Avis pour achats d'un lecteur Blu Ray pas cher

Post Reply
Jump7
Posts: 24
Joined: Fri May 25, 2012 8:46 am

Avis pour achats d'un lecteur Blu Ray pas cher

Post by Jump7 »

Bonjour du jour,

Ma salle se finalisant, et mon budget aussi, je cherche à trouver le meilleur compromis entre qualité et prix pour mon futur lecteur BR.
Pouvez-vous me donner quelques noms de lecteur qui s'adapterait bien à mon Onkyo 616 et mon VP Epson 3200 ?

Je cherche juste à transmettre le flux à l'ampli pour qu'il fasse les traitements vidéo éventuels.

Je vais projeter sur un écran de base de 2m avec un recul de 4m

merci
Onkyo TX-NR616, JAMO S608 HCS3, Caisson DAVIS Basson 150, VP EPSON TW3200, Ecran LUMENE Movie Palace 200C, Lecteur Blu Ray SONY BDP-S185, PC
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Avis pour achats d'un lecteur Blu Ray pas cher

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Jump7 wrote:Bonjour du jour,

Ma salle se finalisant, et mon budget aussi, je cherche à trouver le meilleur compromis entre qualité et prix pour mon futur lecteur BR.
Pouvez-vous me donner quelques noms de lecteur qui s'adapterait bien à mon Onkyo 616 et mon VP Epson 3200 ?

Je cherche juste à transmettre le flux à l'ampli pour qu'il fasse les traitements vidéo éventuels.

Je vais projeter sur un écran de base de 2m avec un recul de 4m

merci
Bonjour,

OK, mais quel budget à peu près, dans de l'entrée de gamme genre 100/150 euros, ou dans du milieu de gamme genre 400/700 euros, ou dans le haut de gamme ? :)

Et quels seraient tes critères de choix ? Design, fonctions, lecture multimédia ou simplement un lecteur Blu-ray avec une belle image ?

Si c'est simplement un lecteur Blu-ray avec une belle image, je pense à deux lecteurs : Panasonic DMP-BDT120 ou Samsung BD-E5500.
Jump7
Posts: 24
Joined: Fri May 25, 2012 8:46 am

Re: Avis pour achats d'un lecteur Blu Ray pas cher

Post by Jump7 »

Pour le budget j'en suis réduit à 100€ max.
Pour LA fonction je veux qu'il lise juste très correctement les BR et si possible (très) silencieux.

J'hésitais entre SONY BDP-S185, Philips BDP-2930 et Samsung BD-E5500
Je rajouterais donc Panasonic DMP-BDT120

Des avis sur ces 4 choix SVP ?
J'ai déjà parcourus le forum mais au final je n'arrive pas à trancher

Help
Onkyo TX-NR616, JAMO S608 HCS3, Caisson DAVIS Basson 150, VP EPSON TW3200, Ecran LUMENE Movie Palace 200C, Lecteur Blu Ray SONY BDP-S185, PC
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Avis pour achats d'un lecteur Blu Ray pas cher

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Jump7 wrote:Pour le budget j'en suis réduit à 100€ max.
Pour LA fonction je veux qu'il lise juste très correctement les BR et si possible (très) silencieux.

J'hésitais entre SONY BDP-S185, Philips BDP-2930 et Samsung BD-E5500
Je rajouterais donc Panasonic DMP-BDT120

Des avis sur ces 4 choix SVP ?
J'ai déjà parcourus le forum mais au final je n'arrive pas à trancher

Help
En fait, je vais te dire que je pense que si tu veux envoyer le flucx vidéo directement à l'ampli pour qu'il traite l'image + l'upscaling, il te faut un lecteur Blu-ray qui propose une sortie vidéo Directe et ça il n'y a que deux lecteurs qui le propose, le Sony et le Philips, et je serais toi j'opterais clairement pour le Sony qui propose plus de fonctions, plus de rapidité et silence de fonctionnement.


Par contre, si tu veux que le lecteurs Blu-ray traite toute l'image et fasse lui même l'upscaling, là je sera toi j'opterai pour le Panasonic BDT120 ou le Samsung BD-E5500 qui m'a pas mal impressionné par sa qualité d'image à petit prix. Le Panasonic est un peu mieux, mais également plus cher !
Jump7
Posts: 24
Joined: Fri May 25, 2012 8:46 am

Re: Avis pour achats d'un lecteur Blu Ray pas cher

Post by Jump7 »

Merci m'sieur.
Bon vu que l'ampli que tu m'as vendu est bon sur le traitement de l'upscaling, je m'oriente vers le SONY ou le Philips

La tendance serait pour le Sony pour le silence...
Onkyo TX-NR616, JAMO S608 HCS3, Caisson DAVIS Basson 150, VP EPSON TW3200, Ecran LUMENE Movie Palace 200C, Lecteur Blu Ray SONY BDP-S185, PC
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Avis pour achats d'un lecteur Blu Ray pas cher

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Jump7 wrote:Merci m'sieur.
Bon vu que l'ampli que tu m'as vendu est bon sur le traitement de l'upscaling, je m'oriente vers le SONY ou le Philips

La tendance serait pour le Sony pour le silence...
Je prendrais le Sony pour ma part, en plus je l'ai essayé quelques jours ce lecteur et j'ai pu lire mes FLAC 5.1 (en renommant les Flac en MP3 malheureusement), mais j'ai aussi pu lire mes MKV 1080p avec DTS-HD (ce qui est rare pour le souligner), il y a l'accès au SEN de Sony, et j'ai même pu lire des répertoires blu-ray dans un dossier AVCHD placé à la racine du HDD connecté via USB (avec gestion des menus, 24p, DTS-HD , etc, comme si tu lisais un vrai Blu-ray).
werbry
Posts: 44
Joined: Wed Jun 13, 2012 8:26 am

Re: Avis pour achats d'un lecteur Blu Ray pas cher

Post by werbry »

j'ai acquis un Sony BDP-S490 (connecter à un 46HX920), tu le trouves à 103 euro sur amazon.

J'en suis très satisfait, aucun problème, il lis sans problème le mkv et m2ts en passant par le port ethernet, Pas de saccade, il faut juste faire attention que les mkv soit en profil 4.1 sinon cela plante. Je suis même surpris de la qualité de l'image d'un DVD, l'image est bien meilleur qu'un lecteur dvd classique.
Il lit meme les BD R réinscriptible avec les répertoires blu-ray dans un dossier AVCHD placé à la racine.
le côté négatif est la compatibilité sur les fichiers avi.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Avis pour achats d'un lecteur Blu Ray pas cher

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

werbry wrote: le côté négatif est la compatibilité sur les fichiers avi.
Oui, c'est vrai, en fait c'est le codec vidéo DivX5 qui pose problème, si l'AVI embarque du XviD pas de souci...
Jump7
Posts: 24
Joined: Fri May 25, 2012 8:46 am

Re: Avis pour achats d'un lecteur Blu Ray pas cher

Post by Jump7 »

On peut envoyer le signal sans traitement comme le S185 ?
Onkyo TX-NR616, JAMO S608 HCS3, Caisson DAVIS Basson 150, VP EPSON TW3200, Ecran LUMENE Movie Palace 200C, Lecteur Blu Ray SONY BDP-S185, PC
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Avis pour achats d'un lecteur Blu Ray pas cher

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Jump7 wrote:On peut envoyer le signal sans traitement comme le S185 ?
Sur le Sony S490 ? Oui
Post Reply