Enceintes encatrable Atmos

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

147 pages je n'ai pas tout lu :D
C'est sûrement un grand expert le gars mais en gros il préfère que tu ailles au cinéma car pour lui des enceintes n'ont rien à faire dans un salon apparemment.
Ben c'est son opinion et je le respecte mais lorsque je regarde un BD avec le HC c'est bien plus immersif qu'avec le son de la TV qui est bien dégueu.
Il rentre vraiment dans les détails techniques et personnellement je ne suis jamais allé aussi loin dans ma réflexion et pas beaucoup ont dû le faire d'ailleurs. C'est quelqu'un d'intéressant à lire mais si tu écoutes ce genre de personne ben tu ne ferais jamais rien.
Je ne regrette pas ce que j'ai fait et ces 2 enceintes supplémentaires m'apportent un plus
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Il me semble qu'il dit surtout que les enceintes atmos dans nos salons sont beaucoup trop directive et cela enlève de l'immersion plutôt qu'en rajouter.
Il développe la dessus en prenant des exemples de films (je n'ai pas retrouvé le commentaire). Je trouve que ce qu'il développe dans son commentaire est tés bien argumenté....

Mais honnêtement c'est plus le peu de retours et les complications qui me refroidissent que les propos de Mr Laffont...
Je me suis fait (avec mes petites mains) une maison en grosse partie BBC...Cela m'ennuierait fortement de créer deux pont thermiques de 30 cm....pour un résultat moyen.
De plus peu de films sont an atmos...et pour me décider il aurait fallu que je puisse écouter ce que cela donne avec des films Atmos/non Atmos

Maintenant je viens de repérer ces enceintes :http://www.easylounge.com/enceintes-enc ... lanc-46078
qui après renseignements sont livré avec leur cloche de protections....Mais il n'y a qu'eux qui les ont....
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

C'est clair que de trouver une personne qui puisse te faire écouter le rendu risque d'être compliqué, on ne trouve pas ça dans toutes les maisons. J'ai même un collègue qui à un 5.1 mais qui ignorait ce qu'était un 5.1.2 !!
Des films en Atmos c'est vrai que ça ne court pas les rues c'est encore pire en DTS:X. J'ai décidé de mettre les miennes en connaissance de cause mais je me suis dit que le jour ou je mets un BD Atmos ben les enceintes seront là pour en profiter, après tout j'ai un ampli et un lecteur compatibles. Sur certains films elles m'ont apportées un plus. Je savais que je n'aurais pas d'Atmos sur tous les BD donc d'avoir acheté 2 Focal pour 130€ était un choix que j'estime raisonnable, l'investissement n'est pas trop lourd.
Je ne me suis pas trop posé la question non plus avant de percer mon placo même si je suis en RT 2012 mais je peux comprendre que certaines personnes seraient plus réfractaires (il y a quand même des joints sur les Focal).
User avatar
malone
Posts: 68
Joined: Thu Sep 17, 2015 10:46 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by malone »

:salut: ,

ne te prend pas trop la tête pour les atmos, chez moi elles sont à env 1m en avant par rapport à mon canapé, elles sont orientable donc facilite leur placement et je me souvient qu'il faut un écart minimum de 50cm d'un mur....
le rendu est juste :inlove: et pour la protection, j'ai fait comme Boston avec un carton et c'est très bien comme ça...
Après c'est toute la chaine qui fait la bulle: l'ampli, le lecteur,la pièce ect... donc ce que tu vas entendre chez quelqu'un d'autre peu ne pas te plaire...
Ampli: Arcam avr 550
Enceintes: Front Sonance VP88, Centrale Sonance LCR1, Surround Sonance VP66, Atmos Sonance VP66R
Caisson: SVS SB2000
Vidéoprojecteur: Benq w1070 + écran encastré Oray 2.40 de base
Tv: LOEWE ONE 55
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

je suis allé dans les combles prendre une photo

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 727511.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 726531.jpg

il faut faire pivoter les photos
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by petchou »

Boston ,étant du métier tu devrais replacer ta laine minéral, non seulement on aperçois le placo et les fourrures mais en plus il en manque un peu .
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

petchou wrote:Boston ,étant du métier tu devrais replacer ta laine minéral, non seulement on aperçois le placo et les fourrures mais en plus il en manque un peu .
je l'ai écartée mais je ne les pas replacée c'est vrai. En fait j'ai profité que le ramoneur soit là pour mon poêle à granulés pour remonter dans les combles (il a dû y aller le gars) et je suis redescendu une fois les photos faîtes
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by petchou »

boston wrote:
petchou wrote:Boston ,étant du métier tu devrais replacer ta laine minéral, non seulement on aperçois le placo et les fourrures mais en plus il en manque un peu .
je l'ai écartée mais je ne les pas replacée c'est vrai. En fait j'ai profité que le ramoneur soit là pour mon poêle à granulés pour remonter dans les combles (il a dû y aller le gars) et je suis redescendu une fois les photos faîtes
Désolé Socoa pour le hs ;)

Le problème Boston c'est que tu vas créer un pont thermique et donc une déperdition de chaleur, je te conseil de bien la replacer.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

c'est pas vraiment HS puisque socoa se posait la question concernant l'isolation des enceintes. Du coup c'est pareil dans tes combles socoa ?
je monterai remettre la laine.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Salut

Merci pour les photos .

Ah mais au contraire on est complètement dans le sujet .

Mon frein principale a l'opération c'est justement la peur de créer deux ponts thermiques....et ce que je vois,la confirme ce que je pensais.

-Il faut vraiment une enceinte avec une charge close bien etudié...à la fois pour le pont thermique mais aussi à mon avis pour une question de sonorité.
J'ai,mis chez moi un film sur le placo en plus....et à chaque fois que j'ai du faire un trou ,pour passer les gaines ou autres j' avais de joints circulaire adhésif isover ....

Bref si je pouvais être sur du résultat sonore ,alors je rajouterais quelque chose de bien étanche au dessus de chaque enceinte,en les recouvrant de laine soufflée .

pour les BW que j'ai cité ,après un second contact avec le vendeur,la protection est une option vendu 140'euros.....il,va donc se les garder!....
Post Reply