Choisir TV LG OLED55B6, E6, C7 ou attendre ? [topic terminé]

User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: TV OLED UHD : qui tiendra dans l'avenir ?

Post by gérisson »

Je vois que les avis sont mitigées...

Le HDR HDL n'apporte pas grand chose, mais j'avais entendu que c'était une norme nécessaire pour plus tard autant pour le HDR que le SDR.

L'ABL du test et le "visionnage en salle sombre" que tu me décrit, pousserait à me faire penser qu'avec ma grande FENETRE dans le salon, la TV ne sera pas suffisamment lumineuse ? De plus on indique trop de réfection dans le test.

Pour moi la TV idéale est matte. Mais ça ne se fait pas, même en LCD.

Je ne suis pas contre à 100% de la LCD, mais il faudrait dans ce cas une LCD qui est franchement différente de ma TV! C'est à dire que si on met les 2 TV à côté (la mienne et la superbe LCD) on voit qu'il n'y a pas photo, l'autre TV est 10x mieux !
Et ça je ne sais pas si ça existe.

Sinon chez Pana et Sony y'a peut être mieux en OLED.

Il faut savoir que j'ai besoin de : UHD Premium / HDR / OLED / DTS / ENREGISTREUR / TIMESHIFT / 4x HDMI / Compatible Fransat
Compatible fransat = non obligé
DTS = non obligé si je trouve un très bon lecteur Multimedia. Le Zappity ne me plaira pas, j'aime bien avoir une machine puissante. Le PC HC est trop complexe pour moi. La Nvidia Shield est chere est pas au point, bug. Donc je me demande : peut être la xBox One S ?

Je fais des Vidéo 4k avec mon APN, je la met sur le serveur, et ni la PS4 Pro ni la TV n'arrive à lire (en plus je l'ai ré-encodé en x264@4.1). Ma TV, j'ai beau avoir remis des piles dans la télécommande et reset tout, elle réagira pas, puis les menu réagisse quand je pose la télécommande alors que je n'ai pas appuyé 10x fois sur le bouton... ça fait nimp, on dirait qu'elle est "excèder" comme si sa puissance était insuffisante.

:merci:
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: TV OLED UHD : qui tiendra dans l'avenir ?

Post by gérisson »

Ah oui et concernant le 65" c'est une bonne idée. Je ne pensais qu'il n'y aurait pas assez de place, mais peut être que si.

J'ai l'impression qu'il faudrait encore attendre 1 an.. mais ma TV ne sera plus vendable.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: TV OLED UHD : qui tiendra dans l'avenir ?

Post by mX2viL »

Les OLED de chez Panasonic ou de chez Sony sont beaucoup plus cher que les LG (prix de base). Donc, si tu veux du LCD, par sur un écran de type "Full Led" ayant le plus de zone possible ou un avec un excellent local dimming, par contre, tu n'aura que du 55" pour moins de 2 000 €.

Zappiti pas puissant ? pour faire quoi ? Si pour regarder des films, elle est plus que suffisante niveau puissance hein ^^. La Shield bug ? Euh ... j'ai un ami la possédant et elle fonctionne très bien, y a juste pas la possibilité de lire des Blu-ray 3D avec.
Une Xbox One S, bah à toi de voir si tu veux jouer ou non et profité d'un lecteur UHD à prix correct. Kodi doit arrivé sur celle-ci il me semble :^)
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: TV OLED UHD : qui tiendra dans l'avenir ?

Post by gérisson »

Ah mince... Non je ne vais pas revenir au full hd ce serait dommage.

Je me demande comment je pourrais faire pour que le vendeur diffuse la vidéo de mes souhait sur sa TV OLED ? Je voudrais bien diffuser des montagne enseignées bien blanches...

Pour la Shield et le Zappiti, non c'était juste une question. J'avais lu des avis comme quoi la shield bugué. Et pour le zappiti je me référencé à mon Med8er 600x3d qui n'avait pas de vrai logiciel et qui était lent.. quand je parle de puissance, je ne parle pas pour la lecture.. par exemple ma TV lit bien les films, elle traite bien les images, mais les menu rames, ne réafgissie pas puisse réagisse plus tard, ou bien le son réagit tout seul, ou encore ça charge puis ça plante...
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: TV OLED UHD : qui tiendra dans l'avenir ?

Post by gérisson »

Ah mince... Non je ne vais pas revenir au full hd ce serait dommage.

Je me demande comment je pourrais faire pour que le vendeur diffuse la vidéo de mes souhait sur sa TV OLED ? Je voudrais bien diffuser des montagne enseignées bien blanches...

Je ne trouve pas de comparatif, caractéristiques des TV, mêmes les TV LCD... j'avais trouvé que les LCD UHD Premium doivent avoir une luminosité >1000 cd/m² tandis que l'Oled seulement 500 cd/m².
Je ne trouve pas de comparatifs.
Je ne trouves pas ces caractéristiques dans les TV, ni celles des contrastes, etc


Pour la Shield et le Zappiti, non c'était juste une question.
J'avais lu des avis comme quoi la shield bugué par rapport à une console.
Et pour le zappiti je me référençais à mon Med8er 600x3d qui n'avait pas de vrai logiciel et qui était lent..
quand je parle de puissance, je ne parle pas pour la lecture.. par exemple ma TV lit bien les films, elle traite bien les images, mais la navigation est une horreur.
Last edited by gérisson on Sun Apr 16, 2017 5:44 am, edited 1 time in total.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: TV OLED UHD : qui tiendra dans l'avenir ?

Post by blaugrana1899 »

Sinon tu as toujours le zidoo x9s pour moins chère
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: TV OLED UHD : qui tiendra dans l'avenir ?

Post by gérisson »

merci je ne connaissais pas! Je vais regardé :)

Savez-vous où je pourrais trouver des comparatifs, caracteristiques et des tests TV ?


Conclusion : testé la luminosité de l'OLED en magasin, si insuffisant : partir sur LED NORMAL



--
MAJ j'ai trouvé un site de spécifications et de comparatifs : http://www.displayspecifications.com/en ... /abe418b87 (ici on compare les 4 modèles LG B6)
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: TV OLED UHD : qui tiendra dans l'avenir ?

Post by mX2viL »

Je ne parle pas d'un "Full HD", je te parle d'un écran avec rétroéclairage "Full Led", pas là-même chose ! :D
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: TV OLED UHD : qui tiendra dans l'avenir ?

Post by gérisson »

Ah oui pardon :biglol:

Pour l'instant je reste sur l'OLED tant que c'est suffisamment lumineux.
On a 720-750cd/m² pour le LG OLED B6V / B7V / C7V
Par contre on a que 600cd/m² (ça devient limite) pour la E6V, mais ce dernier dispose d'un double anti-reflet donc je ne sais pas quoi choisir. (j'ai une grande fenêtre qui gêne à côté de ma TV.. en + cette TV OLEDE6V a d'autres normes: WRGB panel /
REC 709 - 100% / REC 2020 - 80% / ainsi que la 3D mais ça, ça diminue la qualité d'image il me semble?

Autre chose, si je branche mon home cinéma sur le B6V ou le E6V je n'aurais que le DTS SIMPLE .. donc ma source audio en DTS-HD lu par le lecteur multimedia, mais dont le home-ciné est branché sur la TV sera décodé en quoi ? En DTS normal ou en LCPM brut ? :gne:
Je n'aurais pas non plus le HDR HLG qui semble moins important.

Demain j'irai voir en magasin, je demanderais à voir la luminosité avec des images blanches... Si ça va pas, je demanderais les meilleurs TV LCD , les Full LED donc, en UHD Premium HDR.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: TV OLED UHD : qui tiendra dans l'avenir ?

Post by gérisson »

En full led + dimming, y'a la SONY KD-55XE9005 à 2.000€, avec un bon processeur et un double tuner sat hevc.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
Post Reply