Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui explosives [Topic abouti]

User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by gérisson »

Bon je ne sais pas trop comment j'ai fait, mais le XTZ 10.17 fonctionne maintenant..EXCELLENT :merci:

Le vendeur m'a dit que j'avais plus que 4 jours pour me rétracter, ça m'a relâché la pression.


Le petit Yamaha NS-SW100, de moindre qualité, génère de gros graves DOUX là où il y en a pas (une sorte d'équaliseur dans le caisson.. un bruit de fond basseux... et des "boum" très "Bwouammmm").
Toutefois ce bruit de fond devient lassant et on entends mal les voix.

Du coup le Yamaha NS-SW300 plus haut de gamme ne m’intéressa peut être pas... ça dépends des source en fait, sur certaines ça rend mieux , d'autres non.

Pour le XTZ 10.17, le soucis sont les basses "saturées"... qui en fait ne le sont pas.
Ce sont les murs (peut être) et surtout les grandes dévitrées qui vibrent et tambourinent dans l'oreille.
Last edited by gérisson on Tue Apr 25, 2017 6:07 am, edited 2 times in total.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by gérisson »

En fait le volume va de -8 à +8 db. En le mettant à -8 on peut augmenter les bases à +16 du Yamaha et ainsi profiter des basses du 1er caisson.
Bien caler dans un coin avec les fauteuil devant ça vibre moins dans les fenêtre.

Un dernier détail avant d'aboutir ce topic : trouver un splitter 1xRCA femelle vers 3xRCA femelles

A moins que je peux utiliser un câble video RCA comme celui ci (les 2 entrée dans le vide ne gêneront pas) :
Image

Ou encore additioner 2 splitter 2xRCA
Image

En fait un câble RCA sort de la barre (il peut y en avoir plus ce n'est rien), un vers le caisson lié à la barre, et deux pour le caisson XTZ (LFE + Line)

--- Ah non j'ai trouvé la solution : 1 cable mono RCA + 1 Splitter 2xRCA + 1 Câble mono RCA + 1 Câble en Y 2xRCA



Merci de m'avoir aidé! Me voici avec les avantages de la barre de son, et les basses d'un système home-ciné :rofl:

[Topic abouti !]



Petit bémol pour ceux qui voudrait faire pareil que moi :l'élévation des basses par la télécommande du Yamaha se limite au 40hz.. il vous faudra passer par le volume du caisson pour ajuster les basses jusque 20hz. Perso je règle le cross-over à 80hz.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui explosives [Topic abo

Post by Kiwi »

Bonjour;

Bravo ! Un peu de patience, d'astuce et de persévérance et hop! voila un homme heureux.

Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui explosives [Topic abo

Post by gérisson »

;)
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui explosives [Topic abo

Post by gérisson »

J'ai eu une panne pc avec perte de donnée.

Je voulais juste rajouter pour ceux qui veulent faire comme moi, de brancher le câble RCA sur Line, afin de filtrer les basses envoyé par le Yamaha et de ne pas les saturer.
C'est ce que m'a expliqué le SAV.

Merci
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
Post Reply