Conseils pour TV SONY

Post Reply
User avatar
Yves91
Posts: 100
Joined: Sun Jun 26, 2016 11:13 am

Conseils pour TV SONY

Post by Yves91 »

Bonjour,

Je vais certainement revendre mon PANASONIC 50DX750 et prendre un SONY à la place.

Pouvez-vous me conseiller un téléviseur SONY UHD ou Full HD entre 48" et 55" ?

Je recherche surtout une image naturelle type cinéma, pas "caméscope" comme Samsung et Panasonic, avec bonne fluidité pour les films et jeux.

Merci d'avance !
Panasonic TX-50DX750 / Lecteur Blu-Ray OPPO 101 / Enceintes Focal Sib and Cub3 5.1 / Ampli Yamaha RX-V679BL
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Conseils pour TV SONY

Post by Cavendish »

Le DX750 délivre une très bonne fluidité, avec un effet caméscope très contenu quand l'IFC est réglé correctement. Ça sera un peu mieux chez Sony, mais encore une fois seulement si tu règles correctement la compensation de mouvement.

Si tu veux absolument passer chez Sony, le XE90 est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix.
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Conseils pour TV SONY

Post by Masterwarzombie »

Tout est résumé .
Ce sont deux très bons téléviseurs et de bonnes marques.Faut jouer aux dés
Pour ma part , un 55 pouces c'est une bonne taille si tu a un minimum de place
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Conseils pour TV SONY

Post by Mr_Yoma »

À chaque fois que regarde un mur d'écrans, le constat est le meme, mes yeux sont toujours en faveur d'un sony. C'est en effet le traitement d'image qui me parle le plus.
Du coup comme cavendish (et ar ce que j'en ai pris un) je ne peux que te conseiller le xe90.
User avatar
Yves91
Posts: 100
Joined: Sun Jun 26, 2016 11:13 am

Re: Conseils pour TV SONY

Post by Yves91 »

Cavendish wrote:Le DX750 délivre une très bonne fluidité, avec un effet caméscope très contenu quand l'IFC est réglé correctement. Ça sera un peu mieux chez Sony, mais encore une fois seulement si tu règles correctement la compensation de mouvement.

Si tu veux absolument passer chez Sony, le XE90 est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix.
Salut Cavendish,

Pour avoir avoir une bonne fluidité de l'image (sans saccade), faut faire quelques réglages avec l'IFC...mais je me retrouve toujours sur une image type "caméscope" :puke:

J'ai vraiment du mal à m'habituer avec ce rendu "soap opera"...et le pire c'est que mêmes avec les réglages de Nico, j'aperçois des artefacts (bloc de pixels) autour des sujets en mouvements rapide.

Je vais voir du côté de chez SONY XE90...mais à mon avis je vais garder le PANASONIC, vu qu'il coûte maintenant que 1000€ neuf (je vais pas pouvoir le revendre assez pour me racheter un autre)
Panasonic TX-50DX750 / Lecteur Blu-Ray OPPO 101 / Enceintes Focal Sib and Cub3 5.1 / Ampli Yamaha RX-V679BL
Post Reply