Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post Reply
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by carothur »

Linnoa wrote:Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau casque sans-fil pour du jeu vidéo, regarder des films/séries (pas vraiment de musique ...) le soir.

J'hésite entre deux modèles (sous les 200€), le Sony MDR-DS6500: http://www.audiocasque.fr/casque-hifi-s ... -mdr-6500/ ou le Sennheiser RS175 https://www.amazon.fr/Sennheiser-RS-175 ... B00SBC130U

De base, je pencherai plutôt vers le Sony qui a quand même un design bien plus sympathique mais j'aurai aimé savoir si certains d'entres vous pouvaient me faire un retour sur le sujet.

Merci d'avance :)

bonjour linoa,

concernant ta recherche je ne connais pas le sony mais posséde un RS180 équivalent aujourd'hui du RS185, c'est un ouvert... j'ai écouté le 175 pour moi pas de différence notable si ce n'est la fonction ALP de la gestion du son qui est sur le 185 et pas sur le 175, et puis peut etre une meilleur résolution un meilleur son sur le 185. mais cela n'engage que moi...! le 180 est un petit peu meilleur que le 175 mais peut etre parce qu'il est ouvert...

si tu préféres une écoute fermée et surtout dédié jeux, et HC: le 175 me semble un excellent choix car il va t'isoler du monde extérieur avec une autonomie assez extra a minima 8 heures voir plus sans recharge.. donc c'est parfait...!!!et un très bon son globalement

tu auras des basses et un son plus que correcte dans l'ensemble voir même bien..
l'autre avantage c'est qu'il ne possede pas de fil... donc tu peux sauté bougé pendant le jeux tu n'es pas embêtée...
en plus senn maîtrise vraiment la techno sans fil..
un autre atout de la techno kleer employé par Sennheiser c'est la possibilité de te déplacer partout chez toi avec le casque sans perte de connexion...autre point le son pour une écoute musique n'est pas compressé grâce a cette techno.. le wifi n'a pas d'inter action dessus... c'est donc mieux que du plus bluetooth même s'il y a eu d’énorme progrès...

enfin car je l'utilise aussi en hifi si tu souhaites écouter aussi de la musique le bon compromis serait un 185... les deux principales choses a retenir c'est écoute fermée pour ne pas gêner et être immergé dans le son RS 175, si en plus tu écoutes de la musique le 185 sera mieux... il va plus loin et tu le trouves a 229 euros sur pixamania... donc pour 29 euros de plus je pense que cela serait intéressant...
je possède le 180 depuis maintenant plus de deux ans et rien a redire... fiable, agréable a porter tu l'oublies sur la tète, tu peux changer les ear pads car pièces détachées,le coté plastique par grave!si tu joues pas au foot avec! après le design c'est sur la tete donc pas grave la non plus...mais c'est une question de gout...

voila en souhaitant que cela t'aide...
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by carothur »

en complément pour info voila le prix sur pixamania il doit y avoir une promo... donc a saisir je pense...

https://www.pixmania.fr/p/sennheiser-rs ... Gwod0AwGHQ
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by Linnoa »

carothur wrote:
Linnoa wrote:Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau casque sans-fil pour du jeu vidéo, regarder des films/séries (pas vraiment de musique ...) le soir.

J'hésite entre deux modèles (sous les 200€), le Sony MDR-DS6500: http://www.audiocasque.fr/casque-hifi-s ... -mdr-6500/ ou le Sennheiser RS175 https://www.amazon.fr/Sennheiser-RS-175 ... B00SBC130U

De base, je pencherai plutôt vers le Sony qui a quand même un design bien plus sympathique mais j'aurai aimé savoir si certains d'entres vous pouvaient me faire un retour sur le sujet.

Merci d'avance :)

bonjour linoa,

concernant ta recherche je ne connais pas le sony mais posséde un RS180 équivalent aujourd'hui du RS185, c'est un ouvert... j'ai écouté le 175 pour moi pas de différence notable si ce n'est la fonction ALP de la gestion du son qui est sur le 185 et pas sur le 175, et puis peut etre une meilleur résolution un meilleur son sur le 185. mais cela n'engage que moi...! le 180 est un petit peu meilleur que le 175 mais peut etre parce qu'il est ouvert...

si tu préféres une écoute fermée et surtout dédié jeux, et HC: le 175 me semble un excellent choix car il va t'isoler du monde extérieur avec une autonomie assez extra a minima 8 heures voir plus sans recharge.. donc c'est parfait...!!!et un très bon son globalement

tu auras des basses et un son plus que correcte dans l'ensemble voir même bien..
l'autre avantage c'est qu'il ne possede pas de fil... donc tu peux sauté bougé pendant le jeux tu n'es pas embêtée...
en plus senn maîtrise vraiment la techno sans fil..
un autre atout de la techno kleer employé par Sennheiser c'est la possibilité de te déplacer partout chez toi avec le casque sans perte de connexion...autre point le son pour une écoute musique n'est pas compressé grâce a cette techno.. le wifi n'a pas d'inter action dessus... c'est donc mieux que du plus bluetooth même s'il y a eu d’énorme progrès...

enfin car je l'utilise aussi en hifi si tu souhaites écouter aussi de la musique le bon compromis serait un 185... les deux principales choses a retenir c'est écoute fermée pour ne pas gêner et être immergé dans le son RS 175, si en plus tu écoutes de la musique le 185 sera mieux... il va plus loin et tu le trouves a 229 euros sur pixamania... donc pour 29 euros de plus je pense que cela serait intéressant...
je possède le 180 depuis maintenant plus de deux ans et rien a redire... fiable, agréable a porter tu l'oublies sur la tète, tu peux changer les ear pads car pièces détachées,le coté plastique par grave!si tu joues pas au foot avec! après le design c'est sur la tete donc pas grave la non plus...mais c'est une question de gout...

voila en souhaitant que cela t'aide...
Merci pour ce retour hautement complet :)

Je t'avouerai que pour moi le principal c'est de pouvoir jouer avec , la hifi, bof bof mais je me dis que qui peut le plus, peut le moins.
Le truc, c'est que ma copine a tendance à se plaindre d'entendre le son de mon casque ce qui risque de se reproduire avec le 185.

Effectivement, il est souvent plutôt conseillé d'utiliser un casque fermée en HC et jeux mais j'ai peur de perdre en "spatialisation"

Autre chose qui me gêne sur le 185, les coussinets en velours, j'ai peur qu'ils tiennent mal dans le temps ou accroche la poussière :/

Tu me fais hésiter, (le RS175 est à 169€ pour le momen sur Darty)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by cyyyr05 »

C'est clair qu'avec un casque ouvert ta copine va profiter autant que toi du son ......Donc le fermé est plus approprié pour ton utilisation....
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by carothur »

concernant l'hésitation si demain tu veux écouté un peu de musique et je n'ai pas d'action chez senn... le 185 sera beaucoup mieux... enfin le coté ouvert il ne faut pas non plus exagéré, le son qui sort c'est plutôt un filet de son, mais cela peut etre gênant! alors oui si ta copine est a coté, collé à toi elle entendra le son, un filet.... a moins que tu écoutes très fort mais la tes tympans vont en prendre plein la tete....

de plus le jour ou tu veux connecter un autre casque tu peux le faire.... que ce soit avec le 185 ou le 175... on sait jamais si ta copine veut écouter le film avec un casque ou faire autre chose avec un casque... :D

concernant les coussinets pour info aucune inquiétude!!!quand tu as besoin de les changer c'est 20 euros... j'ai les mêmes depuis deux ans.... :( Ah c'est sale :lol: et aucun soucis honnêtement! j'écoute ce casque RS 180 en moyenne 2 heures par jour...mais c'est vrai que je suis précautionneux!

mais surtout l'avantage c'est que si tu écoutes la musique en surfant a ton bureau, par exemple, et bien le casque a 10 mètres pas de perte de son ça c'est génial... du moins c'est mon cas...!
avec un 185 tu auras plus de profondeur de son, et il sera AMHA bien plus polyvalent mais ouvert donc a toi de voir...

après c'est ton choix mais tu as mon avis....peut etre pas le meilleur mais c'est mon expérience...
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by Linnoa »

Tu m'as convaincu ;)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by carothur »

pour le nettoyage une brosse a ongle et puis tu nettoies.. voir legérement humide si tu veux... enfin les oreillettes se demontes pour un nettoyage...
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by carothur »

Linnoa wrote:Tu m'as convaincu ;)
on est bien d'accord c'est un ouvert...... :clap:
donc si tu est raisonnable en écoute cela doit passer...

mais moi je trouve ton choix, très bon...!!! bon achat....j'aurais pu te proposer d'écouter si tu es en RP....
ps: je ne te donne pas mon adresse ni a ton amie car je souhaite rester en vie si jamais cela ne va pas..... :D
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by McBarrette »

Il va finir par prendre 2x 175 + 2x 185 + d'autres casques au cas où et des accessoires !
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by carothur »

McBarrette wrote:Il va finir par prendre 2x 175 + 2x 185 + d'autres casques au cas où et des accessoires !
pourquoi j'ai dis une bêtise...!!! :sweat:
au fait j'ai pris un moon 230 HAD :inlove: suite a ma recherche de couteau suisse...
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
Post Reply