EVOLUTION MATERIEL

Badfu
Posts: 271
Joined: Sun Apr 07, 2013 5:32 pm

Re: EVOLUTION MATERIEL

Post by Badfu »

oui donc tu ne sors pas en bitstream mais en simple PCM donc dans ce cas nulle interet d'avoir un bon ampli home cinema ...n'importe quel ampli fera l'affaire....

il serai bete de depenser danss un ampli home cinema de bonne facture et au final l'utiliser pour quoi ???un repeteur hdmi en sorte...

et je parle meme pas de l'utilisation des dsp de l'ampli en pcm quand l'ampli ne fais pas le decodage lui meme a c'est encore autre chose....
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: EVOLUTION MATERIEL

Post by lexicon10 »

Tout à fait, actuellement mon Lexicon est en réparation et un ami m'a prêté un ampli multicanaux 5 canaux. Donc c est ma platine qui décode et fait office de preampli en sorte. Donc oui en PCM ,c est pour ça que je lui propose de commencer par un platine car je pense que le bon en avant va être la pour lui ,surtout qu il ne dispose que de 700 euros et pour ça il n aura toujours pas la source si il achète un ampli . Avec un peu de patient il peu se monter un bon petit système.
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
damdam95
Posts: 34
Joined: Thu Aug 28, 2014 5:04 pm

Re: EVOLUTION MATERIEL

Post by damdam95 »

Merci pour tous vos retours.

Il est vrai que la source est importante, c'est la réflexion que je me faisais mais à propos du lecteur Sony uhp-h1.

Je me disais que ca permettait de faire evoluer par la source et non le traitement .

Cela dit j'avoue que le OPPOS est une belle machine, mais effectivement, à part un meilleur traitement via son électronique, je ne profiterais pas du son HD.

Ou alors j'ai pas bien pigé le côté PCM via les sorties analogiques déjà décodées par le lecteur :desole:
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: EVOLUTION MATERIEL

Post by gelsurf »

Perso ,j'aurais tendance à rejoindre l'avis de Lexicon, le changement de ta source , vu ta config avec ton ampli disposant d'entrée 7.1 me semble également le choix le plus judicieux !
Badfu
Posts: 271
Joined: Sun Apr 07, 2013 5:32 pm

Re: EVOLUTION MATERIEL

Post by Badfu »

ca source est une ps4 pour les bluray c'est pas le mieux mais tout a fait apte a fournir une bonne video et en bitstream HD pour le son...

un lecteur dvd pour la STEREO donc cd ....

enfin c'est bien ce qu'il ecris je suis pas aveugle si......??..
damdam95
Posts: 34
Joined: Thu Aug 28, 2014 5:04 pm

Re: EVOLUTION MATERIEL

Post by damdam95 »

Oui tt à fait, j'utilise actuellement mon lecteur DV717 de Pioneer en lecteur CD, qui était une référence à l'epoque ;)
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: EVOLUTION MATERIEL

Post by lexicon10 »

Le son par les sorties rca en pcm de l oppo qui lui décode et envoi le son décodé à tes entrée 7.1 de ton Denon qui a juste lui a amplifier se qu il reçoit de l oppo . Après c est juste un avis pour t aiguiller . ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
damdam95
Posts: 34
Joined: Thu Aug 28, 2014 5:04 pm

Re: EVOLUTION MATERIEL

Post by damdam95 »

Reste plus qu'à attendre une baisse de prix de l'OPPO
Post Reply