Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post Reply
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by carothur »

McBarrette wrote:Il va finir par prendre 2x 175 + 2x 185 + d'autres casques au cas où et des accessoires !
t'as surement raison je viens de mettre le doigt dans l'engrenage après un audioquest en plus, je suis en train de regarder un audeze lcd X, ou fostexth900 ou mrspeaker ether c....avec a priori une preference pour audeze....
je suis peut etre pas de bon conseil...! :devil:
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by Linnoa »

McBarrette wrote:Il va finir par prendre 2x 175 + 2x 185 + d'autres casques au cas où et des accessoires !
Mais... :'(
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by carothur »

Linnoa wrote:
McBarrette wrote:Il va finir par prendre 2x 175 + 2x 185 + d'autres casques au cas où et des accessoires !
Mais... :'(
une inquiétude.... ;) quand tu decouvres le monde du casque cela peut devenir une drogue... mais c'est plus cher que la coke!!!! :sweat:
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by McBarrette »

carothur wrote:
Linnoa wrote:
McBarrette wrote:Il va finir par prendre 2x 175 + 2x 185 + d'autres casques au cas où et des accessoires !
Mais... :'(
une inquiétude.... ;) quand tu decouvres le monde du casque cela peut devenir une drogue... mais c'est plus cher que la coke!!!! :sweat:
Mais c'est bon pour la santé et ça dure plus longtemps, en plus d'être souvent garantie 2 ans minimum :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by Linnoa »

carothur wrote:
Linnoa wrote:Tu m'as convaincu ;)
on est bien d'accord c'est un ouvert...... :clap:
donc si tu est raisonnable en écoute cela doit passer...

mais moi je trouve ton choix, très bon...!!! bon achat....j'aurais pu te proposer d'écouter si tu es en RP....
ps: je ne te donne pas mon adresse ni a ton amie car je souhaite rester en vie si jamais cela ne va pas..... :D
J'habite Saint-Cyr-l'École ^^
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by Kiwi »

Quand tu parles de drogue concernant les casques…
Je possède un Stax Lambda pro avec son ampli. A l'époque j'avais craqué et mon porte monnaie aussi …mais le résultat est sur tous les plans supérieurs à tout ce que j'ai pu écouter depuis, sauf l'orpheus, mais là même si j'ai un gros grain de folie…50K€ pour un casque j'ai du mal.
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le LDC-X ,mais au vu de la technologie employée et de l'amélioration des composants je pense que tu obtiendras, si tu craques, quelque chose d'assez grandiose.
En fait le vrai problème de ce genre de scalpel c'est la source, et là, malheureusement depuis les consoles numériques avec plein de jolis curseurs il y a plus de daubes qu'avant.

Ceci n'est ,bien sur, que mon avis.
kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by carothur »

Linnoa wrote:
carothur wrote:
Linnoa wrote:Tu m'as convaincu ;)
on est bien d'accord c'est un ouvert...... :clap:
donc si tu est raisonnable en écoute cela doit passer...

mais moi je trouve ton choix, très bon...!!! bon achat....j'aurais pu te proposer d'écouter si tu es en RP....
ps: je ne te donne pas mon adresse ni a ton amie car je souhaite rester en vie si jamais cela ne va pas..... :D
J'habite Saint-Cyr-l'École ^^
on peut l'envisager si tu veux je suis vers thoiry....

en mp si possible
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by carothur »

Kiwi wrote:Quand tu parles de drogue concernant les casques…
Je possède un Stax Lambda pro avec son ampli. A l'époque j'avais craqué et mon porte monnaie aussi …mais le résultat est sur tous les plans supérieurs à tout ce que j'ai pu écouter depuis, sauf l'orpheus, mais là même si j'ai un gros grain de folie…50K€ pour un casque j'ai du mal.
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le LDC-X ,mais au vu de la technologie employée et de l'amélioration des composants je pense que tu obtiendras, si tu craques, quelque chose d'assez grandiose.
En fait le vrai problème de ce genre de scalpel c'est la source, et là, malheureusement depuis les consoles numériques avec plein de jolis curseurs il y a plus de daubes qu'avant.

Ceci n'est ,bien sur, que mon avis.
kiwi
salut kiwi

un stax bien sur! extra ordinaire mais les prix....pas triste... moi je suis gentiment en train d'évoluer...
tu l'as ecouter l'oprheus...! ouvre un sujet dans la rubrique casques....
50 K€ mais notre oreille entend t-elle vraiment la différence et après par rapport au gain cela devient exponentiel,

j'ai un vieux ,très vieux, comme moi sony MDR CD 1000 de trente ans :desole: ... a l'époque c'était un casque cher a la fnac il ne voulait pas le vendre a ma future, un cadeau ... cela fait parti des casques sony de l'époque du cd 3000 et le king... je suis en train de l'écouter et sincèrement pour l'époque, c'est toujours très bon. certains devrait prendre des leçons car vu le nombre de M...., que j'ai écouté, ce n'est que mon avis, ces derniers temps et a des prix de plus 1000 euros... on rêve.....
pour ce qui est des sources qui clignotent j'ai testé environ 10 ampli dac a priori tous avec des clignotants et étonnamment le seul qui n'en avait pas, c'est celui que j'ai choisis ....! sans prétention aucune... peut etre, pour cela que je le trouve musicale, il ne fait pas autre chose dans le meme temps....
le moon 230 HAD n'est pas prétentieux mais il drive a peu près tout.... je le trouve top, bien que pas symétrique,il est excellent et je crois le plus important c'est l'intégration des composants plutôt que la course a l’armement des dernières puces et autres mais c'est que mon avis...

audeze lcd xc top, mais un casque en plomb sur la tete en version fermé quasi 700 grammes c'est dure... mais qu'est ce que c'est beau....
j'ai écouté aujourd'hui mr speakers ether c flow car j'ai besoin d'un fermé.... et bien le son que du naturel.....magnifique pas d'effet woaw hyper musical qui devient fatiguant... vraiment très chouette et deux fois moins lourd que l'audeze...cela donne a réfléchir...techno sensiblement pareil...

en revanche je ne croyais pas au histoire de cable 8) et bien j'ai fait le test entre un câble d'origine sur le meme ampli et meme casque avec un cable ecossais...
ou alors je deviens con mais avec le cable d'origine du casque sur mon ampli le son était beaucoup plus agressif dans les aigues, moins neutre.... l'autre cable plus neutre...et apporter un son plus naturel....une expéreince étrange...!
j'ai l'impression que c'était du vaudou.... tu as un avis? mon cerveau défaille ou c'est possible? :gne:

dis donc il faudrait avec tes compétences posté sur la rubrique casque des commentaires ou autres je trouve que cela manque... non...
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by McBarrette »

Aucun de ses casques arrive à la cheville d'un Beat Pro, remballez vos jouets lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Choix casque sans-fil: Sennheiser RS175 ou Sony MDR-DS6500

Post by Kiwi »

Bonjour;
Oups ! J'allais oublier cette pure merveille qu'est le Beat Pro ! Merci de bien vouloir excuser mon impardonnable oubli.
J'ai l'impression que c'était du vaudou.... tu as un avis? Mon cerveau défaille ou c'est possible?
Je ne peu pas me prononcer sur l'état de ton cerveau, désolé pas assez d'années de médecine.
En revanche je pense qu'un véritable test ABX fiat avec un Protocol rigoureux devrait permettre de différencier 2 câbles à ma connaissance aucun "fabricants" n'a voulu ce prêter Réellement au jeu.
http://gizmodo.com/305549/james-randi-o ... are-better

J'ai la chance de posséder un système assez sympa en tri amplification actif dans un véritable auditorium traité acoustiquement. Et j'ai des câbles DIY fabriquer avec du câble électrique 4x1.5mm. J'en ai écouté des câbles, j'en ai même vendu, ça j'ai presque honte, mais comment résister aux sirènes de la pub. J'ai conservé les fameux "guide d'achat " de la revue haute fidélité titre 350 câbles référencés:22 banc d'essai. On y trouve des choses intéressantes comme ce câble : MIT 850 SG Evoé Bi-Wire 2x2.40m en Cu à 100.000 Frs soit 152.450 Euros! Franchement du cuivre qui vaut -+ 500€ la TONNE.
http://www.mitcables.com/available-in-s ... 000-+.html
Désolé mais pour les câbles je suis ni croyant ni pratiquant.

Ceci n'est, bien sur, que mon avis
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply