Achat Ecran 4K -> Choix entre SONY et SAMSUNG

User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Achat Ecran 4K -> Choix entre SONY et SAMSUNG

Post by Cavendish »

La série XD8 de Sony est équipée d'une dalle IPS, donc à éviter (contraste faiblard et noirs grisâtres en pièce peu éclairée, ce qui donne une image plate qui manque de relief).

Quel est ton budget max ? C'est uniquement pour une utilisation jeux vidéo ?
Maxoup34
Posts: 7
Joined: Tue Jan 31, 2017 5:03 pm

Re: Achat Ecran 4K -> Choix entre SONY et SAMSUNG

Post by Maxoup34 »

Un 49-50 ou 55' (max!) et budget max 800-900€ voir 1000€ si vraiment ultra bonne affaire+site fiable (comme je dis "étudiant qui a un anniversaire et qui a bien bossé cet été")!
Utilisation principale jeu vidéo +++ 4K PS4 pro 90% du temps et films 10% du temps d'utilisation

-> je ne suis pas cinéphile de l’extrême, et je me contente de peu en la matière en revanche niveau jeu vidéo je recherche quelque chose de correct qui rend pas tout flou au moindre mouvement et qui dispose d'un imput lag pas monstrueux non plus sans chercher l'hardcore gaming, loin de là!
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Achat Ecran 4K -> Choix entre SONY et SAMSUNG

Post by GeorgeCulasse »

LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Maxoup34
Posts: 7
Joined: Tue Jan 31, 2017 5:03 pm

Re: Achat Ecran 4K -> Choix entre SONY et SAMSUNG

Post by Maxoup34 »

J'avais déja vu ces tests rtings (qui concernent le marché américain donc je ne sais pas si vraiment juxtaposable au marché FR)
-> Il donnait l'avantage au Sony mais dalle IPS à éviter tandis que le SAMSUNG temps de rémanence quasi rédhibitoire, d'ou le dilemme actuel :)
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Achat Ecran 4K -> Choix entre SONY et SAMSUNG

Post by GeorgeCulasse »

Je pense que dans le cadre du jeu vidéo, le temps de rémanence élevé sera plus pénalisant que les faibles contrastes de la dalle IPS.
J'ai joué un peu sur la Sony (en 43 pouces), j'ai pas noté de défaut de fluidité (bon je jouais à Divinity original sin, c'est pas forcément le meilleur test).
Par contre sur un film dans la pénombre, là tu verras clairement les défauts de ce type dalle.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
archangel78
Posts: 9
Joined: Tue Jan 31, 2017 9:52 am

Re: Achat Ecran 4K -> Choix entre SONY et SAMSUNG

Post by archangel78 »

J'ai un peu le même souci (sur mon topic)... Je pensais initialement à la SONY et on m'en a dissuadé à cause de la dalle IPS... avant de me tourner vers une panasonic (mais dalle 8 bits)...

Cela étant, la samsung, même si elle a un problème de rémanence, a le meilleur input lag en mode jeu...
Maxoup34
Posts: 7
Joined: Tue Jan 31, 2017 5:03 pm

Re: Achat Ecran 4K -> Choix entre SONY et SAMSUNG

Post by Maxoup34 »

Je pensais comme toi jusqu'a me rendre compte qu'une image floue a cause d'un mouvement rapide serait nettement plus enervant a mes yeux apres avoir acheté une nouvelle TV plutot qu'un imput lag un peu plus élevé sachant que je ne joue pas a CoD et jeux compétitifs en ligne ! Je prefere le rendu :)
Post Reply