Caisson monitor audio w12

User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Caisson monitor audio w12

Post by tony27 »

pour ta nouvelle pièce, il faut partir avec un 38 cm, sans hésiter. niveau sensation un 38 cm, c est vraiment pas pareil que un 30 ou 25 cm.
voire mini un 30 cm jusqu a 40 m2

je peux demander, a celui qui le possède, si il ce réveille seulement quand il le faut, je suis comme toi, pour moi un caisson on doit pas l entendre pendant tous le film, sinon c est lassant.

Il faut savoir que un caisson clos, fait de meilleur grave que un basse reflex, mais vu la conception, mais on perd 5 a 10 db de niveau, qui est pas négligeable pour le HC.
En musique c est largement suffisant.

Enfin sur la petite démo qu il m a faite, c était pour m impressionner :) , c était un Klipsch R-115SW il me semble, pour le prix peu de concurrent niveau sensation, il y a une bonne promo chez Passion HC en ce moment a 799 Euro
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Caisson monitor audio w12

Post by Kiwi »

Bonjour;
Même si j'ai beaucoup fait pour le HC je ne possède qu'un projecteur de son; mais en tant que furieux de musique j'ai un système avec deux caissons. Les avantages sont en premier d'être quasiment certains d'avoir des basses dans les pièces. Ce qui n'est pas certain avec un seul caisson. Et l'on s'affranchit de la localisation des sons. Je pense que chaque canal de la stéréo possède des basses et donc cela parait logique. Et donc quitte à dépenser de l'argent je propose plutôt 2 caissons au alentour de 500 qu'un seul à 1000.

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Caisson monitor audio w12

Post by tony27 »

c est vrai q avec 2 caissons c est mieux, mais pas aussi bien que 3 ou 4 pour éviter les annulations de fréquences avec 2 caissons.

je m excuse 2 caissons a 500 euro, ne remplaceront jamais un 38 cm en HC.

a 500 euro, j en connais pas de qualitatif, mais j ai bcq moins d expérience que toi sur les écoutes de caisson sans doute.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Caisson monitor audio w12

Post by McBarrette »

Ah Tony il y a un autre facteur que la taille, si ton 38 est pas asservi il fera pas beaucoup plus ou mieux que 2 caissons de taille inférieur, dans tout les cas il vaut mieux asservir pour corriger un maximum, après il y a pas de mystère faut traiter la pièce, chez moi je ne le fais pas car manque de place alors j'asservi au maximum et je castre les performances de mon matériel.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
julien
Posts: 955
Joined: Mon Mar 18, 2013 8:41 am

Re: Caisson monitor audio w12

Post by julien »

Sinon si tu cherche un bon sub je vend mon Paradigm monitor Sub 12 V7 :dehors: :lol: 8) :D


http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=14083
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Caisson monitor audio w12

Post by tony27 »

salut Mcbarrette,

Je vous comprends pas, je préfère asservir un caisson avec un 38 cm a 1000 euro, que 2 petits a 500 euro.

il cherche les sensations, il y a un cahier des charges, moi j ai penser a demander la taille de sa pièce, pour bien l aider. ;)
Et je sais bien que un caisson clos comme le mien, on perds 5 a 10 dB, par rapport a un basse reflex. mon caisson est nul je sais, mais je l aime quand même.

je suis pas plus calé que vous, même bcq moins sur les caissons, mais j essaye d aider avec ma modeste expérience, les revendeurs aussi, ont leur préjuger.

surtout dans la taille de sa pièce pour moi c est minimum un 38, voir un 30.

Paradigm font de bons caisson, c est une alternative.

j ai toujours écouter de petit basse reflex, et j ai jamais aimer, quand j ai écouter le Klipsch R-115SW, quand j ai acheter ma centrale, j ai eu la confirmation que un 38 cm, apporte de très gros impact à l écoute.
J ai même avouer, a Hiperia qu il avait raison, pour la puissance sonore de bon basse reflex, je le savais mais pas a ce point la.

il y a des règles physiques qui peuvent pas être détourné, asservi ou pas, comme une correction active, ne rattrapera jamais de gros défauts acoustique, l actif, c est juste du peaufinage.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Caisson monitor audio w12

Post by McBarrette »

Tony, je suis comme toi (pourquoi tu me vouvoie je suis pas le prince Charles) avec les caissons clos, parce que j'écoute aussi de la musique et le clos est pour moi et bien d'autre une évidence, le problème avec un grand HP c'est la pièce, déjà que pour ma part mon 25 cm parait énorme pour ma pièce et pourtant c'est vrai, je l'asservis comme je peux et j'aimerais qu'il soit pleinement exploiter, pour ça me fait quelques m² supplémentaire ou partir sur des panneaux acoustiques.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Caisson monitor audio w12

Post by Hiperia »

Kiwi wrote:Bonjour;
Même si j'ai beaucoup fait pour le HC je ne possède qu'un projecteur de son; mais en tant que furieux de musique j'ai un système avec deux caissons. Les avantages sont en premier d'être quasiment certains d'avoir des basses dans les pièces. Ce qui n'est pas certain avec un seul caisson. Et l'on s'affranchit de la localisation des sons. Je pense que chaque canal de la stéréo possède des basses et donc cela parait logique. Et donc quitte à dépenser de l'argent je propose plutôt 2 caissons au alentour de 500 qu'un seul à 1000.

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Un caisson de basse deviens directif passer 200/300Hz ( tout dépends du diamètre du HP ) .En dessous de ces fréquences on ne localise plus la provenance du son.
Donc suivant la fréquence de coupure associé il deviens intéressant d'avoir deux caisson.
Mais personnellement je préfère utiliser une vois supplémentaire sur l'enceinte plutôt que de faire monter un caisson trop haut ! ( excepter caisson type sono qui monte bien mieux )

C'est aussi que mon avis :D
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Caisson monitor audio w12

Post by Hiperia »

tony27 wrote:c est vrai q avec 2 caissons c est mieux, mais pas aussi bien que 3 ou 4 pour éviter les annulations de fréquences avec 2 caissons.

je m excuse 2 caissons a 500 euro, ne remplaceront jamais un 38 cm en HC.

a 500 euro, j en connais pas de qualitatif, mais j ai bcq moins d expérience que toi sur les écoutes de caisson sans doute.
Salut.

Un petit sujet à lire qui te fera certainement changer d'avis la dessus.

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?t=21

Pour moi 1 ou 2 caisson maximum.
A partir de 2 suivant la pièce ça commence à être sport pour que tout soit bien optimiser, surtout sans système de mesure....

Le seul intérêt que je vois à avoir deux caisson de basses, si ils sont montés l'un sur l'autre :

- Plus de niveau sonore possible.
- Diminution de la distorsion.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Caisson monitor audio w12

Post by Hiperia »

McBarrette wrote:Ah Tony il y a un autre facteur que la taille, si ton 38 est pas asservi il fera pas beaucoup plus ou mieux que 2 caissons de taille inférieur, dans tout les cas il vaut mieux asservir pour corriger un maximum, après il y a pas de mystère faut traiter la pièce, chez moi je ne le fais pas car manque de place alors j'asservi au maximum et je castre les performances de mon matériel.
Salut.

Ton Velodyne est équiper d'un DSP mais je crois qu'il n'est pas asservit.
C'est réservé au Velodyne DD ça :)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply