Amplificateur, préampli Marque Emotiva

ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by ulises31 »

Kiwi wrote:Bonjour,
Vas y fonce!


KIwi pousse à la consommation, lol!!!!!! :rofl:
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by Gary »

ulises31 wrote:MAgnat Quantum 807+803+816

à mon avis tu ferais mieux de partir sur un ampli HC avec des pré out et un ampli hifi pour tes frontales, ça te reviendra moins cher.

Quant au reste si tu veux mon avis, je vais donner des conseils que je me suis appliqué à moi-même donc ne le prends pas comme une leçon de morale:




-des colonnes ne font pas plus de musique mais plus de bruit, tu entends ta pièce plus que tu écoutes tes enceintes

-réduit la taille de tes enceintes, achètes-toi une petite paire de bibliothèque et tu te mets au maximum à 1.50 mètres, tu entendras tes enceintes et ta musique et tu dérangeras moins tes voisins

-si tu peux le faire fait un traitement acoustique avec quelques panneaux au plafond et dans les angles et à mis distance entre toi et tes enceintes

-si tout ce qui est au-dessus te semble compliquer alors tu peux éventuellement penser à investir dans la musique au casque

-sépare les usages, un ampli HC ne fera jamais de hifi et un ampli hifi ne fera jamais de HC, si tu as la possibilité fait toi deux installations distinctes pour deux usages bien précis

-tu reproches des choses à ton installation actuelle? Tu te mets devant une feuille blanche et avec ta musique et tu écris ce qui selon toi ne va pas, et ensuite tu réfléchis au moyen d'améliorer ce qui ne va pas sans passer par la case revente/investissement (placement des enceintes etc)

-le jour où tu arrives à être content de ce que tu as alors arrête les écoutes, arrêter les forums et profite, la quête du Graal et par définition une quête sans fin


;)
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by ulises31 »

Tout à fait d'accord, Gary.

De toute façon j'avais prévu un autre plan. Le marantz sr 7012/8012 en HC, il correspond à ce que je cherchais. D'ailleurs après septembre il faut que je voie une maison pour l'achat et pour l'ampli hifi ( advance xi125, bc 332 2D, pier audio hybride se 680 bypass..... Comme c’est l'état , je ne suis pas pressé.

Pour l’acoustique, je ne fais rien dans l'appart car je vendrai.

Entre temps je regarde un peu Emotiva, Iotovax, histoire de comprendre.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by Kiwi »

Bonjour;

-des colonnes ne font pas plus de musique mais plus de bruit, tu entends ta pièce plus que tu écoutes tes enceintes

-réduit la taille de tes enceintes, achètes-toi une petite paire de bibliothèque et tu te mets au maximum à 1.50 mètres, tu entendras tes enceintes et ta musique et tu dérangeras moins tes voisins

-si tu peux le faire fait un traitement acoustique avec quelques panneaux au plafond et dans les angles et à mis distance entre toi et tes enceintes
Je suis d'accord avec toi sur les usages des amplis et surtout sur le traitement des pièces.
J'ai la chance d'avoir pu transformer une étable en véritable auditorium. J'ai à l'époque contacté un pro afin de faire le diagnostique et donner les solutions permettant de faire de la musique.
Certes ça coute un peu, mais c'est définitif .Quand on voit ce que les gens sont près à mettre dans un tas de gris-gris pour faire fonctionner un système le coût vaut vraiment le résultat.
Pour la taille des enceintes perso des biblios dans 90 mètre carré ça me parait un peu juste. Mais dans un salon "standard" en général c'est largement suffisant. Mais l'homme est ainsi fait que ce n'est pas si simple de convaincre cet état de fait. Les Anglais ont longtemps été les rois des enceintes dites bibliothèque. J'ai toujours une paire de Roger LS3/5a et elles peuvent en remontrer à bien des colonnes mal fichues.
De toute façon j'avais prévu un autre plan. Le marantz sr 7012/8012 en HC, il correspond à ce que je cherchais. D'ailleurs après septembre il faut que je voie une maison pour l'achat et pour l'ampli hifi ( advance xi125, bc 332 2D, pier audio hybride se 680 bypass..... Comme c’est l'état , je ne suis pas pressé.
bon ben là c'est" No comprendo" Mais l'important c'est qu'au final tu trouve ton bonheur.


ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by Gary »

Kiwi wrote:Bonjour;

-des colonnes ne font pas plus de musique mais plus de bruit, tu entends ta pièce plus que tu écoutes tes enceintes

-réduit la taille de tes enceintes, achètes-toi une petite paire de bibliothèque et tu te mets au maximum à 1.50 mètres, tu entendras tes enceintes et ta musique et tu dérangeras moins tes voisins

-si tu peux le faire fait un traitement acoustique avec quelques panneaux au plafond et dans les angles et à mis distance entre toi et tes enceintes
Je suis d'accord avec toi sur les usages des amplis et surtout sur le traitement des pièces.
J'ai la chance d'avoir pu transformer une étable en véritable auditorium. J'ai à l'époque contacté un pro afin de faire le diagnostique et donner les solutions permettant de faire de la musique.
Certes ça coute un peu, mais c'est définitif .Quand on voit ce que les gens sont près à mettre dans un tas de gris-gris pour faire fonctionner un système le coût vaut vraiment le résultat.
Pour la taille des enceintes perso des biblios dans 90 mètre carré ça me parait un peu juste. Mais dans un salon "standard" en général c'est largement suffisant. Mais l'homme est ainsi fait que ce n'est pas si simple de convaincre cet état de fait. Les Anglais ont longtemps été les rois des enceintes dites bibliothèque. J'ai toujours une paire de Roger LS3/5a et elles peuvent en remontrer à bien des colonnes mal fichues.
De toute façon j'avais prévu un autre plan. Le marantz sr 7012/8012 en HC, il correspond à ce que je cherchais. D'ailleurs après septembre il faut que je voie une maison pour l'achat et pour l'ampli hifi ( advance xi125, bc 332 2D, pier audio hybride se 680 bypass..... Comme c’est l'état , je ne suis pas pressé.
bon ben là c'est" No comprendo" Mais l'important c'est qu'au final tu trouve ton bonheur.


ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Pardon mais j'ai effectivement oublié de préciser que je ne "crache" pas sur les gens qui ont des colonnes dans une grande pièce, j'ai moi-même installé des colonnes à ma mère dans 60 m² dont 40² avec 8 mètres de hauteur sous plafond, effectivement des bibliothèques dans une pièce aussi grande ça aurait été limite.

Mais je distingue aussi la façon d'écouter, je n'écoute pas de la même façon dans mon salon et dans ma chambre, j'ai une installation disons pour une écoute attentive ou je suis à 1m de mes enceintes et dans le salon c'est plus une écoute style musique d'ambiance etc.

J'ai eu des colonnes dans une petite pièce sans jamais être content, et finalement c'est en réduisant de plus en plus la taille de mes enceintes que j'ai finalement trouvé mon bonheur.

Si jamais un jour tu envisages de changer d'enceintes Ulisse je te conseille de jeter un œil du coté de chez ATC;
http://atcloudspeakers.co.uk/hi-fi/loud ... /scm7-mk3/
des "grosse" bibliothèques ou colonnes mais qui ont l'énorme avantage d’être des enceintes closes donc beaucoup moins d'incidences sur ta pièce, par contre il faut un tank pour vraiment en profiter et écouter à un certain niveau pour les réveiller.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by ulises31 »

Salut,

KIwi, j'avoue que je ne me donne pas trop la peine dans les explications.

Si tu veux, Je me suis lancé un peu dans cette histoire de préampli+bloc d'où mes différentes questions, car sur ce domaine je suis nul. Ne sachant pas grand sur le domaine, je me suis dit qu'éventuellement je pourrais y trouver mon compte ou peut-être pas ( aucune idée des prix, résultats, fonctionnement,etc). Evidemment on part sur l'idée "possible" que tel ou tel système pourrait apporter un gain significatif pour un prix similaire. Entre-temps j'ai gardé l'idée de départ: ampli hifi+ ampli HC en bypass dans l'éventualité, suite à mon ignorance, que l'ensemble préampli+bloc ne soit pas forcement la meilleure des solutions. Étais-je plus clair Kiwi?


Gary, merci aussi.

Il y a un mois j'ai failli vendre mon logement et l'acheteur voulait acheter l'appartement tel qu'il était y compris les enceintes. C'était une bonne occasion de passer à autre chose mais cela ne s'est pas fait.
Kiwi tu sembles être l'un des rares à connaître la signature des ampli Sherwood Newcatle R. J pense que la marque Marantz s'en approche , si tu as des références à me donner c'est avec plaisir . Je pense que ce genre de signature avec les MAgnat serait excellent. Si le BC EX332D avait été moins neutre, légèrement chaleureux j'aurais été pleinement satisfait.
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by igor696 »

Salut !

discussion qui tombe pile poil ! je suis moi aussi équipé sur la scène frontale en magnat (biblios les 753) et je souhaite me remettre au hc.

le truc c'est que j'ai été vacciné : un anthem mrx 500 ne m'a pas du tout convaincu (pas d'effet bulle, chose que je recherche en priorité)

bref, un vendeur m'a conseillé émotiva, me précisant que c'était d'un rapport qualité prix exceptionnel. Moi à la base je pensais à du Yamaha... mais d'après le vendeur pour avoir aussi bien chez yamaha je devrais y mettre beaucoup plus d'argent...

là on me propose le a500+ le mc700 (mais ça chiffre déjà pas mal) je me demande si cela sera mieux qu'un 1070 de chez yamaha... sachant que je n'ai pour ma part que 10m2 de surface d'écoute
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by Kiwi »

Bonjour;
un anthem mrx 500 ne m'a pas du tout convaincu (pas d'effet bulle, chose que je recherche en priorité
Si tu cherche en priorité un effet de bulle les amplis Yamaha, bien mis en œuvre le permettent réellement.

Après avoir fait la configuration de base avec le micro je conseil dans un deuxième temps, d'adapter les paramètres DSP en fonction de la pièce ou de ses gouts personnel.

Bon on ne va pas ce faire les 24 mais trois ou quatre bien réglés ca fait déjà du bon boulot.
Les modes d'emploi de la marque permettent réellement, en prenant le temps, de faire et de comprendre ce que l'on fait.
A ce propos ils ont fait un réglage de la hauteur virtuel de la voie central qui est très efficace.
Bien sur ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by igor696 »

Merci kiwi de ta réponse.

Ma question est la suivante : pour une surface d'écoute de 10m2 (environ) est ce nécessaire d'investir dans un ensemble bloc + préampli, un intégré de type 1060 de chez yamaha ne serait il pas suffisant ?

Autant dans une salle dédiée je peux comprendre, moi là je suis dans un petit salon, et je recherche un bon rapport qualité prix.
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by doudou74 »

Salut, pour avoir eu un rxa3060, je confirme, en cinema c est du tout bon yamaha, dynamique a souhait, demonstratif , excellente spatialisation, par contre suivant les hp je conseillerais pas les petits modele, car il faut vraiment monté le volume pour avoir quelques chose avec des hp a 91db

Pour ma part seul la partie hifi est moyenne, la centrale etait assez bien mais je n ai jamais obtenu le resultat parfait a mon gout a ce niveau, et la puissance generale tout juste pour moi, j ecoute fort

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Post Reply