choix enceinte pour dolby atmos

smoke
Posts: 23
Joined: Wed Jun 28, 2017 9:17 pm

Re: choix enceinte pour dolby atmos

Post by smoke »

Kiwi je ne disais pas ça avec de la colère loin de moi cette idée je reprenais certains passage car n'y avait pas vu ton ironie ....


Pour mr lafond attention la quasi totalité de ces dire ont été parfaitement remis en cause à mainte reprise ....jipihorn par exemple nous a déjà démontrer preuve à l'appui les bêtise de mr lafond.....

https://youtu.be/x6kkm4rJpcA
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: choix enceinte pour dolby atmos

Post by boston »

j'ai un Onkyo NR656 et 2 enceintes Focal IC 105 en guise d'Atmos au plafond et je peux vous garantir que ça fonctionne très bien, je l'ai encore constaté ce week end en regardant le BD "Les Saisons" qu a une piste Atmos. Le chant des oiseaux, l'orage, la pluie ressortaient bien
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: choix enceinte pour dolby atmos

Post by Kiwi »

Bonjour;
Enfin dernier point quand on vois certains barre de son estampillé Atmos on comprend tout de suite l'intérêt commercial du truc......
C'est ce qui m'a le plus fait rire quand j'ai parcouru le site Dolby

Je n'ai rien contre cette marque mais là je trouve qu'ils y vont un peu fort.

ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
smoke
Posts: 23
Joined: Wed Jun 28, 2017 9:17 pm

Re: choix enceinte pour dolby atmos

Post by smoke »

Kiwi complètement d'accord avec toi ...mais bon quand on vois comment les gens ont couru après des pseudo ampli THX certified pendant des années et comment mister Georges c'est enrichi avec ce système forcement on peut comprendre que dolby ou encore DTS veuille aussi profiter de cette crédulité globale du neuneu en hc ......

en somme c'est a nous moutons de trouver alternative viable a leur ideologie mais la on peut dire que le combat est perdu d'avance ..avec le nombre de pseudo passioné présent sur les forums qui n'ont jamais même ouvert leur propre matériel pour voir ce qui s'y cache ...il y'a du boulot avant la grande révolution sonore.....
jerem
Posts: 62
Joined: Sun Jun 18, 2017 6:02 am

Re: choix enceinte pour dolby atmos

Post by jerem »

Je me permet d'éditer ce sujet pour pas en crée un autre, comme je disais je possède des advance acoustic mav502 avec le onkyo tx-nr656

Concernant le dolby atmos....je vais réfléchir a des enceinte encastrables au plafond plutôt.. Boston a évoqué des Focal custom ic105?

Je compter prendre le pack 5.1 klipsch r-26f/r-28f dans un-peu moins d'un ans mais j'ai eu de grosse réparations a faire sur ma voiture.. super bref.. donc ça va être compliqué pour l'instant..

Ma question: Est ce que via mon ampli et mes 5.1 advance acoustic mav502 je peut rajouter les colonnes r-26f/r-28f en fl/fr pour faire un 7.1? et aussi pour pouvoir écouter un-peu de musique convenablement?

Merci.
Post Reply