( réseau ultra ultimisé ) évite le wifi ( risque de lenteur )

Après , pour la question du playeur .. ben c'est sur ta TV que ça va se jouer .

Le branchement est facile à faire et tu devrais pouvoir profiter de ton installation.

Courage
nicobaz
Posts: 120
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:11 am

Re: Besoin de conseils pour un nas

Post by nicobaz »

yaya wrote:
nicobaz wrote:J'ai un NAS synology, je trouve ça super pratique.
Par contre ça sert juste de stockage.
J'ai eu le même problème que toi avec ma TV qui ne décodait pas certain codec audio...
j'ai craqué pour un oppo et maintenant c'est top! pour la musique et les films! (et même les photos) :inlove:
J'ai le même NAS que toi, tu passes par l oppo pour lire tes fichiers dessus ?

Je me tâte à faire de même mais je me demande si c'est pas un peu inutile me concernant car je suis en full dématérialisé. ...
Oui, je passe par l'oppo :)
J'avais hésité avec le Zappiti 4K hdr (les 2 ont le hdmi in) et après multes réflexions, j'ai pris l'oppo.
Je ne regrette rien . ( bon, ok, je n'ai pas de moyen de comparaison ^^ )
Pana tx58-dx800/Anthem MRX710/q acoustics concept 20, concept center, 3020/svs pc2000/antimode 8033sII/oppo 203/box fibre Numericable/Synology 215J/Xbox one
Post Reply