changement ampli home cinéma

da.man
Posts: 48
Joined: Wed Sep 10, 2014 7:02 am

changement ampli home cinéma

Post by da.man »

Bonjour,

je souhaiterais faire evoluer mon installation HC et monter en gamme
Actuellementj'ai un ampli HC Marantz sr6009 pour le HC et la "HIFI"
Je souhaiteris monté en gamme en gardant un ampli HC mais qui soit aussi a l'aise en HC que en HIFI
Il sera relié a des enceintes focal 726v 5.1. Mon budget est de 1500 e max.

Lequel me conseillez vous au vue de mes critères?

J'ai déja repéré ce modèle ci qui me semble pas trop mal :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... XR120.html
55EF950- OPPO 203EU-MARANTZ SR6009-FOCAL 726V 5.1 -PS4-POPCORN A410M-BOX 4K SFR
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: changement ampli home cinéma

Post by doudou74 »

Salut, il y a pour ton budget le anthem mrx710, le yamaha 2060 qui doit se trouver a ce tarif, le marantz sr7010 et en tres bon affaire (du moins j'en ai l'impression) mais a 1800 eur le denon x7200wa

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Whiplash
Posts: 94
Joined: Sat Feb 04, 2017 10:51 am

Re: changement ampli home cinéma

Post by Whiplash »

da.man wrote:Bonjour,

je souhaiterais faire evoluer mon installation HC et monter en gamme
Actuellementj'ai un ampli HC Marantz sr6009 pour le HC et la "HIFI"
Je souhaiteris monté en gamme en gardant un ampli HC mais qui soit aussi a l'aise en HC que en HIFI
Il sera relié a des enceintes focal 726v 5.1. Mon budget est de 1500 e max.

Lequel me conseillez vous au vue de mes critères?

J'ai déja repéré ce modèle ci qui me semble pas trop mal :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... XR120.html
Moi, en premier je changerai les enceintes et après un ampli plus haute-gamme. Et si tu veux de bon son en stereo, comme à dis notre collègue, il faut partir sur Anthem, Primare, Arcam.
Hi-Fi: DALI Opticon 6 - Lyngdorf TDAI-2170 - Oppo UDP-203
HC: Philips 46PFL9707 - DALI Opticon 6 - Zensor Vokal - Marantz SR6011 - Oppo UDP-203
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: changement ampli home cinéma

Post by Kiwi »

Bonjour;

Je te propose de réfléchir à cette proposition :
Garder ton matériel et lui adjoindre un ampli de puissance type AM100 Atoll pour brancher tes deux enceintes 726 .Là tu peu me croire elles vont chanter.
Les sorties Pré-out de ton ampli servent à permettre une amplification externe donc acte. La partie pré de chez Marantz sans atteindre des sommets est plus que correcte autant en profiter.
Le gain est immédiat en hi fi bien sur et aussi en HC car l’ampli est soulager des deux plus grosses enceintes et comme rien ne ce perd tout ce transforme le son HC est plus « lumineux » et plus enveloppant.
J’ai employé cette solution de nombreuses fois avec toujours le même résultat.
Et avec le reste de ton pécule tu pourras acheter quelques bons enregistrement.
Bien sur ceci n’est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
da.man
Posts: 48
Joined: Wed Sep 10, 2014 7:02 am

Re: changement ampli home cinéma

Post by da.man »

Kiwi wrote:Bonjour;

Je te propose de réfléchir à cette proposition :
Garder ton matériel et lui adjoindre un ampli de puissance type AM100 Atoll pour brancher tes deux enceintes 726 .Là tu peu me croire elles vont chanter.
Les sorties Pré-out de ton ampli servent à permettre une amplification externe donc acte. La partie pré de chez Marantz sans atteindre des sommets est plus que correcte autant en profiter.
Le gain est immédiat en hi fi bien sur et aussi en HC car l’ampli est soulager des deux plus grosses enceintes et comme rien ne ce perd tout ce transforme le son HC est plus « lumineux » et plus enveloppant.
J’ai employé cette solution de nombreuses fois avec toujours le même résultat.
Et avec le reste de ton pécule tu pourras acheter quelques bons enregistrement.
Bien sur ceci n’est que mon avis.
Kiwi
pour l heure je ne souhaite pas multiplier les appareils par manque de place essentiellement mais dans l'avenir pourquoi pas je retiens ta proposition :merci:
55EF950- OPPO 203EU-MARANTZ SR6009-FOCAL 726V 5.1 -PS4-POPCORN A410M-BOX 4K SFR
da.man
Posts: 48
Joined: Wed Sep 10, 2014 7:02 am

Re: changement ampli home cinéma

Post by da.man »

Whiplash wrote:
da.man wrote:Bonjour,

je souhaiterais faire evoluer mon installation HC et monter en gamme
Actuellementj'ai un ampli HC Marantz sr6009 pour le HC et la "HIFI"
Je souhaiteris monté en gamme en gardant un ampli HC mais qui soit aussi a l'aise en HC que en HIFI
Il sera relié a des enceintes focal 726v 5.1. Mon budget est de 1500 e max.

Lequel me conseillez vous au vue de mes critères?

J'ai déja repéré ce modèle ci qui me semble pas trop mal :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... XR120.html
Moi, en premier je changerai les enceintes et après un ampli plus haute-gamme. Et si tu veux de bon son en stereo, comme à dis notre collègue, il faut partir sur Anthem, Primare, Arcam.
le changement d'enceintes est prévue mais pas tout de suite
55EF950- OPPO 203EU-MARANTZ SR6009-FOCAL 726V 5.1 -PS4-POPCORN A410M-BOX 4K SFR
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: changement ampli home cinéma

Post by Kiwi »

Bonjour ;
Pour les enceintes, et ce n’est que mon avis, je pense qu’il vaut mieux les faire bien fonctionner.
Et pour cela il faut un très bon ampli. J’ai passé un peu plus de 25ans de ma vie en tant que revendeur haute fidélité. Je n’ai jamais pu faire fonctionner correctement des enceintes possédant un rendement « normal » sans un ampli possédant une vraie réserve de watt et une dynamique importante ,mieux ,avec certains amplis, des caisses avec des HP à deux balles arrivaient à faire un semblant de musique.
Changer une paire d’enceinte suppose que l’on va casser sévèrement la tirelire car il est normal de vouloir mieux, les marques propres à faire autre chose que des enceintes HC ne sont plus légion.
C’est pourquoi un ampli de qualité est pour moi la meilleure solution.
Le Cambridge qui est proposé n’est pas un mauvais choix c’est l’un des rare à faire à peu prè la puissance annoncée

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
da.man
Posts: 48
Joined: Wed Sep 10, 2014 7:02 am

Re: changement ampli home cinéma

Post by da.man »

Kiwi wrote:Bonjour ;
Pour les enceintes, et ce n’est que mon avis, je pense qu’il vaut mieux les faire bien fonctionner.
Et pour cela il faut un très bon ampli. J’ai passé un peu plus de 25ans de ma vie en tant que revendeur haute fidélité. Je n’ai jamais pu faire fonctionner correctement des enceintes possédant un rendement « normal » sans un ampli possédant une vraie réserve de watt et une dynamique importante ,mieux ,avec certains amplis, des caisses avec des HP à deux balles arrivaient à faire un semblant de musique.
Changer une paire d’enceinte suppose que l’on va casser sévèrement la tirelire car il est normal de vouloir mieux, les marques propres à faire autre chose que des enceintes HC ne sont plus légion.
C’est pourquoi un ampli de qualité est pour moi la meilleure solution.
Le Cambridge qui est proposé n’est pas un mauvais choix c’est l’un des rare à faire à peu prè la puissance annoncée

Ceci n'est bien sur que mon avis.

Kiwi
que pense tu de cet ampli il m'a l 'air pas mal niveau réserve de puissance :


http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... RX710.html

sinon j'ai aussi retenue ce modèle :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A2050.html
55EF950- OPPO 203EU-MARANTZ SR6009-FOCAL 726V 5.1 -PS4-POPCORN A410M-BOX 4K SFR
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: changement ampli home cinéma

Post by Kiwi »

Bonjour,
J’ai travaillé avec la marque Anthem pendant de nombreuses années. C’est bien fabriqué et c’est bien dynamique. Tes enceintes vont aimez, toi tu devrais être surpris. En effet Marantz que j’aime beaucoup d’autre part possède une restitution sonore plus douce plus enveloppante plus "féminine" dans le sens où le haut du spectre est moins acide et plais en général plus à nos compagne que le son plus sec et plus clinique reproduit par Anthem et aussi par Yamaha.

Ceci n'est bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
da.man
Posts: 48
Joined: Wed Sep 10, 2014 7:02 am

Re: changement ampli home cinéma

Post by da.man »

Kiwi wrote:Bonjour,
J’ai travaillé avec la marque Anthem pendant de nombreuses années. C’est bien fabriqué et c’est bien dynamique. Tes enceintes vont aimez, toi tu devrais être surpris. En effet Marantz que j’aime beaucoup d’autre part possède une restitution sonore plus douce plus enveloppante plus "féminine" dans le sens où le haut du spectre est moins acide et plais en général plus à nos compagne que le son plus sec et plus clinique reproduit par Anthem et aussi par Yamaha.

Ceci n'est bien sur, que mon avis.
Kiwi
Ok merci de tes conseils sa m aide bien :merci:
55EF950- OPPO 203EU-MARANTZ SR6009-FOCAL 726V 5.1 -PS4-POPCORN A410M-BOX 4K SFR
Post Reply