Qobuz ou autres, faut il passer le cap ?

User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Qobuz ou autres, faut il passer le cap ?

Post by crazybear »

Je suis grande amateur de musique sur format physique (et oui je fais encore partie des gens qui achètent cd et vinyles)
Mais il m'arrive aussi de télécharger (de façon certes peu légales ) de nombreux albums pour écouter/ découvrir des artistes ou albums qu'ensuite j'achète physiquement .

Mais du coup je me demande si une plateforme de streaming ne serait pas au final aussi bien pour des écoutes occasionnelles et découvertes musicales.
Mon ampli possède une connexion Bluetooth qui marche plutôt bien avec ma tablette à la pomme et une connexion rca/mini jack est aussi possible

Je sais que qobuz est souvent recommandé. Alors pourquoi ne pas passer le cap de l'abonnement ...??

L'abonnement "hifi" propose les fichiers en format qualite cd alors que l'abonnement de base se limite au mp3.
D'où ma question de l'intérêt du fichier flac sachant que la connexion se fera soit par Bluetooth soit par la prise mini jack de la tablette ?

Je precise aussi que je ne souhaite pas passer le cap de la vrai débat avec un Dac de qualite hifi et autres, juste des écoutes récréatives et découvertes musicales

À vos commentaires :$
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Qobuz ou autres, faut il passer le cap ?

Post by RynuX »

Alors oui et non !

je m'explique:

l’intérêt de Qobuz c'est bien ses fichiers FLAC en qualité CD, parfois il offre même du 96/24 avec le forfait sublime...bon ce derniers ne sert à rien car l'oreille humaine ne pourrait percevoir la différence...
Cependant les versions proposés de certains albums sont parfois mieux masterisés !