Onkyo rz810

Akira01
Posts: 103
Joined: Fri Feb 03, 2017 7:59 am

Onkyo rz810

Post by Akira01 »

Bonjour à tous,

J'aurais aimé connaître votre avis sur le rz810 de chez Onkyo. Il est en promo à 775€ en ce moment et je me demande si c'est une bonne affaire.

De plus je me laisserais bien tenté par des klipsch r26f en pack 5.1.2 la encore bon choix selon vous ?

Si vous avez quelques chose d'autre à me proposer dans la même fourchette de prix je suis preneur.
D'avance merci à vous.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Onkyo rz810

Post by Kiwi »

Bonjour;
Je ne pense que du bien de ce mariage. J'ai été revendeur des deux marques que j'ai souvent associées.
Des enceintes avec du rendement couplé à un ampli pas trop fainéant ça va bien le faire.
Il faut attendre le rodage des enceintes avant de finir les réglages.les Klipsch font partie des enceintes assez longues à se libérées. Mettre la radio en AM calé entre deux stations, mettre le surround sur :"all ch stéréo" afin de roder l'avant et l'arrière en même temps, mettre un peu de volume et allez au travail .Faire cela 3 ou 4 jours cela doit suffir.
Je ne suis pas un chaud partisan de la multiplication des enceintes, aussi un bon 5.1 bien réglé est à mon avis préférable à la mode actuelle. C'est déjà suffisamment difficile de bien installer les 5 enceintes dans une pièce alors pourquoi en ajouter. Surtout que le matriçage est fait en 5.1 la plupart du temps.
Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Akira01
Posts: 103
Joined: Fri Feb 03, 2017 7:59 am

Re: Onkyo rz810

Post by Akira01 »

Kiwi wrote:Bonjour;
Je ne pense que du bien de ce mariage. J'ai été revendeur des deux marques que j'ai souvent associées.
Des enceintes avec du rendement couplé à un ampli pas trop fainéant ça va bien le faire.
Il faut attendre le rodage des enceintes avant de finir les réglages.les Klipsch font partie des enceintes assez longues à se libérées. Mettre la radio en AM calé entre deux stations, mettre le surround sur :"all ch stéréo" afin de roder l'avant et l'arrière en même temps, mettre un peu de volume et allez au travail .Faire cela 3 ou 4 jours cela doit suffir.
Je ne suis pas un chaud partisan de la multiplication des enceintes, aussi un bon 5.1 bien réglé est à mon avis préférable à la mode actuelle. C'est déjà suffisamment difficile de bien installer les 5 enceintes dans une pièce alors pourquoi en ajouter. Surtout que le matriçage est fait en 5.1 la plupart du temps.
Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
Bonjour Kiwi merci à toi pour ton avis et tes explications. Dans un premier temps j'aimerais partir sur ce pack
http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... em-51.html avec à la place des 14M en surround car je n'ai pas de mur à gauche dans le salon.

De la deux autres petites questions, pour le caisson le 10sw est suffisant ?

De même pour les colonnes, le rz810 ne risque pas trop d'envoyer sur les 26f ?

En résumé choix entre 26f/28f et pour le caisson 10sw/12sw.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Onkyo rz810

Post by Kiwi »

Bonjour;


Bon dans l'ordre.
Il faut savoir qu'il est compliqué de casser des enceintes avec trop de puissance.
Je dirais même que l'on en a jamais assez.la premiere cause de destruction des tweeters est l'insuffisance de puissance amenant à une distorsion insupportable pour les HPs.
Tiens lis cela:
https://www.focal.com/france/pourquoi-l ... ent-elles.
Connaissant bien la marque Klipsch et la marque Denon si tu casse tes enceintes c'est que tu écoute à un niveau vraiment très très fort.

Pour le caisson il y a une chose que je ne sais pas : la taille de ta pièce.
Mais jusqu’à présent je sais que "big is better" et qu'il est plus facile de faire des vraies basses avec un 30cm qu'avec un 25. Même si il existe des exceptions , elles sont peu nombreuses.
Donc tu as la réponse à ta question.
Bien sur tout ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
rossoneri68
Posts: 44
Joined: Mon Dec 19, 2016 2:24 pm

Re: Onkyo rz810

Post by rossoneri68 »

Hello, j'ai changé mon système au mois de décembre pour un onkyo tx-rz810, r-28f, r-25c, r-14s, rp-140sa, r-112sw, le tout dans une pièce non dédiée de 15 m2, et j'en suis définitivement amoureux, que ce soit en HC ou en audio!
Akira01
Posts: 103
Joined: Fri Feb 03, 2017 7:59 am

Re: Onkyo rz810

Post by Akira01 »

Kiwi wrote:Bonjour;


Bon dans l'ordre.
Il faut savoir qu'il est compliqué de casser des enceintes avec trop de puissance.
Je dirais même que l'on en a jamais assez.la premiere cause de destruction des tweeters est l'insuffisance de puissance amenant à une distorsion insupportable pour les HPs.
Tiens lis cela:
https://www.focal.com/france/pourquoi-l ... ent-elles.
Connaissant bien la marque Klipsch et la marque Denon si tu casse tes enceintes c'est que tu écoute à un niveau vraiment très très fort.

Pour le caisson il y a une chose que je ne sais pas : la taille de ta pièce.
Mais jusqu’à présent je sais que "big is better" et qu'il est plus facile de faire des vraies basses avec un 30cm qu'avec un 25. Même si il existe des exceptions , elles sont peu nombreuses.
Donc tu as la réponse à ta question.
Bien sur tout ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Encore une fois merci à toi c'est très instructif :)

Ton lien ne fonctionne pas, j'arrive simplement chez focal.
Du coup à la vu de tes conseils avisés je vais faire une demande de devis chez son video et passion home cinéma sur un pack avec des r26f et un caisson 12sw ;)
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Onkyo rz810

Post by Kiwi »

bonjour;

c'est la structure du site qui empêche l’accès direct.
essai ici:
https://www.focal.com/france/recherche?s=bobine+brulee

kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Akira01
Posts: 103
Joined: Fri Feb 03, 2017 7:59 am

Re: Onkyo rz810

Post by Akira01 »

Bonjour, très intéressant et bien expliqué merci.
Khajit
Posts: 39
Joined: Sun Mar 19, 2017 8:08 am

Re: Onkyo rz810

Post by Khajit »

Il est bien ce 810.
A part l accueq très coloré.
Correct en hifi PUISSANT en HC
Par contre mr onkyo tu peux les faire moins volumineux tes rz ? merci
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Onkyo rz810

Post by tony27 »

tous a fait d accord avec KIWI, enfin ;)

Mon ONKYO RZ900, avec ma KLF-C7, c est très festif, sinon pour casser des enceintes Klipsch c est plus que trop fort, tes tympans céderont avant.
un ampli pas assez puissant c est pas bon, de toute façon un ampli est rarement assez puissant en réalité.

l Atmos c est un plus, surtout avec les enceintes au plafond, mais avec du 5.1 déjà pas si mal, sur la série The OA de Netflix, c est incroyable l ambiance qu il y a sans Atmos, on est carrément dans le film, c est très aéré, je sais pas comment l expliquer.
Chez moi je trouve que l Atmos créer une meilleure bulle sonore, même sur certains films encodé en 5.1 c est bluffant.

sinon pour l accu je confirme c est pas la panacée, a part pour le grave, je l ai désactivé pour les frontales, je me demande si cela serai mieux que je désactive aussi pour les frontales.

en tous cas chez moi, a part 1 enceintes c est au cm près les distances.
:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply