Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui explosives [Topic abouti]

User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by gérisson »

Merci merci :merci:

Bon voilà j'ai reçu un caisson pas cher pour tester (et le retourner) : ça marche! :D

Maintenant il me reste à acheter un caisson performant, et le garder, et ça rajoutera les infra basses désirées ! Je ferai un CR
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by gérisson »

Je fixe la fréq. de coupure à 60Hz. Je met le volume comme souhaité. Je joue avec les évents et les EQ.

Par contre que faire de la phase / le low pass / et power sur auto ou au milieu ?
Et je branche le RCA sur le port LFE à gauche?

Image
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by gérisson »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon caison,

Après avoir testé un petit caisson très nul mais qui fonctionnait ,
j'ai commandé et reçu le XTZ.
Mais ça ne marche pas.
Je l'ai allumé, je l'ai même mis sur alway on et la led verte est allumé.
J'ai mis le volume à fond.
J'ai branché le câble RCA sur LFE (L) + barre de son, et même sur LFE(L) uniquement, et LINE IN(R)Uniquement, j'ai changer le low basse... J'ai essayé au cas où de ne pas mettre le low pass et le crossover à zéro...Rien n'y fait.

Je n'ai que 4 jours pour le rendre

J'espère qu'il y a une solution, vraiment.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by Kiwi »

Bonjour;
Branche le caisson sur le courant.
Met le volume sur 8
Met le crossover sur 160
Met le cable RCA dans l'entrée L
Met l'interupteur power sur ON
Met tes doigts sur l'autre extrémité du câble en touchant le point chaud et la masse .
Tu doit avoir une forte "ronflette" si ce n'est pas le cas le caisson est en panne.

ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by gérisson »

Merci encore pour ta réponse kiwi, :merci:

Ca marche, sauf le doigts sur le poing chaud et la masse (ça ne fait rien).

MAIS c'est un ratage total ! HDfever lui a attribué 9 étoiles, je ne comprends pas.
Je crois que celui qui m'a conseillé ce caisson un audio-phile qui recherche un son haute-fidélité que di dans le home-cinéma plutôt qu'un son bluffant...
Il coûte 600 boules bon sang!

Je met ma barre à un volume modéré, pour le caisson volume à fond, on entends aucune différence mais on sent que le caisson vibre un peu.
Je refait la même chose sans les évents, là il y a un peu plus de basse mais c'est très très léger.


Je ne comprends pas.

Le modèle bas-de-gamme que j'avais essayé est le Yamaha NS-SW100 à 200€ de yamaha... qui volume à fond (et barre au minimum) soufflait une basse (peu profonde et subtil certes) à fond la caisse. à faire vibrer toute la baraque.



Alors est-ce normal ?
Que dire pour être remboursé des frais de renvoi?

Qu'est-ce qu'il y a comme bon caisson infra-baisseux (>30Hz) / explosif/ouvert/physique / orienté home-ciné / haut volume / pas spécialement précis ou fidèle, mais impressionnant ?
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by RynuX »

SVS PB-1000 /SB-1000 ou 2000 même si tu as les moyens.

si tu veux ya aussi le PB16-Ultra xD

la légende raconte que 3 grands mères seraient morte a cause de ce caisson.
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by Kiwi »

Bonjour;
Est ce que par hasard tu n'aurais pas quelqu'un chez qui tu pourrais faire tester ton caisson ?
si tu n'entend pas de bruit quand tu touche la masse et le point chaud ,j'aurais tendance à penser,à distance,que ce caisson est en panne.

ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by gérisson »

Non je ne connais personne orienté là dedans, enfin si mais il habite pas dans ma ville.

Ah non je n'ai pas bien fait la manip avec la masse et le point chaud

SVS PB/SB 1000 C'est trop cher.. à moins que j'arrive à être remboursé... c'est surtout que j'ai peur que ça ne marche pas.
Le SB 1000 est fermé, un son moins explosif, plus étouffé et plus hifi?
Le PB 1000 est ouvert, plus explosif comme le bose acoustimass, et plus home ciné ?

Pas sûreté, ayant testé le yamaha NS-SW100 je me demandais ce que vaut le NS-SW300 par rapport au PB 1000 ?

Avec le caisson de ma barre de son j'ai déjà les fréquence de 40hz à 500hz... donc seules les fréquences 0 à 60 Hz auront une incidence sur le résultat final
(on ne peut pas enlever le caisson de base justement car on en a besoin pour aller dans les haut grave au dessus de 200hz)
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by gérisson »

Le SAV me dit :
je pense qu’il faudrait pour commencer brancher directement une source (un smartphone par exemple) sur l’entrée line, pour vérifier le son obtenu.
[...]


C'est du chinois pour moi :D
Ma source me semble direct : barre de son > caisson. Sur l'entrée Line j'ai essayé.
Last edited by gérisson on Fri Apr 21, 2017 3:22 pm, edited 2 times in total.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by mX2viL »

Ta clairement un problème de calibration à mon avis sur ta barre de son (ta vérifier à cb son les db de celui-ci déjà pour commencer ?)... j'ai un NS300 avec le volume à même pas 50% et j'ai -5 db sur la barre et clairement, ça fait vibrer l'immeuble ...
Pourtant le NS300 est pas un foudre de guerre.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Post Reply