Conseil achat ampli+enceintes : budget 800€ environ

Toupi
Posts: 22
Joined: Wed Jun 28, 2017 11:34 am

Conseil achat ampli+enceintes : budget 800€ environ

Post by Toupi »

Bonjour,

Je change d'appartement et j'aimerais avoir des conseils.
Je cherche un ampli ainsi que des enceintes pour un budget aux alentours de 800€.
Mon utilisation principale sera du BR, ps4 pro et Netflix. Je possède une TV Panasonic TX-58DX750F.
Pour l'instant je ne compte pas faire du 5.1.
Je ne suis pas grand connaisseur donc faut-il que je me contente d'un 2.0, 2.1, 3.0, 3.1 ?
Je souhaite quelque chose qui me permette d'allier un son agréable et une image agréable tout en ayant la possibilité de faire évoluer ce matériel (d'où l'idée de l'ampli car je pensais à une barre de son en premier lieu)
Avez vous des conseils et des bons plans pendant les soldes ?

Merci et bon dimanche :)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Conseil achat ampli+enceintes : budget 800€ environ

Post by McBarrette »

Bonjours,

Tout dépend de l'espace à sonorisé.

Mais il existe un pack qui à fait ses preuves c'est celui du Sib&Cub3 de Focal généralement sous les 500€ en 5.1, il te reste 300 pour l'ampli, et après je te conseil de prendre des câbles enceintes et subwoofer de meilleur qualité.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Toupi
Posts: 22
Joined: Wed Jun 28, 2017 11:34 am

Re: Conseil achat ampli+enceintes : budget 800€ environ

Post by Toupi »

L'espace doit faire 25m2 environ avec un mur dans la zone qui ne va pas de bout en en bout de la pièce. Ce mur est sur le côté droit mais ne touche aucun des murs délimitant la pièce. Je ne pense pas investir dans des enceintes arrières pour commencer. Je préfère me concentrer sur le devant et investir avec qualité petit à petit. Merci pour le début de réponse :)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Conseil achat ampli+enceintes : budget 800€ environ

Post by McBarrette »

Alors tu peux commander par du 2.0 avec par exemple une paire de Dali Zensor 1 voir Pico.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Toupi
Posts: 22
Joined: Wed Jun 28, 2017 11:34 am

Re: Conseil achat ampli+enceintes : budget 800€ environ

Post by Toupi »

Et en ampli ? Une idée d'un truc sympa compatible avec les formats audio récents pour profiter de la 4K des différents supports que j'ai ? Je veux pas un ampli qui soit trop vite dépassé mais j'ai pas besoin non plus des trucs hyper performant type atmos et cie. Vaut mieux que je commence par un bon 2.0 alors plutôt qu'un 2.1 ou 3.0 3.1 ? Je vois pas trop les différences en dehors du caisson de basse qui apporte du "volume"
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Conseil achat ampli+enceintes : budget 800€ environ

Post by McBarrette »

Quand on recherche de la qualité on peut pas ce permettre de partir sur trop d'un coup.

Pour le format UHD c'est l'écran qu'il faut, et l'ampli dépendera lui des enceintes et Dali tu peux avoir le choix.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Toupi
Posts: 22
Joined: Wed Jun 28, 2017 11:34 am

Re: Conseil achat ampli+enceintes : budget 800€ environ

Post by Toupi »

Merci pour toutes ces réponses!

Je pense m'orienter vers les dali zensor 1 dont tu parlais, elles ont l'air bien sympa en effet. La marque a l'air très bien!
Niveau ampli, je dois me concentrer sur des marques en particulier qui se marient bien avec Dali ? un modèle précis à conseiller qui me permette de voir large pour mon installation future ?

Je suis patient pour obtenir quelque chose d'agréable, j'ai mis 12 ans pour changer ma TV full HD par une nouvelle en 4K alors je préfère largement commencer par un bon 2.0 que par quelque chose de plus complet mais moins bon.

Etant donné que l'ampli est sûrement la chose la plus importante dans l'installation sonore (j'ai peut être tort ?), je peux comprendre l'intérêt d'y mettre un certain budget, je veux pas un truc low cost mais je souhaite pas me ruiner pour autant.

500 euros c'est un bon budget pour mon besoin ? Trop cher pour mon utilité, pas assez cher ?
Merci encore pour les réponses et le futur conseil sur l'ampli!
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Conseil achat ampli+enceintes : budget 800€ environ

Post by Kiwi »

Bonjour,

Etant donné que l'ampli est sûrement la chose la plus importante dans l'installation sonore
Tu as parfaitement raison sur ce plan.

Les Dali comme beaucoup d'enceintes demandent pas mal de puissance vrai pour bien fonctionner. Je suis allez faire les soldes sur le grand site .com et j'ai repéré deux produits qui pourraient être intéressants.

A cause des sources nous sommes pratiquement obligé de passer par des amplis HC

Il est bien entendu que toute la partie "gadget" ne m'intéresse pas.
C'est la capacité à faire fonctionner au mieux pour faire de la musique avec les Zensor que j'ai pris en compte.
En fonction des enceintes mon 1er choix c'est Yamaha RXA660
C'est à mon avis celui qui va le mieux réveiller les enceintes, et les faire aller le plus loin.la dynamique de la marque se maris très bien avec le coté un peu réservé des enceintes.
Le second est Denon ARVX 13000W bon mariage aussi avec un aigu un peu moins présent, et un son un peu plus "lent".
Ce n'est pas le jour et la nuit, mais c'est très flagrant quand on compare les deux marques.
Bien sur sachant que tu n'en aura qu'un chez toi…

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Toupi
Posts: 22
Joined: Wed Jun 28, 2017 11:34 am

Re: Conseil achat ampli+enceintes : budget 800€ environ

Post by Toupi »

Merci beaucoup McBarrette et Kiwi pour vos précieux conseils.

J'ai validé mon choix : une paire de Zensor 1 et l'ampli Yamaha RXA660 (préférence pour yamaha car j'en avais déjà un de chez eux et jamais déçu)

Je ferai un petit retour après installation :)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Conseil achat ampli+enceintes : budget 800€ environ

Post by McBarrette »

Salut, si tu peux monter sur les Zensor 3 ce serait encore mieux.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply