Amplificateur, préampli Marque Emotiva

User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by Kiwi »

Bonjour;
J'avoue quelquefois ne pas comprendre totalement.
Tu cherche ceci:
Cela étant, moi je cherche un ampli hifi+ ampli HC le tout en by-pass avec une touche de chaleur et non pas un son complètement neutre et surtout pas de sonorité "froide"
Je comprends ta recherche mais moins tes choix.

L'ampli Marantz déjà tout seul, c'est exactement ce que tu cherche doux ,chaud,et je ne vois vraiment pas l'intérêt surtout musical, de mettre un machin inconnu derrière.

Je vais être direct : Je pense que tu devrais arrêter de lire tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi. J'ai connu des dizaines de gars comme toi, au long de ma carrière je ne suis pas sur que parmi eux il y en est un qui ait réalisé son rêve. Il manquait toujours le truc qui étais marqué dans telle ou telle revue ou banc d'essai. Ou alors il manquait les finances car avec le temps l'envie grandit mais pas le porte monnaie. Ils sont bien connus ces quêteurs perpétuels qui au final après avoir écumé tous les salons et présentations sont totalement perdus et servent de baptême du feu aux petits jeunes qui débutent dans le métier….

Si tu as l'opportunité de tester le SR7011 avec tes enceintes fait le et après, seulement après, décide si tu dois ré-amplifier.
Il est bien évident, que ceci n'est que mon avis.
Kiwi.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by ulises31 »

Bonjour,

J'apprécie ta franchise, cela dit:

Me comparer à des dizaines des gars comme moi, alors que nous nous ne connaissons même pas n'a pas lieu dans le partage de cette discussion. Donc, je suis un quêteur bien connu, à la limite de la déprime parce que je n'ai pas trouvé le Graal pour me dire avant d'arrêter de lire tout et n'importe quoi. J'ai du mal à comprendre ce genre de logique mais comme tu l'as dit, c’est ton appréciation que je ne partage pas du tout.

Cela me rappelle une paire de boutiques hifi à Paris , notamment une appréciée d'un plus grand public, j'étais un simple "quêteur", inexpérimenté, et tout ce que l'on veut. J'écoute et au bout de 20 secondes je ne me suis pas dit que je n'aimais pas le son mais q'il y avait un problème, un gros. Le propié et les employés étaient émerveillés, deux ampli se suivent, idem, la sonorité change mais le fond est identique. On m'a donné un tas d'explications pour justifier ce son si bien pourtant il y avait un sacré problème de son dans cette pièce ( je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème en tant que novice mais c'était si évident...)

2 ans après je suis revenu avec quelqu'un, même salle. Mon ami me répond en cachette après avoir écouté quelques ampli et une paire d'enceintes de marques différentes : "le son est dégueulasse, il y a un problème ici". Le comble, c'est qu'après deux ans, ces professionnels trouvent toujours le son excellent et ils vendent du matos mais c'est grâce à eux que j'ai fait une découverte qui m'a permis d'apprendre quelque chose de nouveau.




Soyons clair:

1. Je ne recherche pas la Graal mais un son que j'aime et que j'ai déjà retrouvé par le passé et que depuis je n'ai pas retrouvé et si je ne le retrouve plus je peux aussi me contenter d'autre chose tant que la sonorité me plaira.
2. Dans ce joli monde de la hifi et du HC, marché de luxe, on se gave auprès des acheteurs, donc j'essaie de ne pas me faire avoir sur les tarifs et toute occasion est bonne à prendre, français, chinois, allemand, etc..
3. Ces recherches, me permettent de comprendre et d' apprendre:Partage, lecture, recherche, avis, etc.
4. Ce n'est pas compliqué, pas des heures pour savoir si une sonorité nous plaît ou pas.
5. Il faut bien des bases pour démarrer ( écoutes en magasin si possible, lecture de la presse écrite, partage etc. ).Certaines plus efficaces d'autres moins, cela étant chaque élément apporte son grain de sel.


Bref:

J'essaie de comprendre le mariage bloc de puissance+ préampli ( le bypass semblent possible avec cette configuration que je méconnais ), comparés à un ampli hifi +Hc en bypass.
Emotiva, ampli américain, ne propose pas d'ampli hifi bypass donc il faut passer par un préa+bloc si je ne me trompe. J'essaie donc d'en comprendre le fonctionnement.


Je me penche sur les ampli américains car d'après mon expérience, leur sonorité est celle qui s'approche le plus de ce que j'aime comparés aux ampli japonais.

Pourquoi cette démarche?

Il y a quelques années j'ai pu avoir 3 ampli HC Sherwood Newcastle R863/963/965, après j'ai eu du Denon, Yamaha,Harman K.
Un jour , j'avais acquis un Naim 5SI, Rega Elex R , elicit, Pionner A70, BC 3322D, bref. Je demande à me prêter un le shrwood Newcastle R863 et on le place à côté du Naim 5SI car les écoutes avec lui ne m'apportaient véritablement pas du plaisir. . Certes, Le Naim, en tant qu'ampli HIFI envoyait plus mais au bout du compte Le sherwood émettait un son qui étant pour ainsi moins performant était agréable, aucune fatigue. Je me suis dit que je n'était pas éduqué pour de la hifi et qu'il me fallait du temps. Au bout de quelques mois j'avais le même discours et j'ai fait venir des gens , équipés et d'autres pas. Je leur propose les écoutes en aveugle tout en notant leur appréciation sur papier . Eh bien, j'ai retrouvé, par écrit de la main de tous, exactement le même ressenti. Si bien le Naim apportait plus de détail, dynamique etc, l'écoute avec le sherwood était bien plus agréable à l'écoute sans aucune fatigue auditive.

Je peux comprendre que mon explication puisse attirer les foudres des plus audiophiles.


De tous les ampli hifi cités le BC 332 payé moitié prix comparés aux autres m'apportait bien plus de plaisir mais il me fallait une touche de chaleur d'où mon intérêt portait sur émotiva.
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by gilles »

Salut,
Je me permets de parler de mes expériences, assez similaires dans les recherches en tout cas :
Au départ, je souhaitais un système optimal pour le hc et la hifi à un tarif modéré. Me voilà à casser ma tirelire pour acheter un 5.1 de chez BW et un ampli hc Nad.
La qualité est présente, le son plaisant et feutré comme j'aime mais il me manquait de la percussion et de la définition.

Arrive alors les normes des bandes sonores HD et la connectique HDMI. Je change alors mon nad pour un denon. J'y gagne en simplicité de câblage, en détail et dynamique dans les bandes sonores, mais clairement, il me manque encore quelque chose.

Je ne veux plus me faire avoir, et je fais différentes écoutes dans l'un des rares magasins de mon île. Soit j'ai des intégrés chers à peine meilleur que mon denon, soit j'ai des ensembles séparés hors de prix mais franchement meilleurs. Un vendeur me conseille, en m'expliquant que de toute façon je ne pourrais avoir le meilleur des deux mondes avec un seul système car les prérequis (acoustiques de la pièce, position des enceintes...) ne sont pas les mêmes. Par contre, il m'explique que ce qui se rapproche le plus c'est de prendre un processeur et un amplificateur séparés, alors que moi je souhaitais un ensemble intégré hc/ampli hifi en bp..

Me voilà à la recherche du meilleur rapport qualité/prix, sachant que ce magasin ne proposait pas d'ensemble à moins de 5000E ... En écumant les sites, je tombe sur emotiva, et sur un coup de folie, je tente le coup et j'achète un preampli hc et un ampli 5 canaux. Ce fût une bonne grande claque. J'avais enfin quelque chose de tangible, même meilleur que des ensembles preamp/amp hifi que j'avais eu. Pour moins de 1200E, l'équivalent d'un intégré moyen de gamme, j'avais quelque chose de très bon. Puis je me rends compte, qu'en biamplifiant mes frontales, le son est encore meilleur... Je comprends que l'ampli n'est pas suffisant et qu'il faut le changer.

Après de nombreuses recherches, tentatives, achat-revente qui ont toujours augmenté mon plaisir d'écoute, je suis aujourd'hui avec un DAC wyred4sound qui possède un bypass et il me permet d'attaquer directement le meilleur ampli que j'ai entendu jusqu'à présent, un classDaudio 470. Mon processeur hc est un marantz av8801 que j'ai pu avoir d'occasion et qui surpasse l'emotiva umc-200 à tous les niveaux.
Je suis comblé pour un bon moment, je ne ressens plus de manque. A tel point, que je m'étais décidé à changer mes enceintes avant ces derniers ajouts... Je n'en ai plus du tout envie! J'ai biamplifier une enceinte avec le classDaudio : aucune différence à mes oreilles. Il est suffisant pour mon volume sonore.

Tout ça pour :
- Seule une écoute et différents tests chez toi pourront te dire si telle ou telle marque te convient. Donc il faut se jeter à l'eau, bonne pioche, tu gardes, mauvaise pioche tu revends et tu testes autre chose.
- Je ne crois pas que le couple intégré hc/ampli hifi ait un intérêt. Enfin je dirais plus précisément que ça dépendra du curseur entre attente/budget/écoute, différent pour chacun. Ce couple n'est pas une fin en soit mais un passage vers "mieux", pour moi.
- L'occasion peut te permettre de trouver ton bonheur.
- La solution DAC bypass/preamp/amp peut être intéressante.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by ulises31 »

Merci Gilles de ton apport.

En ce qui concerne ton dernier paragraphe, jeme suis déjà jeté à l'eau mais comme je suis en Espagne poir l'instant, la revente s'avère plus difficile ici. Je me dois d'être prudent pour la revente , non pas que je puisse perdre de l'argent mais plutôt que j'arrive à le revendre,chose qui m'est arrivé avec le Bc Acoustique Ex332 qui au bout du compte c'est un écossais qui l'a acheté et pas sans mal. Je suis obligé de bien mesurer les risques.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by Kiwi »

Bonjour;
Merci, de bien vouloir excuser un vieux con, j'avoue ne pas avoir compris tes propos et je fait acte de contrition.
.
J'ai été revendeur de la marque Sherwood, et c'est vrai que les coréens (INKEL) savent faire des amplis avec un son particulier, et attachant. Je viens de faire des recherches et il semble que la marque est plus ou moins disparue des écrans européens pour le moment et c'est dommage. Il fut un temps ou ils fabriquaient pour de nombreuses marques les amplis AV début de gamme. Ils étaient facilement reconnaissables avec la barre de refroidissement sur la partie avant des appareils et les deux gros boutons en façade. J'ai aussi connu la période Américaine de la marque avec des amplis hifi assez décoiffant tant en terme de finition, face avant de 1 cm en alu massif, qu'en qualité de son.
Pour les prix je suis assez d'accord avec toi sur une certaine gamme de produits. Mais c'est comme l'automobile, est ce qu'une Ferrari vaut réellement le prix d'une Ferrari ? Ou plutôt est ce que cela ce vendrait aussi bien si ce n'étais pas un objet de luxe. Je n'ai jamais compris l'arrivé sur le marché de produits hors de prix tel que les câbles. Quand je vois le prix de 7 450.00€ pour du câble d'enceinte j'ai un problème. Et là je te rejoins.
Quand je vois Dolby agréer des barres de son "Atmos ", je me demande s'il est bien raisonnable de parler de musique. Ou plutôt c'est vive le tiroir caisse.
Un ampli bien fabriqué, avec des composants premium coûte effectivement plus cher qu’un appareil tout venant et je pense que sans chercher dans L'ultra haut de gamme on peu trouver à ce faire plaisir. Surtout que je maintiens que le plus important c'est la pièce, tu l'as constaté toi-même à travers tes écoutes. Et je te remercie d'apporter ce témoignage.

C'est propos ne sont que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by gilles »

Pour terminer par un hors sujet, je dirais que je me suis rendu compte que des années "d'intégrés" m'ont induit en erreur dès le départ de ma quête. Malgré tout, ils m'ont permis d'entrer dans le domaine du hc et de la hifi à des prix encore raisonnables.

Si l'un de mes appareils devait tombé en panne, ma recherche serait vraiment tourné vers des éléments complètement séparés : lecteur/drive, dac, scaler, processeur audio/eq, diffuseurs. Le preamp av8801 est encore trop couteau suisse à mon avis : Il est bon en tout, mais n'excelle en rien. Le tarif complet serait conséquent, mais chaque appareil ne fait qu'un seul travail et le fait bien. Bien sûr, il est préférable de s'informer, de lire les tests, de bien définir ses envies et ses besoins en fonction de son budget...
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by ulises31 »

Salut,


Tu n'as pas à t'excuser, bon sang...... :D Je suis quelqu'un d'assez diplomate, d’ordinaire :P
gilles, le principe d'appareils séparés, je le partage mais c'est toujours pareil, le résultat n'y est pas toujours.



Je me suis rendu chez quelqu'un qui vendait son Rega Elex R,le tout avec un dac ou lecteur Rega, etc, éléments séparés.
On monte à l'étage, dans sa salle d'écoute puis il nous fait écouter par Qobuzz puis cd. Je vérifie l'état de l'appareil.
En sortant, mon bof me regarde et au moment où il allait me dire une chose je lui dis: " ne dis rien" et je lui réponds: "et pourtant tu as vu comment il était équipé"......
C'est tellement aléatoire....


cela dit:


Je garde en tête l'idée d'ampli hifi+ ampli HC en bypass.
Maintenant, dites-moi si je m'y trompe, afin d'obtenir la même composition "bypass" un préampli+un bloc est-il plus intéressant à tous points? Qualité, son, prix,
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by Gary »

ulises31 wrote:Salut,


Tu n'as pas à t'excuser, bon sang...... :D Je suis quelqu'un d'assez diplomate, d’ordinaire :P
gilles, le principe d'appareils séparés, je le partage mais c'est toujours pareil, le résultat n'y est pas toujours.



Je me suis rendu chez quelqu'un qui vendait son Rega Elex R,le tout avec un dac ou lecteur Rega, etc, éléments séparés.
On monte à l'étage, dans sa salle d'écoute puis il nous fait écouter par Qobuzz puis cd. Je vérifie l'état de l'appareil.
En sortant, mon bof me regarde et au moment où il allait me dire une chose je lui dis: " ne dis rien" et je lui réponds: "et pourtant tu as vu comment il était équipé"......
C'est tellement aléatoire....


cela dit:


Je garde en tête l'idée d'ampli hifi+ ampli HC en bypass.
Maintenant, dites-moi si je m'y trompe, afin d'obtenir la même composition "bypass" un préampli+un bloc est-il plus intéressant à tous points? Qualité, son, prix,

Yop,

en fait avoir des blocs c'est cool mais par "conception" ou "usage" le bloc est là pour apporter de la puissance, si tu as des petites enceintes à driver alors l'idée du pré ampli + bloc ne sera pas plus qualitative mais plus cher.
C'est quoi tes enceintes?
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by ulises31 »

MAgnat Quantum 807+803+816
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Amplificateur, préampli Marque Emotiva

Post by Kiwi »

Bonjour,
Vas y fonce!
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply