Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post Reply
Nilvan
Posts: 28
Joined: Mon Feb 20, 2017 12:51 am

Re: Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by Nilvan »

Et pour ma défense ! Je n'ai que 22ans, je ne sors que de mon cocon ! Donc no taunt ! :angel:

Tiens d'ailleurs ce soir je ferai une brève présentation de mon cas dans la section faite pour !
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by McBarrette »

Salut,

Quand je parlais de "numérique" c'était surtout le MP3 et les mauvais enregistrement, à ce niveau de casque nous avons tendance à entendre tout les bons points mais aussi les mauvais, une bonne source fait ressortir toutes les qualités d'un casque ou d'une paire d'enceintes, l'association "source, amplification et diffuseur" est le point final au support (musique), si on a de mauvais enregistrements on aura forcément une résultat assez mauvais.

Donc ta source est bonne, il te manque l'amplification, même si le HD-700 est facile à driver (facile à dire aussi lol), il lui faut un minimum pour qu'il respire la joie et la bonne humeur le petit gars (est-ce qu'il à été roder ?).

Avec un petit budget tu peux déjà débuté avec un petit ampli Fiio, j'en possède un mais j'écoute plus sur du Sennheiser, je suis sur un Denon, peut être un jours remplacer par un Final Audio ou Audeze, ou un HD-800/800S si je pète un câble, mais je suis devenu adepte du format "fermer" du casque.

Enfin bref, pour t'aider il y a tellement de modèle d'ampli tout dépendra de ton budget et de t'es goûts.

Pour débuté un Fiio A5 (ampli nomade mais fera l'affaire, le hic ça va être via la prise casque). Après tu as Micromega qui à bonne presse avec le HD700, Musical Fidelity aussi et peut être Arcam. Tu as aussi chez Audiophonics des amplis casque sympa mais alors lequel serait à l'aise avec le HD700 j'en ais aucune idée.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Nilvan
Posts: 28
Joined: Mon Feb 20, 2017 12:51 am

Re: Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by Nilvan »

Hello McBa !

AH d'accord ! Dans ce cas rien a craindre je n'écoute que au minimum du Flac 44,1/16 et au maximum du 192/24 !

Disons que je l'ai rodé petit a petit, il a environ 40/50h de rodage mais a l'écoute quotidienne ! Pas de bruit rose etc... Est ce une mauvaise chose ?
Sinon pour ce qui est de l'amplification, la Xonar essence n'est pas en reste puisqu'elle possède un ampli pouvant driver un casque de 600ohms max il me semble !

Disons que je me fixerai un budget type a 500€ pour un ampli casque ! 550 max on va dire ! J'avais pensé un ampli casque a tube type Aune T1se
mais je ne sais absolument ce qu'il vaut a l'écoute n'ayant jamais eu l'occasion de le tester... J'ai cru comprendre que l'amplification a tube avait pour tendance de calmer les aigues criards et de donner un côté "chaleureux" a la musique !
Le format fermé je connais aussi, étant possésseur d'un Beyer DT 770 pro ! Mais moi a l'inverse le format "ouvert" m'a fait redécouvrir la musique ! Au grand désespoir de ma mère !

Après, je vais jeter un oeil aux marques que tu me proposes McBa ! C'est gentil de t’intéresser au sujet ! Un gros gros :merci: !
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by gilles »

Bonjour,
Si je peux apporter un avis personnel :
J'ai eu un DAC ampli casque TEAC UD501, de très bonne qualité. Pourtant avec un AKG Q701 (quand même pas ce qu'il y a de plus difficile à driver), je sentais que l'amplification de ce DAC avait un peu de peine (j'étais obligé de tourner le bouton volume dans ses derniers retranchements pour avoir un son qui me semblait plus "plein" mais du coup un peu criard et trop fort). J'ai donc investi dans un ampli burson audio soloist SL, et ce fût tout autre chose. Maitrise du son quelque soit le volume, amplitude, séparation des canaux... bref, même si le TEAC était en mesure de driver le casque, l'ampli a apporté un gain important.
User avatar
Lycad
Posts: 182
Joined: Sat Apr 05, 2014 7:48 pm

Re: Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by Lycad »

J'utilise un Maverick Audio Tubemagic acheté d'occasion pour une centaine d'euros sur un AKG K702 et ça marche très, très bien ! Le potard de volume ne dépasse jamais les 11h (soit dit en passant, le tube et les AOP ont été modifiés)
Bienvenue dans le monde de la hifi d'ailleurs, ayant moi-même 23 ans, je m'y suis lancé voilà 2-3 ans et je savoure mes morceaux avec plaisir :D
Nilvan
Posts: 28
Joined: Mon Feb 20, 2017 12:51 am

Re: Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by Nilvan »

Nice ! Merci pour vos réponses/avis les amis !

Pour ma part, les amplis ou ampli/dac qui me paraissent intéressant :

- Aune t1 se de part sa partie amplification tubesque ! Quelqu'un l'a t'il déjà entendu ? Si oui avec quel tube ?
Pensez vous qu'il serait assez puissant pour alimenter un HD-700 ? ..

- Le cambridge dac magic plus qui a l'air d'être une référence.. Et qui possède donc un dac en supplément !

- Le Arcam rHead qui m'a l'air fort sympathique ! Par contre peut-on m'expliquer en terme simple ce que signifie le "Classe A" svp ? :gne:
Est ce un avantage oui un inconvénient ?

Après pour ma part pas d'autres idées.. Le fameux Maverick audio tubemagic de Lycad je ne sais pas du tout ce qu'il vaut non plus..

Je suis complétement perdu et sans avis... Je me sens vide de sens ! :tetedanslmur:
Nilvan
Posts: 28
Joined: Mon Feb 20, 2017 12:51 am

Re: Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by Nilvan »

Oh, désolé du double post ! Je viens aussi de tomber sur cette petite bête ! Ampli/Dac The Element ! Peut-être un futur choix possible ?!
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by McBarrette »

Que de beau jouet dans les commentaires ça fait plaisir.

Si tu es sur Paris Nilvan passe un coup de téléphone à AudioGarden ils ont ton casque et l'ampli JDS The Element, mais appel avant pour être sur qu'ils ont en écoute.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Galhaeren
Posts: 92
Joined: Tue Jul 26, 2016 1:30 pm

Re: Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by Galhaeren »

Bon je ne connais pas le HD700... :x
Mais je connais bien le HD600, qui ne doit pas être si loin en sonorité.
Et pour ce dernier, je trouve qu'il forme un excellent duo avec les ampli/dac Schiit, à tubes ou à transistor.

Sinon j'ai un Sotm sHP-100 à vendre :rofl:
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
User avatar
Galhaeren
Posts: 92
Joined: Tue Jul 26, 2016 1:30 pm

Re: Ampli casque pour un petit "monstre" !

Post by Galhaeren »

Nilvan wrote:Par contre peut-on m'expliquer en terme simple ce que signifie le "Classe A" svp ? :gne:
Grosso Merdo, ça veut dire que ça chauffe, que ça bouffe beaucoup de courant mais que t'as un super son !
Mon Deckard est en classe A, et il est bueno comme dirait Jo-W
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
Post Reply