choix caisson de basse

User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: choix caisson de basse

Post by tony27 »

sinon il y a encore des caisson LINN 10.25 et 12.45 en occaz sur paris, j ai le 10.25 et en musique, c est le top du top, et le SAV LINN est royal, j ai eu droit à l ampli tous neuf pour 240E, cause soucis.

Sincèrement très difficile à avoir mieux pour le prix en hifi, surtout en occaz, sincèrement très supérieur a des velodyne série spl en hifi, avec des biblio se marie très bien car bien timbré et très très propre, aucun raccord audible avec mes petites biblio.

le petit coutait plus de 2000 euro en neuf. par contre caisson pas du tous démonstratif, ne rajoute rien.
bien régler des petites sensation physique garantie quand il y a du bon grave.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: choix caisson de basse

Post by tony27 »

ah oui attention, un caisson s exprime en pièce complète, et non en zone d écoute.

je sais pas si vous avez remarquer, plus on s éloigne du caisson, plus les basses sont présentes, à cause de la longueur d onde.

de toute façon mieux vaut avoir une grande pièce q une petite pour un caisson.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: choix caisson de basse

Post by McBarrette »

tony27 wrote:ah oui attention, un caisson s exprime en pièce complète, et non en zone d écoute.

je sais pas si vous avez remarquer, plus on s éloigne du caisson, plus les basses sont présentes, à cause de la longueur d onde.

de toute façon mieux vaut avoir une grande pièce q une petite pour un caisson.
Sauf que tu as un Lyngdorf ou un Arcam SR-250 :biglol:

Par contre très beau le Linn.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: choix caisson de basse

Post by tony27 »

j ai pas compris McBarette

peux tu expliquer ;)
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: choix caisson de basse

Post by McBarrette »

Le Lyngdorf et le Arcam SR-250 à un système de calibration intégré par micro permettant d'adapter son installation à la pièces.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: choix caisson de basse

Post by tony27 »

oui, mais je vois pas le rapport, car la base est plus importante, évidemment cela aide énormément, mais ne rajoute pas les timbres manquant.

l avantage du LINN, c est qu ils se comporte comme une enceinte colonne, alors que bcq de caisson, sont un peu monochrome.

En plus je sais pas si ces subjectif, l apport de mon caisson fluidifie plus le message sonore, très analogique.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: choix caisson de basse

Post by Kiwi »

Bonjour;
le SAV LINN est royal, j ai eu droit à l ampli tous neuf pour 240E, cause soucis.
Perso je trouve que 240 l'ampli ce n'est pas Royal , ce doit être +- le prix.
Sorry It's just a Joke!
Je n'ai pas pu m'empêcher

Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: choix caisson de basse

Post by tony27 »

cela se voie que tu doit pas connaitre la marque LINN, 240 e ampli neuf, main d œuvres, transport etc... dit moi quel marque fait ceci.

et c est une des marques la plus fiable du marché, on parle souvent de fiabilité militaire pour cette marque. lecteur CD et ampli tu en a pour + de 20 ans.

En plus ce caisson est un des plus musicale du marché, même des caissons au même prix + de 2000 euro, lui arrive pas a la cheville en musicalité.

un caisson 3 a 4 x moins cher, la même panne t aurai couter bien plus cher, en tous cas cela est mon vécu, mon NAD a une panne pour 10 E pièces on m en demande 400 E le prix de l ampli.
je le garde pour l instant pour trouver un vrai réparateur qui abuse pas sur les prix.

240 euro, vu les performances c est une sacré aubaine, c est même le plus rentable de mes réparations faites jusque y ci.

je serai curieux de voir quel marque fait mieux, vu la gamme du produit
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: choix caisson de basse

Post by tony27 »

je le préfère et de loin au B&W PV1, mais bien sur qu il y a toujours mieux, mais a quel prix.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: choix caisson de basse

Post by Kiwi »

Bonjour,
Je ne voulais vexer personne, et j'ai bien précisé que c’était une blague. Promis je ne le referais plus….
Maintenant si le prix demandé comporte tous ça, c'est effectivement très honnête.
J'ai été assez longtemps " official dealer" de la marque, qui sans être "militaire" fait partie des marques fiable, et musicale. Mais de là a dire que leur caisson c'est le Nirvana… A propos pourquoi ont-ils arrêté de fabriquer de telles merveilles ? Je suis allez sur leur site pas de caisson.
En fait je les connais surtout pour leur excellentes platine TD.
Tu es content de ton Linn c'est bien, tu as cru que je t'attaquais et tu as riposté ok .Maintenant on fait la paix. Je suis un petit nouveau sur ce forum et je ne voudrais pas paraitre grossier. Merci de bien vouloir accepter mes excuses.
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply