Enceintes encatrable Atmos

Post Reply
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Salut

Je me tâte pour investir dans une paire d'enceinte encastrable Atmos....
J'aimerais du Bowers and wilkins mais les vendeurs ne courent pas les rues... et le système de maintien a l'air pas simple....

Sinon j'ai vue des :Klipsch PRO-7502-L-THX et Klipsch PRO-7502-S-THX ...J'ai pas compris la différence ?
A pars ça j'ai repéré des Focal 300 ICW 6 qui pourrais largement suffire ,je pense...( bc moins chère que les Klipsh)

Le truc c'est que j'ai de la laine de verre soufflé.... et seule Klipsh a eu la bonne idée de "fermer" l’arrière de leur enceintes
Du coup l'enceinte n'est pas en contacte avec la laine....

les Focal ont ma préférence ,mais je ne vois pas comment protéger l'enceintes de la laine soufflé ??
Ensuite sur la démo vidéo je remarque que le plafond ba13 est doublé...chez moi ce n'est pas le cas ,alors est ce que leur système ne va pas me péter le plafond ?
Enfin ,quid de l’association avec le reste de mon matos ?


merci de vous retours ;)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

j'ai également de la laine soufflée dans les combles et j'ai utilisé le carton d'emballage des Focal pour le mettre par dessus les enceintes comme ça elles sont protégées.
J'avais également regardé la série ICW mais vu l'usage et le prix je me suis rabattu sur la série IC et elles font très bien le boulot
Chask
Posts: 63
Joined: Sun Oct 30, 2016 9:39 pm

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by Chask »

j'ai des iCW4 très facile à installer, je te les conseille si tu as peur d'avoir un système trop complexe. Pour la laine projetée, les électriciens utilisent des pots en terre cuite pour isoler ce qui est encastré de la laine l'avantage est que tu peux facilement le rendre étanche avec un peu de mousse expansive (pour les pertes thermiques). Attention à choisir un pot assez grand car il faut quand même pouvoir replier les pattes de fixation.

PS: si tu vas dans les combles attention à ne pas marcher sur la laine, il faut l'écarter et la remettre en place ensuite
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Salut les amis

Le pb c'est que chez moi c'est de la laine de verre soufflée , pas de la laine de roche ou autre...
La laine de verre soufflée est quasi impossible a bouger sans tout abimé elle se tasse énormément au moindre mouvement

L'idée c’était de faire passer le câble hp au travers de la laine et (cela n'aurait remuer la laine qu'un strict minimum) puis a partir du dessous "pousser" le " pot de protection " et fixer l'enceinte...
Ah j'oubliais j'ai mis un pare vapeur sur mes BA13...Donc va falloir trouer le film...

Je pense partir sur les focales si vous avez plus d'astuces/conseils pour la mise en place au vue de ma construction ,je suis preneur.
Peut être fabriquer un pot fleur en plastique ?Je n'ai pas besoin de faire de cheminer sur le pot ? pour l’aération des enceintes ?
Sur mes spots encastrés il y a une cloche en alu avec un tube qui sort de la laine de verre.....

Le truc chiant aussi c'est niveau esthétique..Mes 4 lumière (dcl , la je ne parle pas des spots)) ont été pensé pour une symétrie du salon et pas celle de mon HC.
Du coup il y aura une enceinte a 25 cm d'un spot et l'autre au 70 cm..Pffff!!!

Pour l'association avec le reste de mon matos vous pensez que cela va rester cohérent ?
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Personne :(

Sinon on place les encastrables a combien des frontales ou a combien de la position d’écoute ?

J'ai trouvé des schémas qui indiquent :

1-Pour 4 encastrables (2+2 ) = entre 65 et 100 degrés par rapport a la position d’écoute pour l'avant et 125 a 150 pour l’arrière
2-Pour 2 encastrable : a l'aplomb de la position d’écoute (au dessus de la tête quoi )

Cela correspond a quoi en mètre ?

Je ne vais prendre qu'une paire pour le moment,je suis donc censé suivre l'exemple 2....Mais si un jour je veux rajouter une paire a l’arrière je suis coincé.
Pensez vous que cela soit très important si je place , malgré le fait de n'avoir que deux atmos, mes enceintes en avant de la position d’écoute ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

je suis comme ce schéma
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Salut Boston

J'avais vu ce dessin...Et je compte donc les placer dans l'axe des frontales...

Mais cela ne me dit pas a quelle distance ,en avant, de la position d’écoute il faut les mettre..

Disons que deux trous de 30 cm dans le plafond...fat pas que je me trompe :o

J'ai vue que tu les avais mis a 50 cm en avant de la position d’écoute ,mais j'aimerais trouver un truc officiel ,qui corresponde a autre chose que des angles...
Last edited by socoa on Thu Feb 09, 2017 2:58 pm, edited 1 time in total.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

je vais voir si je retrouve l'info mais c'est vrai que j'ai parcouru beaucoup d'articles !!
En tout cas ça me convient bien, la calibration fait une partie du boulot et le réglage finale c'est l'oreille
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

C'est incroyable ....Je n'arrive pas a trouver d'info sur ce point :o

Deux techniques reviennent souvent :

- Mesurer la hauteur plafond/oreille et reporter la même distance en avant de la position d’écoute pour placer le haut parleur
- l'angle de 45/135 degrés

Dans les deux cas cela m’amène a 150 cm devant la position d’écoute :o

Ou alors on a le droit a du très legerement en avant de la position d’écoute....

Il y a bien un truc qui dit que l'on doit placer le haut parleur encastré a telle distance de la position d’écoute non ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

en plaçant les enceintes juste au dessus de ta position d'écoute tu ne te poseras pas la question.
Post Reply