Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Endemica
Posts: 4
Joined: Sat Feb 11, 2017 8:11 pm

Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by Endemica »

Bonjour a tous,

Nouveau dans le forum et dans le monde du HC, je cherche a compléter mon systeme 4.1 composé de 2 Dali menuet (front) + 2 Dali Zensor Pico (Arriere) + sub Triangle Thales + ampli Yamaha RX-AS710 avec une centrale.

J'en suis tres satisfait pour mon utilisation 70% HC / 30% Audio mais je souhaite ajouter plus de clarté aux dialogues qui sont pour le moment simulés sur les front grace a l'ampli.

Mon choix s'orientait a la base sur une Dali Vokal mais elle me semble un peu legere.
En ce moment la FOCAL CHORUS CC 700 V est en soldes a 250€.

Quelqu'un pourrait me dire si ce choix est coherent avec mon installation ? Sachant que mon budget est de 300 € max.

Merci d'avance pour vos conseils !
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by cyyyr05 »

:salut:

Il est fortement déconseillé de prendre une centrale d'une autre marque que tes frontales pour une question d'homogénéité dans les timbres ceux qui se conçoit facilement !! ;)

Oublies l'idée d'y associer la focal !!

Par contre pourquoi penses tu que la vokal est trop"légère", au contraire je pense qu'elle irait parfaitement avec tes frontales.
Certains ont cette centrale dans leur config sur ce forum et en son pleinement satisfait !!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Endemica
Posts: 4
Joined: Sat Feb 11, 2017 8:11 pm

Re: Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by Endemica »

cyyyr05 wrote::salut:

Il est fortement déconseillé de prendre une centrale d'une autre marque que tes frontales pour une question d'homogénéité dans les timbres ceux qui se conçoit facilement !! ;)

Oublies l'idée d'y associer la focal !!

Par contre pourquoi penses tu que la vokal est trop"légère", au contraire je pense qu'elle irait parfaitement avec tes frontales.
Certains ont cette centrale dans leur config sur ce forum et en son pleinement satisfait !!
Merci pour ta reponse rapide Cyyyr.

Le vendeur de mon système actuel pour me faire profiter des soldes et d'un prix inférieur a la Vokal m'a laissé entendre qu'il serait aussi bien voir mieux d'avoir une enceinte un peu plus puissante pour que les voix soient plus intelligibles a bas volume. En régulant le rendement depuis l'ampli. La dessus il me propose une Davis (kvk 2 il me semble) mais qui ne correspond pas a mon waf... du coup je cherchais un équivalent.

Entierement d'accord avec toi pour l'homogénéité. J'abandonne la Focal :)
Du coup je me demande si, hypotétiquement je prends une Opticon, je reste chez Dali mais pas dans la meme gamme. Est-ce que ca restera un ensemble homogène ? Est-ce utile de penser de cette façon ?

Une dernière question concernant les cables. Pour une installation comme la mienne quel diamètre est raisonnable pour un bon rapport qualité prix ?
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by laforcetrankil »

Bonjour,

Quel est ton budget pour la centrale ?

Pour les câbles, tu as quoi actuellement ? Combien veux-tu mettre dedans ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by cyyyr05 »

laforcetrankil wrote:Quel est ton budget pour la centrale ?
Endemica wrote:Sachant que mon budget est de 300 € max.
;)

Si tu trouvais la focal pas waf j'te raconte pas l'opticon vokal :lol:

Certains qui ont la zensor vokal vont venir te laisser leur avis positif sur cette centrale.

C'est le vendeur qui t'as dit qu'elle était légère :gne:

Après il te disait ça pour la zensor vokal Pico ou la zensor vokal ?

Vu qu'avec tes zensor il te propose d'y associer Une marque totalement différente j'ai l'impression qu'il est vendeur comme moi je suis président de la République (bon vu le président qu'on a j'aurai pu l'être donc mauvais exemple :hs: ). :lol:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by neo4 »

salut et bienvenu

tu peux prendre sans crainte la Zensor Vokal qui je t'assure n'est pas faible du tout, elle délivre le son avec clarté et puissance ou tous les détails sont bien présent et tu reste sur le même registre que tes colonne du coup ;)
Endemica
Posts: 4
Joined: Sat Feb 11, 2017 8:11 pm

Re: Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by Endemica »

Salut laforcetrankil,
Actuellement j'ai des câbles electraline audio 2x1,5mm à 2€/m que j'ai eu à 50% avec le même vendeur. Soit 24€ pour 24m.
Je commence juste mes recherches à ce sujet et donc pas encore d'idée du budget, peut-être entre 70 et 80 € selon le gain que je pourrais en tirer sur la restitution du son.
Front, sub et future centrale sont proches mais les cables traversent la pièce (distance d'environ 4m) sous un tapis pour alimenter les surround. Peut-être qu'un cable plat serait intéressant dans mon cas.

Cyyyr, Neo, merci pour vos retours.
C'est bien la Vokal qui m'intéresse. Pas la Pico. Je m'étais un peu égaré entre mes recherches et la proposition du vendeur mais vous me confortez dans mon choix de départ ! :)
Vu le désert en magasin Audio/HC à La Rochelle pour écoutes et conseils, c'est bien cool de pouvoir vous lire.
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by cyyyr05 »

Pour tes câbles d'enceintes ça serait bien de partir sûr une section de 2,5mm minimum !!

Par ex:

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... -W250.html



http://www.son-video.com/Rayons/Cable-e ... blanc.html

Ce ne sont que des exemples après t'as un choix de fou dans les câbles et puis sur le fofo les câbles c'est un sujet plus que sensible voir électrique !! :biglol: ,mais c'est le minimum à prendre ! ;)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by neo4 »

+ 1 pour les câbles, du 2.5 est le minimum pour une bonne restitution, après tu as tous les prix et c'est vrai que c'est un sujet sensible ça :lol:
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Choix enceinte centrale pour ensemble Dali

Post by crazybear »

cyyyr05 wrote:et puis sur le fofo les câbles c'est un sujet plus que sensible voir électrique !! :biglol: ,mais c'est le minimum à prendre ! ;)
Il n'y a pas que sur ce fofo que les débats sur les cables sont électriques. Il m'arrive de lire parfois certains fils de discutions sur des forums et les échanges sont sacrément plus empoignés qu'ici
Cest d'ailleurs ce que je trouve agréable ici, cest globalement l'esprit d'ouverture de tout le monde. Et même si on est pas tjs d'accord, ca reste correct et courtois
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
Post Reply