Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by gérisson »

Bonjour,

Je pense être HS, je ne trouve pas de section correspondante, j'espère que ce n'est pas trop gênant. :hs:

Je compte compiler toutes mes musiques préférés chez un vendeur de fichiers musicaux.

Le mieux que j'ai trouvé, c'est iTunes (ça va pas plaire à tout le monde) : albums aux edition Deluxe etc plus complètes, et autres versions spéciales, formats AAC, possibilité de les synchroniser sur divers appareils Apple, "Genius" pour la suggestion de musiques selon nos goûts.
Moins : je ne suis pas sûr que le qualité soit si top, et le conteneur .M4V semble assez propriétaire à Apple, le prix est abordable mais pas super convaincant.

A vrai dire je ne sais même pas où chercher, je ne sais même pas comment ça s'apelle , "plateforme de téléchargement audio" ? non...

Un petit lien de comparatif,

Ou un conseil me serait très utile...

J'ai une 30aine d'album à compiler.




Sinon voici un petit tuto pour ripper vos CD audio, que j'utilise moi même :

dbpoweramp (la version "complète"...) > lancer "dBpoweramp Batch Converter" > selectionner cd audio > "convert " > flac loseless level 8 (highest) /(ou Wave pour les puristes)

j'ai mis selon les audiophiles 4 réglages DSP non indinspensables : Cliquez sur l’onglet DSP, puis cliquez sur le bouton Add DSP/Action :
Décoder les HDCD: / Replay Gain / Audio CD Hidden Track Silence removal (par défault > OK) en duo avec Audio Silence track Deletion
(explications ici : http://musiq-audiophile.blogspot.fr/201 ... ncees.html )

ça detecte tout sauf la vignette de l'album, tu choisis flac, et tu clique sur RIP
pas besoin de régler les 48Khz, les 16Bits etc

ça va très vite, moins de 5 minutes certain.



J'ai aussi besoin d'un conseil pour un casque, ou des intra si ça peut être aussi bien

Comme j'écoute dans mon lit, parfois même en m'endormant, il ne faut pas que ce soit dur, et surtout pas que ça se casse.

J'avais en tête le Scheinheiser On-Ear ou la version Wireless bluetooth (donc moins bonne qualité et pas utile ?)

J'aimais bien, pour du bas de gamme, les sonorités JVL et beats, avec un accès sur les medium (les voix aiguës, et le grave des voix et corde de guitare, un rebond dans le bas-grave et les infra-basse)...

J'avais toutefois aimé l'intra Klipsch Image S4, qui donnait une dimension grave et basseuse admirable, sans éteindre ou camouflé le reste du spectre, ça relevé mes musiques, leur donné plus de dimensions.

je n'aime pas les casques Bose Quiet comfort (pourtant j'aime leur son en Home Cinéma mais là je trouve que ça bourdonne un grave étouffé et plat, selon mes goûts biensûr),

j'ai adoré les intra Scheinheier professionels je ne sais plus le modèles mais ils coûtaient 300€voir + ...

Yamaha EPH-100 je n'ai pas aimé, les basse étaient lourde et donnaient mal à la tête

Les AKG bas de gamme à 30€ n'étaient pas si mal pour ce prix, trop aiguë chimique toutefois et sans basses



Après il m'aurait semblé qu'on fait mieux avec du casque (nomade) ?

Bower & Wilkin j'ai lu que leur enceintes HC gonflé les très haut medium (violoncelle) et les graves, et donné un son doux, avec des aiguës et medium adoucit voir étouffé. Ça ne m’intéressè pas ce son.

J'avais une fois acheté un baladeur audio Sony, avec un mode "son blanc" et des écouteurs avec... Je n'ai pas aimé le son : trop neutre, trop plat.

Le casque Marshall haut de gamme n'était pas si mal en magasin.

D'après ce que je sais de focal, c'est un son très Haute fidéliré, très précis, aiguisé et pas assez grave (pour mes gouts je parle biensûr )



Je serais intéressé par le Sennheiser Mommentum On-Ear ou Momentum On-Ear Wireless si besoin.

Ou Beats by Dr Dre Solo3 pour moins cher (je sais c'est un son flatteur pas du tout fidèle)
à moins qu'il s'agissait de BlackBeat, parce que je n'avais pas un son seulement grave, mais des medium et medium-haut très rehaussé, édulcoré.

Et ça ne correspond pas à Beats.De plus ce dernier (BlackBeat est un casque souple, et ça ça peut être très intéressant si les casque dur se casse (en tout cas une fois un casque pas de gamme s'est cassé en dormant)

Les Jays-vJays m'ont été conseillé il y a longtemps mais j'ignore leurs signature sonore.

Aussi, je ne veux pas être coupé des sont extérieurs, surtout si j'écoute dans la rue par exemple.

Je ne sais pas trop quelle différence il y a entre casque et intra. Est-ce vraiment meilleur? Moi je lis que les intra sont meilleur, étonnament.
Les intras sont plus solides car plus maléables, mais ça dépends desquels.


Vous l'aurais compris, ma courbe préféré est un réhaussement dans les infra-basse, un peu aussi dans les basse, un peu moins dans les grave, puis la courbe descend et remonte en pic dans les bas medium, se calme légèrement dans les medium, et se calme un peu plus dans les medium haut (donnant des bas-aigue légèrement chimique mais pas trop criant), puis la courbe retombe.
Donc la courbe, de gauche à droite, descent doucement, puis pic de descente , pic de remontée, et pic de descente jusque la fin.

Merci aux HDforumeurs ;)
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by crazybear »

Tu poses trop de question d'un coup mon ami.
Poses toi, et pose ta pensée de manière plus simple aussi. Tes posts, ont tendance à partir souvent dans tous les sens :)

Ca sera bien plus lisible pour les lecteurs ;)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by petchou »

Salut

Désolé mais je rejoint l'Ours, il y a trop de sujet abordé et ca part dans tout les sens du coup :D

Moi perso sur mon IMac j'ai convertie en ALAC et je trouve la qualité très bonne, déplus tu peux utiliser un player de qualité type Audirvana Plus qui est excellent.

Pour les casques j'ai pu écouter le Beats, pour moi c'est que du boom boom peut être bon pour du hip-hop et encore, pour moi le Sennheiser a une meilleure restitution, je le trouve plus " passe partout " .
Après si tu en a les moyen et que tu cherche un casque Bluetooth j'ai un pote qui a un Parrot Zik, franchement c'est un bon casque mais le prix fait mal !!!
Seule l'émotion compte vraiment.
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by lexicon10 »

Oh là là j ai mal à la tête. ;)

Sinon pour le casque j ai essayé pas mal de truc et je rejoins Petchou ,Sennheiser et je dirais Akg sont assez passe partout. ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by crazybear »

Pour en revenir à tes sujets, je possède de petit intra Jay Two que j'utilise pour écouter un peu de musique en me couchant le soir.
Plutôt confortable et ça sonne pas trop mal ;)
Last edited by crazybear on Tue Apr 18, 2017 7:24 pm, edited 1 time in total.
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
Gort'h
Posts: 278
Joined: Sun May 17, 2015 11:04 am

Re: Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by Gort'h »

Hello

En terme de téléchargement, la plateforme qui propose des fichiers HD (>16/44.1) c'est Qobuz (http://www.qobuz.com).

Pour lire tes fichiers il te faudra un baladeur qui lit ce genre de fichiers.
Va faire un tour du côté de chez Fiio par exemple.
Et enfin si tu veux des intras qui marchent vraiment bien, tu as les FLC FLC8s qui sont d'un excellent RQP.

Tu peux trouver ces produits d'occases sur le site tellementnomade.org.
En neuf les Fiio se trouvent sur son-video.com et les FLC sur le site lendemurears.
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by tony27 »

comme baladeur j ai un vieux SANDISK sansa clip, sensas niveau son et prix, à essayer sans hésiter surtout pour le prix.

j ai le GRADO SR125 comme casque, c est peut être un son un peu typé, mais quel musicalité, le rythme :inlove: par contre pour le lit, c est pas top. intra genre earsonic est idéal pour cela.
par contre celui qui aime les aigus lumineux, passer votre chemins pour earsonic, c est vraiment doux, mais le médium :inlove:

sinon j aime bien les casques Audio-technica, Sennheiser, Ultrasone.

en intra j ai eu du AKG, Jays four, et du momentum, et surtout des earsonic sm3 que j ai perdu ;( , par contre il isole pas mal, pour marcher dans les rue c est pas forcément top.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by McBarrette »

Salut,

Structure moins t'es postes, on sait que tu as envie et que la passion te déborde.

En plateforme tu as en France Qobuz qui exploite jusqu'à 24 bits et + de 192 kHz.

Pour le reste, donne nous un budget, et une sonorités rechercher car comme pour la hifi les DAP ont besoin d'être bien accorder, et certains demande aussi un coup de pouce (amplificateur), tout dépend de t'es usages et surtout du budget.

Après vu le nombre de DAP que j'ai pu écouté et certains casques, dans mon niveau je pourrais t'aider mais oublier direct iTunes (même si la plateforme fait parti des meilleurs), beats et bose pour toujours lol.

Budget Casque et budget DAP.
Usage et type de sonorité rechercher.

Voilà il faut pas grand chose.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Galhaeren
Posts: 92
Joined: Tue Jul 26, 2016 1:30 pm

Re: Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by Galhaeren »

McBarrette wrote:En plateforme tu as en France Qobuz qui exploite jusqu'à 24 bits et + de 192 kHz.
A noter l'arrivée du DSD sur Qobuz à la rentrée !

ah... et pis laisse tomber beats audio :merci:
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by McBarrette »

Putain ils vont me faire claqué toutes mes économies si ils passent au DSD.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply