Quelles enceintes choisir pour du 5.1

Post Reply
matmat86
Posts: 54
Joined: Mon Dec 12, 2016 4:48 pm

Quelles enceintes choisir pour du 5.1

Post by matmat86 »

Bonjour à tous!

Je souhaite renouveler mes enceintes 5.1. J'ai un ampli Onkyo TX 535 et j'hésite de prendre soit le kit Jamo Studio S626 HCS ou de prendre les enceintes Davis Hera 100 (en promo 1 achetée, 1 gratuite) pour les principales, les enceintes Davis Romeo pour les arrières et garder selon les conseils du vendeur ma centrale actuelle (une Kenwood format large) pour une question de budget...
Que choisir?
Merci à tous
Tv Oled LG OLED55C6V + Lecteur 4K Samsung K8500 + PS4 + Popocorn Hour A200 + Home-Cinéma Onkyo TX-NR 535 + Enceintes Davis (Héra, Maya2 et Roméo) + Caisson de basse Mash SW 1000
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: Quelles enceintes choisir pour du 5.1

Post by Stephan974 »

matmat86 wrote:Bonjour à tous!

Je souhaite renouveler mes enceintes 5.1. J'ai un ampli Onkyo TX 535 et j'hésite de prendre soit le kit Jamo Studio S626 HCS ou de prendre les enceintes Davis Hera 100 (en promo 1 achetée, 1 gratuite) pour les principales, les enceintes Davis Romeo pour les arrières et garder selon les conseils du vendeur ma centrale actuelle (une Kenwood format large) pour une question de budget...
Que choisir?
Merci à tous
Salut,

Le rendement des Jamo est assez faible, j'ai peur que ton Onkyo ne puisse bien les driver dans de bonnes conditions (50W/canal avec un taux de distorsion minimal). Les Davis ont un rendement nettement supérieur (91db) et seront donc plus à l'aise. Maintenant tu peux regarder aussi les kits qui correspondraient plus à ton ampli. A toi de voir.

Stephan974
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Quelles enceintes choisir pour du 5.1

Post by Kiwi »

Bonjour;
Le rendement des Jamo est assez faible, j'ai peur que ton Onkyo ne puisse bien les driver dans de bonnes conditions (50W/canal avec un taux de distorsion minimal). Les Davis ont un rendement nettement supérieur (91db) et seront donc plus à l'aise. Maintenant tu peux regarder aussi les kits qui correspondraient plus à ton ampli. A toi de voir.
Tout à fait d'accord avec Stephan974.

ou alors:
http://www.son-video.com/Rayons/Systeme ... R10SW.html
ou http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... ystem.html
cela sera beaucoup plus adapter a la puissance réel de ton ampli.

Ceci n'est bien, sur que, mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
matmat86
Posts: 54
Joined: Mon Dec 12, 2016 4:48 pm

Re: Quelles enceintes choisir pour du 5.1

Post by matmat86 »

Merci pour vos avis!!! Et j'ai craqué pour les Davis!!!! Maintenant phase réglages!!!! ^^
Tv Oled LG OLED55C6V + Lecteur 4K Samsung K8500 + PS4 + Popocorn Hour A200 + Home-Cinéma Onkyo TX-NR 535 + Enceintes Davis (Héra, Maya2 et Roméo) + Caisson de basse Mash SW 1000
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Quelles enceintes choisir pour du 5.1

Post by gelsurf »

Et bé... l'hésitation n'aura pas été longue !!! ;)
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Quelles enceintes choisir pour du 5.1

Post by Kiwi »

Bonjour;
Certes! Coup de bol c'est les bonnes…..
Ceci n'est que mon avis
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
matmat86
Posts: 54
Joined: Mon Dec 12, 2016 4:48 pm

Re: Quelles enceintes choisir pour du 5.1

Post by matmat86 »

Oui très rapide....^^ 4x sans frais du magasin oblige! ^^
Tv Oled LG OLED55C6V + Lecteur 4K Samsung K8500 + PS4 + Popocorn Hour A200 + Home-Cinéma Onkyo TX-NR 535 + Enceintes Davis (Héra, Maya2 et Roméo) + Caisson de basse Mash SW 1000
Post Reply