Enceintes encatrable Atmos

Post Reply
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Pas con Petchou....Je n'y aurais jamais pensé.Je garde l'idée sous le coude
On ne sait jamais.

merci
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by petchou »

socoa wrote:Pas con Petchou....Je n'y aurais jamais pensé.Je garde l'idée sous le coude
On ne sait jamais.

merci
De rien, si ça peut aider :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

salut

Je remonte le topic qui date d'il y a presque 1 an... :
En effet l'atmos est de nouveau en "pourparler" avec ma moitié....Donc si vous avez la réponse a ma dernière question ?


J'oubliais : Je suis sur du BW pour l’ensemble de mes enceintes....
Concernant ces deux focals ICW6 (pour l'atmos) cela ne va pas "dénaturer" le son ?Je me dis que non car ce sont des enceintes d'effets ,qui plus est de l'atmos?
En tous cas je viens d’écrire a Focal qui conseille un minimum de 5 Litres pour le caisson...

merci de vos retours
gregs2005
Posts: 461
Joined: Sun May 12, 2013 4:31 pm

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by gregs2005 »

t"es obligé de faire un caisson?
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Oui et c’est d'ailleurs Focal himself qui me l'indique (mais je m'en doutais)....Il faut protéger l’arrière de l'enceinte de la laine soufflée...
Une autre solution que m'a donnée Focal est l'utilisation d'un" bonnet" avec un matériel type moustiquaire (mais en tissus).Le pb est que l'on ne peut pas couvrir et donc ....pont thermique

C'est fabriquant d'enceinte auraient pu penser en 2018 a ce pb quand même !!!!
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Au départ je voulais mettre un truc tous prêt comme ça :https://fematshop.fr/ecarts-au-feu/478- ... f-120.html

Mais j’hésite a me faire un truc en contreplaqué de 12 mmm que je tapisserais ( a l'intérieur) de mousse acoustique : https://www.amazon.fr/Hunpta-Panneau-ac ... tique&th=1

Un petit joint entre la "boite" et le placo : https://fematshop.fr/ecarts-au-feu/155- ... rable.html

Mais il faut que je trouve la solution pour :

-Faire passer les câbles d'enceintes le long du mur isolé :(
-Trouver un poto a qui il reste un fond de sac de laine de verre soufflée...
User avatar
geogeo04
Posts: 225
Joined: Wed Mar 26, 2014 10:18 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by geogeo04 »

hello,
je suis actuellement en 7.1 , je vais passer bientôt en 7.1.2, les deux enceintes aux plafonds seront des magnats ICP 62 . je vous ferais un petit retour quand tout sera installé ;) .
TV:PANASONIC TX 50AS600E AMPLI :marantz sr 7011+ BC EX 332 / ENCEINTES: MAGNAT 807 / 816 / kit KEF 3001 x4/ KLIPSCH R-115 SW SOURCE: PANASONIC UB 700PS4darbee ECRAN: LUMENE MAJESTIC PRENIUM 240C
PROJECTEUR: EPSON TW9000
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Tu me diras si tu as galéré pour le passage des câbles dans le mur ....
User avatar
geogeo04
Posts: 225
Joined: Wed Mar 26, 2014 10:18 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by geogeo04 »

socoa wrote:Tu me diras si tu as galéré pour le passage des câbles dans le mur ....
:D :D NON pas du tout c'est déjà passé , j'attends plus que les enceintes :lol: ,
j'avais déjà deux gaines de 25mm qui passaient par le plafond pour le projo, je me sers que d'une.... après je fais filer de spot en spot qui sont au plafond pour faire passer les câbles HP.
c'est comment chez toi..
TV:PANASONIC TX 50AS600E AMPLI :marantz sr 7011+ BC EX 332 / ENCEINTES: MAGNAT 807 / 816 / kit KEF 3001 x4/ KLIPSCH R-115 SW SOURCE: PANASONIC UB 700PS4darbee ECRAN: LUMENE MAJESTIC PRENIUM 240C
PROJECTEUR: EPSON TW9000
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Salut

Ma maison est "fini" ..et je n'avais pas prévus d'enceintes atmos a ce moment la....D'ailleurs on en parlait pas ;)
Ma difficulté n'est pas coté plafond : on enlève la laine soufflé et on remet c'est pas compliqué.
Ma difficulté vient coté mur : les câbles d'enceintes doivent redescendre le long du mur ou se trouve le HC...Et cette cloison est évidement isolé :@
Post Reply