Quel ampli pour un acoustimass 10 ???

lechatz
Posts: 16
Joined: Tue Aug 28, 2012 11:54 am

Quel ampli pour un acoustimass 10 ???

Post by lechatz »

bonjour,

je sais que tout le monde va me huer mais j'aimerais acquérir un ensemble bose acoustimass 10, mais j'ai aussi besoin d'avoir un ampli slim, j'avoue etre perdu, entre les ohms, db, watts... Que dois je prendre pour faire tourner cette ensemble sans l’abimer. Autre question, je vois aussi souvent que certains utilisateurs se plaigne de la complexité a paramétrer leur ampli. Je pensais qu'il suffisait juste de brancher les différentes sources et le tout était joué ?
Merci.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Quel ampli pour un acoustimass 10 ???

Post by ViewtifulVik »

Pour le même prix, tu pourrais envisager d'acquérir l'ensemble KEF KHT-3005SE, maintes fois primé.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
lechatz
Posts: 16
Joined: Tue Aug 28, 2012 11:54 am

Re: Quel ampli pour un acoustimass 10 ???

Post by lechatz »

cependant, je recherche un ampli. Je sais que personne n'a l'air d'aimer les enceintes boses mais j'aimerais tout de même rester sur ce choix. Mais merci
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Quel ampli pour un acoustimass 10 ???

Post by ViewtifulVik »

Ok pas de problèmes, je disais ça pour t'aider car le pack KEF est excellent pour son prix. Cette marque est juste un peu plus réputé en Hi-Fi et HC que BOSE c'est tout... Mais tu dois bien avoir tes raisons (promotion ?) donc je ne critique pas ! Surtout que je n'ai rien contre BOSE, au contraire : je possède un casque et des petites enceintes pour PC BOSE. Dernièrement, ils ont créés des amortisseurs électroniques pour voiture juste incroyables (cherche la vidéo sur google si tu connais pas), rien que pour ça, respect :)

Pour l'ampli, tu n'as pas précisé ton budget. Dans les 600€ tu peux trouver :
- Yamaha : V573 ou A810
- Denon : 2312 ou 1713
- Onkyo : NR515

Ce sont de très bons amplis, surtout le Yamaha A810 qui a baissé de prix avec la sortie du A820 ! Sinon regarde chez Harman Kardon ou Pioneer mais je connais moins, voire Marantz ou Anthem (si ton budget est supérieur)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Quel ampli pour un acoustimass 10 ???

Post by McBarrette »

Il me semble que le caisson est un caisson passif dans les compositions de Bose, mais personnellement, je vois aucun ampli remplir la tache de s'allier avec Bose vue leurs qualité assez mauvais, tirant beaucoup dans le canard ( c'est un effet rare dans ce domaine ), c'est comme si tu te pince le nez et que tu parle, c'est pareil avec quelques soit le kit acoustimass.

Je verrais plutôt des amplis neutre/doux sur ce genre d'enceinte, genre Marantz pour adoucir le couinement, enfin tout les amplis doux peuvent le faire.

PS : moi par contre j'ai quelques chose contre cette marque, foutage de gueule à souhait, tu paye chère des cubes, avec parfois leurs câble d'enceinte propriétaire ( que tu peux pas remplacé donc car tu as une fiche de connections, leurs caissons est à la ramasse, certain facile à caché, mais qui a rien dans le sac, ronfle, bruit de plastique, il faut pas oublié que Bose avant faisait des vrais enceinte ( avec des gros nachepé ) et que depuis qu'ils font du petit c'est devenue de plus en plus mauvais tout en augmentant les prix, en 2 ans j'ai vue 4 boutiques fermé parce que la clientèle disparais, en tout cas leurs seul point fort reste leurs tailles, le reste à pardonne moi l'expression est à foutre à la benne tellement c'est à chier.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
lechatz
Posts: 16
Joined: Tue Aug 28, 2012 11:54 am

Re: Quel ampli pour un acoustimass 10 ???

Post by lechatz »

ok merci pour les amplis, pour que je puisse comprendre il faut que je choisisse un qui est compris entre 100 et 200 watts ? un 50 watts ne fonctionnera pas ? je dis ça car je souhaite un ampli slim en hauteur, car ceux qui font environ 16 cm de hauteur ne rentrerons pas dans mon meuble télé :) . j'ai trouvé quelque slim dont deux pionneer et des marrantz mais je ne sais pas si ceux ci vont fonctionner :

Pioneer VSX-S500 et S300 , Marantz NR1402, Marantz NR1602 ?

dernière question, je ne comprend pas trop le rôle de la station d'accueil de chez bose , "les lifestyle". Cela remplace t'il un amplificateur ? ou faut il obligatoirement un ampli ?

Merci.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Quel ampli pour un acoustimass 10 ???

Post by McBarrette »

Oui les 2 Modèles Pioneer et le 1402 devrais passé, et rectification le caisson est amplifié, mais connaissant pas leurs caractéristiques attention à pas prendre trop puissant, même si tu risque rien avec ses 3 amplis.

Les Lifestyle, oui et non faut écouté si tu peux mais écoute que Bose évite le reste tu risque d'être déçu.

C'est quand même mieux de prendre un ampli autre que ceux de Bose ( coûtera moins chère et bien plus performants en terme de tout )
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
lechatz
Posts: 16
Joined: Tue Aug 28, 2012 11:54 am

Re: Quel ampli pour un acoustimass 10 ???

Post by lechatz »

@ Macbarette : je vois souvent ce genre de commentaire, mais mon utilisation sera assez simple tnt, xbox 360 et mkv depuis le pc via carte son xifi. Je ne vais pas écouter de la grande musique classique et écouter de l'opéra. Après j'avoue que je ne souhaite pas non plus une installation prenant de la place. j'ai actuellement un kit d'enceinte logitech z680 acheté il y a longtemps, qui pour moi on un son correct juste que si le volume est trop faible j'ai du mal a entendre les paroles et le caissons a tendance a être trop violent et vibrer. Je n'ai pas d'ampli, vu que ce kit est prévu sur pc a la base et donc est "pré-amplifié". Donc je pense que si je passe d'un kit logitech a un kit bose je serais que ravis :)
mais je comprend aussi qu'il doit avoir bien mieux et peut être bcp plus évolutif. Je n’aurais de toute façons jamais l'occasion d'avoir plus que du 5.1 avec ma femme :) bon je dis pas que mon achat est définitivement penché sur bose mais j'aime bien le design et la taille. le kef que j'ai regardais ce matin le caisson a l'air énorme et ca va pas passer ---> femme :(

mais merci pour ton aide
lechatz
Posts: 16
Joined: Tue Aug 28, 2012 11:54 am

Re: Quel ampli pour un acoustimass 10 ???

Post by lechatz »

donc si j’achète un pionneer s300 meme si ca puissante est de 5*100 sous 4 ohms , cela ne va pas être trop faible pour ce genre d'enceinte ? ou abimer l'ampli ?
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Quel ampli pour un acoustimass 10 ???

Post by ViewtifulVik »

Hmmm, c'est donc un problème de place et de design. Le problème, c'est qu'un caisson de basse, ça ne peut pas être petit sinon bah... ça fait pas de basses ^^ (besoin d'un grand volume d'air à déplacer).

Sinon, réputé, design et discret t'as le pack cabasse Eole 2, un peu plus de 1000€, vendu avec 2 pieds très fins pour les surround, avec un caisson qu'on peut difficilement diminuer en taille (au pire cache le derrière un rideau ou ton meuble TV, t'as pas besoin de contact direct avec les basses) et qui te donnera un plaisir immense si effectivement tu n'es pas difficile.

Ca ira très bien avec un denon 1912 ou éventuellement les amplis que tu citais.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply