Enceintes encatrable Atmos

Post Reply
User avatar
malone
Posts: 68
Joined: Thu Sep 17, 2015 10:46 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by malone »

à chaque problème sa solution, effectivement il est conseillé de ne pas créé de pont thermique après pour les fuites d'air une fois que le teste d’étanchéité à l'air est réalisé, franchement ça ne change pas grand chose mais bon j'ai une solution pour toi.

tu demande à un peintre, un plaquiste ou un carreleur des fûts en plastique de 25kg vides ou tu vas acheter deux sceaux que tu poseras sur tes enceintes, tu réalises un joint souple sur le pourtour du fût/ sceau et tu les recouvres de laine, résulta étanche à l'air et plus de pont thermique et avant de les poser si tu veux pour améliorer l'acoustique, tu peux coller un revêtement acoustique souple sur les parois et le fond.

Pour le rendu, cela reste des enceinte atmos donc d'effet, elles ne vont pas faire trembler la maison donc aucun risque d'être déçu pour cet usage.
Ampli: Arcam avr 550
Enceintes: Front Sonance VP88, Centrale Sonance LCR1, Surround Sonance VP66, Atmos Sonance VP66R
Caisson: SVS SB2000
Vidéoprojecteur: Benq w1070 + écran encastré Oray 2.40 de base
Tv: LOEWE ONE 55
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by petchou »

L'idée de Malone est pas mal du tout, cependant si comme je le pense tu as la membrane Vario celle-ci devient totalement inutile si elle est trouée ou pire déchirée .
Donc il faudrait te faire un galbe ( en carton ) avec la circonférence exact du seau, ensuite du découpe proprement autour avec une lame de cutter neuve, tu pose tes enceintes, le seau puis si il te reste de la membrane tu passe au-dessus et jointe le tout avec le scotch.
Si tu n'a plus de membrane tu peux utiliser le scotch Multitape Vario et le mastic Vario autour du seau si tu fait bien aucune chance de pont thermique ;)
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

Si je dispose la laine tout autour du carton ça devrait aller non
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by petchou »

boston wrote:Si je dispose la laine tout autour du carton ça devrait aller non
Oui bien sûr, par contre normalement il ne faut pas y toucher car son tassement doit être naturel, à partir du moment où tu y touche elle va ce tasser anormalement il faut donc que tu en rajoute.
Si les gars qui l'ont fait on laissé un surplus c'est tout bon sinon t'es bon pour acheter un paquet ;)
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Salut

Tu as tout a fais raison Petchou ,c'est bien la vario...Mais plutôt qu'un sceau je préfère utiliser le truc que j'ai mis en page 5 (9 euros)....
30*30 et 15 cm de haut...Je peux donc recouvrir de laine et faire un joint de mastic sous le "curver"...

Mais je n'ai plus de laine et acheter leur gros ballot pour ça c'est pas top :(
Et effectivement je serais obligé de découper la membrane vario (par-vapeur) ...

Mais comme cela a été dis (et je m'en suis rendu compte) la laine de verre soufflée est quasi impossible a bouger sans complètement l'abimer : tassement trés important...D'autant que ,selon mes connaissance, c'est l'air formée dans la laine qui isole....
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by petchou »

Oui mais en installant les 2 ou 4 enceintes tu vas forcément la toucher et donc la tasser, je crains que tu ne soit obligé d'acheter un paquet à part si les gars on laissé du surplus. Généralement on insuffle 320 pour un tassement a 300 moi sur mon dernier chantier j'ai mis 400 donc tu as peut être du surplus .
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

Ils m'ont mis 400mm.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre ce genre de produit si il ne faut pas y toucher. Ne serait-ce que pour marcher sur la fermette tu es obligé d'écarter la laine pour voir ou tu mets les pieds si tu ne veux pas finir dans le salon avec le placo.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Je suis a 45 cm....pour la partie salon....Dont 25 au dessus des fermettes...Donc oui il va falloir tous bouger + racheter un ballot + louer la machine pour rejeter de la laine...Bref un coup d’opération (si on veux que cela soit bien fait) plutôt cher ( et encore c'est moi qui le fait donc pas de main d’œuvre) pour un résultat a déterminer ....
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by petchou »

Alors y a quand même un calcul à faire selon la maison, m2, résistance thermique, épaisseur, mais si tu as 400 tu vas arriver avec un tassement de 395/390 donc pas de rab !!!!
Moi quand les clients veulent avoir accès à leur comble je fais un chemin en demi bastaings clouté sur les fermes.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by petchou »

socoa wrote:Je suis a 45 cm....pour la partie salon....Dont 25 au dessus des fermettes...Donc oui il va falloir tous bouger + racheter un ballot + louer la machine pour rejeter de la laine...Bref un coup d’opération (si on veux que cela soit bien fait) plutôt cher ( et encore c'est moi qui le fait donc pas de main d’œuvre) pour un résultat a déterminer ....
Alors quand tu as tres peu a faire ( 1 ou 2 ballots ) il y a un petite astuce économique, il te faut une visseuse,un malaxeur et un gros récipient (poubelle) tu mets les ballots dans la poubelle, tu mélange et te voilà avec tes flocons. Le seul inconvénient c'est qu'il va falloir la projeter manuellement.....oui je sais ça gratte :D
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply