Ampli pour B&W CM5 S2

Post Reply
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Ampli pour B&W CM5 S2

Post by Mr_Yoma »

Bonjour à tous,
Je vous explique mon questionnement, je suis tombé en amour sur les B&w cm5 S2 et je compte passer commande cette semaine d'une paire de ces bibliothèque ainsi que pourquoi pas de la centrale.
La grande question que je me pose en ce moment c'est: Quel ampli conviendrait le mieux pour driver ces petites merveilles?
La seule écoute que j'ai réalisé jusqu'alors etait sur un ampli hifi rotel alors que je cherche plus un intégré HC.
Alors voilà, mon espoir est de trouver un ampli entre 500 et 1000 euros qui puissent driver les bêtes.

Merci d'avance pour votre aide. :merci:


Edit: vous pourrez toujours répondre pour aider d'éventuels futurs acheteurs mais pour ma part je viens de me mettre d'accord avec ma femme et je vais commander un pack mt-60 Avec un Yamaha A660.
Merci.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Ampli pour B&W CM5 S2

Post by Kiwi »

Bonjour;
Tu vas avoir de bien belles enceintes. J'espère que ton salon n'est pas trop grand car l'ampli est plutôt poussif.85dB de rendement avec un ampli multi canaux qui pèse 8.3kg et qui consomme 260w de courant à mon avis ça va être juste juste.

Bon bien sur ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Ampli pour B&W CM5 S2

Post by Mr_Yoma »

Merci pour ton retour kiwi.
Alors pour répondre à ta question, mon salon est un rectangle de 30m2 et la zone d'écoute/visionnage en fait un peu moins de pa moitié.

Une photo pour illustrer:

Image

N'hésite pas à me dire ce que tu en pense.

Merci.

Edit: pour être complet, mon revendeur me disait que comme le caisson de basse avait son propre ampli, je n'avais pas besoin de beaucoup de puissance pour driver les satellites. Tu confirme?



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Ampli pour B&W CM5 S2

Post by Kiwi »

Bonjour;
Bon je vais être clair.

Le choix des enceintes doit être considéré chez toi comme un élément de décoration qui doit en plus de faire du bon, son satisfaire ta moitié sur le plan de l'intégration. Le choix du pack d'enceintes B&w est dans ce cas intéressant.
Elles correspondent idéalement à ton environnement.

Jusqu’à preuve du contraire on a toujours le résultat du maillon le plus faible et comme ici ce n'est pas les enceintes...
je ne crois absolument pas qu'un multi ampli conventionnel de si faible poids et de si faible consommation électrique, puisse délivrer 5 fois la puissance annoncée en simultané.Donc je ne crois pas que l'on va tirer le maximum des enceintes.
Il est évident que je peu me tromper et que je suis une langue de vipère, mais en général les mesures ne mentent pas. Bon peu être que tu garderas les enceintes et tu changeras l'ampli pour mieux un jour.

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
PS quelqu'un a dit un jour: "quand c'est flou il y a un loup"
As-tu remarqué que le site marchand bien connu .com n'affiche pas la consommation électrique de cet ampli contrairement à l'habitude.
décidément je suis vraiment une langue de vipère.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Ampli pour B&W CM5 S2

Post by Mr_Yoma »

Ah tu soulève un lièvre.
Disons que la j'ai déjà bien comme il faut explosé mon budget donc sinon tu aurait un ampli dans les 500-600 euros à me conseiller?
Le but étant de faire rentrer le pack mt-60 + les pieds pour les surrounds + l'ampli dans les 3000 euros.
Merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Ampli pour B&W CM5 S2

Post by Mr_Yoma »

Bon bin je sort de chez mon revendeur et du coup j'ai préféré assurer le coup et comme il me faisait un bon prix j'ai pris les pack mt-60 + les pieds arrières + le Yamaha rx-a860 !
La je ne pense plus avoir de soucis de puissance. Livraison fin de semaine prochaine. :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Post Reply