Qobuz ou autres, faut il passer le cap ?

User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Qobuz ou autres, faut il passer le cap ?

Post by crazybear »

Bon petit tour à Darty ce matin en faisant les courses de la semaine et j'ai pris le fameux chromecast audio.

Branchée et configuré en moins de 2 min. Parfait
Ça fonctionne drôlement bien. Exactement ce que'je voulais pour diffuser la musique. Pas de prise de têtes, pas besoin de gros équipements informatiques .

Après je pense qu'un boîtier plastique à moins de 40 euros ne peux pas faire de miracles en termes de qualité sonore. Mais ca je le savais. Marche très bien avec qobuz (version de base limite au mp3 320)
Ca répond juste à mes attentes sur la musique demat dont j'ai besoin.
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Qobuz ou autres, faut il passer le cap ?

Post by RynuX »

Je reviens sur le sujet : http://www.theverge.com/2017/3/1/147767 ... audio-tier

Spotify pourrait se lancer dans le LOSSLESS et réalise en ce moment un test A\B pour connaître la politique tarifaire.

À voir comment ça évolue mais si cela se concrétise Qobuz le vivrait mal...


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Qobuz ou autres, faut il passer le cap ?

Post by jedi poodou »

Effectivement, si Spotify se met au LOSSLESS, ça risque de faire du tort à Qobuz.

Je trouve d'ailleurs dommage que Qobuz ait revu à la hausse le prix de ses fichiers téléchargeables ces derniers mois. Je n'arrive plus à retrouver les tarifs quand j'ai commencé à télécharger il y a plus de deux ans, au point que je me suis mis à racheter des CD.
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Qobuz ou autres, faut il passer le cap ?

Post by cvanquick »

Qobuz, il faut vraiment suivre les promos parce que le tarif en dématérialisé HD a pris une belle claque.
Cela reste de mémoire moins cher que sur des sites étrangers.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Qobuz ou autres, faut il passer le cap ?

Post by jedi poodou »

cvanquick wrote:Qobuz, il faut vraiment suivre les promos parce que le tarif en dématérialisé HD a pris une belle claque.
Cela reste de mémoire moins cher que sur des sites étrangers.
Effectivement, mais j'achète quasiment plus de fichiers HD High Res depuis des mois, les prix ont flambés. Faudrait pas qu'ils se tirent une balle dans le pied chez Qobuz en faisant fuir justement ceux qui étaient prêt à mettre un peu plus dans des fichiers High Res, mais dans des proportions raisonnables. Il faut qu'ils ne soient pas trop gourmands.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Qobuz ou autres, faut il passer le cap ?

Post by crazybear »

Une petite semaine que j'essaie donc ce fameux qobuz via le petit boîtier chromecast

J'en suis très satisfait. Le catalogue est assez complet et me permet d'écouter pas mal de truc entre le bon vieux live in Japan de Deep purple, le dernier opus de Tinariwen, ou un peu de Rihanna pour faire plaisir à Mme :D
D'ailleurs elle semble avoir plus tôt bien adopté cette appli.
Le chromecast marche très bien, une qualite de son plutôt bonne et aucun bug à signalé mis à part le gapless :(

Bref la demat cest pratique :D 8)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
Atacama
Posts: 1
Joined: Sun Dec 09, 2018 7:17 pm

Re: Qobuz ou autres, faut il passer le cap ?

Post by Atacama »

Bonjour à tous. Pocesseur d’un oppo 105 d, je souhaite streamer en Hi Res via mon pc/oppo sur la plateforme Qobuz. Certain ont il déjà essayé cette configuration ? Cela fait des semaines que j’essaye de configurer l’ensemble mais rien à faire pas de son via l’oppo☹️ Le service client Qobuz est inefficace dans mon problème. Une solution ?
socampus
Posts: 1
Joined: Fri Sep 13, 2019 6:40 am

Re: Qobuz ou autres, faut il passer le cap ?

Post by socampus »

Si vous êtes étudiant vous pouvez bénéficier de grosses réductions et même de périodes d'essais très longues
zarat
Posts: 2
Joined: Tue Sep 17, 2019 11:10 am

Re: Qobuz ou autres, faut il passer le cap ?

Post by zarat »

Il faudrait absolument Passer le Cappp
Post Reply