[RESET] Choix pointilleux d'un home-cinéma

Pour avoir un son infrabasseux, délicieux, et enveloppant:

 
Total votes: 0

User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

[RESET] Choix pointilleux d'un home-cinéma

Post by gérisson »

Salut, :)

Je fais un RESET de mon post puisque j'étais parti dans tout les sens.

J'étais parti pour acheter une barre de son Samsung à 1.000€, ou le duo Bose à 2x800€ censé envoyer du lourd et baver sur le spectre.
Seulement en magasin (Darty, Boulager :devil: ) j'entends un son nul, quelque soit le prix. Magasin trop grand?!
De plus beaucoup de conseils m'ont fait travailler (j'ai rêvé que j'achetais plein d'enceintes et que j'étais perdu :sweat: ).

Ce topic est un [#0000FF]RESET[/#0000FF], l'ancien est un vrai basard.

Voici quelques idées:
a)Mon budget = celui qu'il faudra. plutôt 1000-1500.

b)Je veux des basses profondes, c.à.d <20Hz

c)Le reste du spectre complet, mais un peu dénaturé pour me plaire subjectivement.
J'ai peur que les grande marques (Onkyo, Klipsch, Focal) soit trop objective, avec un son plat et neutre (c'est une question)

d) Surround: juste un effet "enveloppant" qu'on peut obtenir en 2.1

e) esthétique (subjectif), compact ou colonnes fines, limiter les câbles

f)très simple à installer, "indéréglable", télécommande simple ou pas besoin d'elle.

Voilà donc,
Je préfère maintenant vous laissez me poser les questions essentielles et globales,
dont mes réponses permettront de mieux diriger la discussion sur ce que je recherche.


Pensez à surligner vos questions de NUMEROS, afin de clarifier au mieux la discussion.

Une deuxième chose : indiquez moi des pages web, que je puisse aussi me documenter par moi-même.

Merci à vous :merci:

Enfin voici quelques illustrations:

Enfin, voici un peu quelques illustrations qui diront beaucoup sur les choix possible.
Image
Image
Last edited by gérisson on Fri Feb 10, 2017 9:56 am, edited 3 times in total.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: [presque cliqué "acheter"] Barre Samsung K850, mini Kit HC ou Bose ST300 ?

Post by gérisson »

[i
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: [presque cliqué "acheter"] Barre Samsung K850, mini Kit HC ou Bose ST300 ?

Post by crazybear »

heureusement que tu nous a prévenu que tu arrivais comme un cheveux sur la soupe :lol:
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: [presque cliqué "acheter"] Barre Samsung K850, mini Kit HC ou Bose ST300 ?

Post by gérisson »

:biglol:
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: [presque cliqué "acheter"] Barre Samsung K850, mini Kit HC ou Bose ST300 ?

Post by gérisson »

Un cheveux qui va se noyer tout seul dans sa soupe...... :/
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: [presque cliqué "acheter"] Barre Samsung K850, mini Kit HC ou Bose ST300 ?

Post by RynuX »

Tu sembles vouloir un son type equalizer surround, le Bose semble te tenter mais je me dois te t'avertir que s'ils ont l' air "bien" en magasin (on va pas parler du plastic qu'ils arborent), quand tu ramènes à la maison c'est moins fun, leur son dénaturé ne flatte que les films à la Jurassik Park ou Transformers, au 1 et film avec dialogues tu vas te gratter les oreilles !! Tout ça pour un réglages d'equalizer...

Tu sembles toutesfois manquer de places donc je te propose un système fermé contre un autre: SONOS
Ils ont un bon son, avec le CONNECT tu peux récupérer tes enceintes actuelles pour économiser financièrement (éventuellement)
Mais au sujet d'une nouvelle installation une PLAYBAR avec un SUB SONOS feront de toi et ton foyer d'heureux utilisateurs avec un son vraiment cool et avec du caractère très flatteur ;)
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: [presque cliqué "acheter"] Barre Samsung K850, mini Kit HC ou Bose ST300 ?

Post by gérisson »

Bonjour ,


Le SONOS ne rendait pas bien en magasin. En fait aucune barre de son ne rendait bien en magasin.

Je crois que je vais devoir me tourner vers un ensemble homeciné, ou un vrai home ciné ?

Je n'ai pu tester qu'une seule fois une vraie enceinte, pas cher, elle a tout de suite eu un rendu home cinéma. Tandis que les barres (en magasin) non.

J'aime tout le spectre, ce que j'ai peur avec les marques de son c'est d'avoir un son trop plat, terne.
Je veux pouvoir mettre un peu de goût, des effet, l'EQ...
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: [RESET] Choix pointilleux d'un home-cinéma

Post by GeorgeCulasse »

Un vrai HC donnera toujours un résultat 1000 fois meilleur qu'une barre de son aussi chère soit elle. Par contre ça demande de réaliser une bonne installation, ce qui demande un peu d'adaptation de la pièce d'écoute.
Dans ton cas, en l'état, ton salon est très encombré, ça laisse peu d'espace.

D'après tes demandes, pour démarrer avec un truc correct, il te faudrait un bon ampli (onkyo 656 à 500€ en ce moment, bon modèle testé sur le site), un bon caisson qui sait descendre (SVS PB-1000, 550€), et une paire d'enceinte biblios, pas besoin de truc énorme étant donné les 10m² du salon (le caisson gère les graves, faut juste quelques chose qui soit à l'aise jusqu'à 80Hz), genre Dali Zensor 1 (280€), à disposer au mieux (idéalement de chaque côté du meuble, sur des pieds).
Sachant que pour du vrai HC, il faudra compléter avec une centrale et des surrounds.

Et pour les points non ou partiellement traités :

c) Chaque marque à une certaine "signature", mais selon moi : plus c'est neutre et plus c'est polyvalent

d) Non, pas de surround, pas d'immersion

e) on a rien sans rien, on peut pas attendre d'un HP de 7cm de reproduire correctement le spectre et d'imposer de la pression acoustique

f) idem, un peu de temps à passer pour un bon résultat, quand c'est bien réglé plus besoin d'y toucher
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: [RESET] Choix pointilleux d'un home-cinéma

Post by gérisson »

ok ok, couplé à d'autres renseignement je commence à y voir clair.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: [RESET] Choix pointilleux d'un home-cinéma

Post by tony27 »

bonjour,

tu a pas d ampli non plus ?

Sinon Pour des basses profonde < 20 Hz oubli dans ton budget impossible, et pour 10 m2, c est surtout pas conseillez.

pour moi il vaut mieux, un bon systèmes stéréo, mais le choix est trop large, pour te guider, sans savoir ce que tu veux.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply