choix caisson de basse

G-rom
Posts: 8
Joined: Wed Mar 08, 2017 6:10 pm

Re: choix caisson de basse

Post by G-rom »

La personne de la boutique m'avait expliqué qu'avec les specs techniques des enceintes et caisson il pouvait faire les réglages. Après j'imagine que la pièce a toute son importance mais ça peu servir de base pour commencer la recherche du bon son :) . Au moins je pourrai comparer les caissons car il me semble qu'il a les 2 (T5i et T7i). J'oublie donc le T0 qui semble trop limite.

En ce qui concerne le prêt des caissons pour écoute à la maison je vais demander mais c'est pas gagné je pense ;(

:merci:

Jérôme
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: choix caisson de basse

Post by Kiwi »

Bonjour;


Je pratiquais volontiers le prêt de caisson c'est à mon avis le seul vrai moyen de ce faire une idée du résultat. Mais il est vrai que les vendeurs internet ont changé la donne. C'est dur de faire son métier avec passion et de voir que tous les efforts profitent à des magasins virtuels qui n'ont absolument pas les mêmes conditions de travail, et qui profitent de ton savoir.
La pièce compte énormément dans le résultat final d'un ensemble. Chercher à améliorer le rendu acoustique est plus sûrement profitable pour les oreilles, avec une chaine de bonne qualité, que de vouloir changer des éléments dont les performances ne seront jamais atteintes. Bon c'est clair que cela coute un peu, mais le résultat est toujours impressionnant.

Ceci n'est,bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: choix caisson de basse

Post by McBarrette »

Kiwi wrote:Bonjour;


Je pratiquais volontiers le prêt de caisson c'est à mon avis le seul vrai moyen de ce faire une idée du résultat. Mais il est vrai que les vendeurs internet ont changé la donne. C'est dur de faire son métier avec passion et de voir que tous les efforts profitent à des magasins virtuels qui n'ont absolument pas les mêmes conditions de travail, et qui profitent de ton savoir.
La pièce compte énormément dans le résultat final d'un ensemble. Chercher à améliorer le rendu acoustique est plus sûrement profitable pour les oreilles, avec une chaine de bonne qualité, que de vouloir changer des éléments dont les performances ne seront jamais atteintes. Bon c'est clair que cela coute un peu, mais le résultat est toujours impressionnant.

Ceci n'est,bien sur, que mon avis.
Kiwi
Je suis d'accord avec toi pour :

Les vendeurs internet on changé la donne, mais bonne nouvelle depuis 1 an et demi voir 2 ans, le client à besoin d'un conseil avec une personne physique, avec ou sans matériel, c'est de plus en plus demander, la faute des sites internet qui met en avant plus des marques, des chiffres et un marketing douteux, les gens en ont marre de faire le/les mauvais choix et chercher à aller en boutique (bon point pour moi vu que je recherche un poste dans le domaine).

Pour ce qui est des prêts, franchement à l'époque c'était monnaie courante, un chèque de caution le ramener le plus vite possible et souvent ça finissait sur un bon de commande ou si en stock le client repartait avec. Il y a aussi l'aspect qu'on oublie, il y a des produits de référence dans certaines boutiques, assez convoiter et du coup difficile de faire un prêt (bon faut être malin et y aller en fin de journée avant le week end :biglol: ).

L'avantage qui ma fait prendre mon SPL-1000R, en même temps je l'avais sous le nez tout les jours :biglol: mais il fallait le testé chez moi, du coup j'avais emmener après le taff le SPL-800R, SPL-1000R, et quelques mois avant un Yamaha YST-SW1500, je me suis arrêter la vu que de base j'étais plus attirer par un CHT-10R, j'aurais pu tenter le DD10 ou 12.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
G-rom
Posts: 8
Joined: Wed Mar 08, 2017 6:10 pm

Re: choix caisson de basse

Post by G-rom »

Bonjour à tous,

Encore merci pour toutes ces infos. Bon je vais à la boutique mercredi, je vais proposer au gars de me laisser les caissons en échange d'un chèque de caution... il me semble plus judicieux de tester ça chez moi vu ce que vous dites. Sinon que pensez vous de ce caisson : SVS SB1000, il a un HP de 300 mm et en façade ??

Jérôme
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: choix caisson de basse

Post by Kiwi »

Bonjour,
Je ne pense pas de mal de ce caisson, mais à courir deux lièvres à la fois on rentre bredouille.
Si tu as décidé de faire des essais Mercredi concentre-toi sur ça, si vraiment ce n'est pas bon passe à autres choses.
Met toi en stand-by jusque là et donne nous un compte rendu si tu le veux.
Ceci n'est, bien sur, que mon avis
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: choix caisson de basse

Post by McBarrette »

La dessus Kiwi à pas tort, si tu commence à faire des comparaisons tu vas finir par rien prendre et être déçu presque à chaque fois.

Le REL reste quand même mieux équiper crois moi.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
G-rom
Posts: 8
Joined: Wed Mar 08, 2017 6:10 pm

Re: choix caisson de basse

Post by G-rom »

bonjour,

pas de pb !! je compte bien tester les caissons REL (ça reste mon 1er choix) mais comme mes tests ne se feront que mercredi j'en profitais pour regarder ce qui se fait ailleurs et avoir des avis.

:merci:

Jérôme
XciD
Posts: 28
Joined: Mon Oct 31, 2016 9:27 pm

Re: choix caisson de basse

Post by XciD »

Salut,

Je me permets d'utiliser ton thread pour une question sur les caisson REL.

Je vais aussi changer de caisson et j'hesite entre le T-5i et le T7i, je pense partir sur le 7 au vu de ma pièce (60m2)

Du coup, je me pose une question, lors de la construction de ma maison, j'ai tiré un cable en Y entre mon meuble TV et mon caisson dans le placo.
Du coup, je regarder l'arrière du caisson et je me demande comment je vais brancher cela...

Le caisson étant dans un coin de la pièce, je ne peut tirer de cable en direct, et encore moins remplacer le cable qui est dans la gaine (ou vraiment difficilement)
Du coup, deja, je me demande comment le brancher ? et si le module wireless de REL vaut le coup pour cela ?

Ma config:
Lyngdorf 2170 + Yamaha 1060.

De plus, il vaut mieux le brancher au lyngdorf ou au Yamaha ?

Merci pour vos réponses.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: choix caisson de basse

Post by McBarrette »

Salut XciD,

Pour le brancher il suffit de mettre qu'une seul du Y dans l'entrée LFE, rien de plus simple ;).

Tu dis avoir 60m² mais combien de m² exploite-tu pour le caisson ?.

Pour la connexion pourquoi ne pas le connecter au 2 ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
XciD
Posts: 28
Joined: Mon Oct 31, 2016 9:27 pm

Re: choix caisson de basse

Post by XciD »

Merci pour ta réponse,

La pièce complete (cuisine, entré, salon) fait 75m2, la zone d'écouté est sur 40m2 a peu près, il n'y pas de delimitation physique.

Oui pourquoi pas le connecter au deux, mais du coup il faut imperativement le module wireless, vu que je ne peux tirer de deuxième cable.

Par contre, comment cela fonctionne aprés ?

En Hifi:
Lyngdorf + Caisson: OK

En HC:
Yamaha + Lyngdorf pour les frontal mais qui envoie le son au caisson ?
Post Reply